15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    1ère rencontre et ça ne match pas, comment réagir

    Lorsqu’on se trouve derrière son ordinateur, on oublie sa timidité et on échange librement avec des inconnus sur les sites et les plateformes d’échanges. Au fil du temps, on arrive à s’ouvrir et on partage avec notre ami virtuel nos ressentis, nos sentiments et notre vie. Lorsqu’on arrive à des milliers de mails, quelques photos et à des heures d’appels, on se demande si cet ami virtuel ne pourrait pas devenir un ami réel. C’est là qu’arrive la vraie première rencontre.

    Après ce premier rendez-vous, l’histoire peut aller très vite, car il arrive parfois que cette personne avec qui on échange pendant des mois ne match pas avec soi. Face à cette situation, il ne faut pas couper les ponts directement avec la personne. Voici quelques conseils pour mieux gérer la situation.


    Il vous fait une proposition qui ne vous convient pas

    Cette situation concerne plus les femmes. Les hommes sont toujours avantagés par rapport aux femmes, c’est ce qui leur pousse à faire des propositions mal placées. Pour cette première rencontre, il est important de choisir un lieu où tous les deux vous serez à l’aise. Dans tous les cas, ce lieu devrait être public.
    Pour ce premier rendez-vous, vous pouvez aller dans un café. Pour apporter un côté plus romantique, vous pouvez choisir le pied de la tour Eiffel pour vous donner rendez-vous. Même si vous vous connaissez déjà assez, il faudra quelques minutes pour se retrouver.

    Lorsque le courant passe, certains hommes n’hésitent pas à vous faire des propositions qui ne sont pas dans votre cadre. Même si vous avez déjà échangé des « je t’aime » dans les messages, ce n’est pas une raison de brûler les étapes et d’accepter son invitation.
    Si la proposition ne vous convient pas, il ne sert à rien de s’énerver et de se laisser emporter par sa colère. Il y a d’autres moyens de refuser cette proposition avec délicatesse. Il ne vous bousculera pas si vous dites : « Je tiens à notre amitié, mais je ne suis pas prête à passer à la vitesse supérieure ».
    Dans ce cas-là, vous lui laissez encore une porte ouverte, mais si à ce premier affrontement, la personne ne vous convient pas, il est préférable de remettre les choses au clair.


    La personne ne vous plaît pas

    Lorsque vous avez échangé par mail, il ou elle vous a envoyé ses plus belles photos. En réalité, il ou elle paraît moins sublime que sur la photo. On peut comprendre que vous êtes un peu déçu de cette première rencontre, mais ce n’est pas une raison de rejeter la personne.

    D’ailleurs, vous avez tissé des liens. Si vous êtes déçu, essayez de ne pas laisser apparaître cette déception. Poursuivez cette rencontre comme vous l’avez prévu. Dans les jours qui viennent, essayez de vous faire rare. Le but ici est de l’éviter au maximum, mais il faut y aller petit à petit. Il ne serait pas très cool de votre part de disparaître le lendemain. Tôt ou tard, vous allez devoir expliquer à cette personne, mais attendez le bon moment pour tout avouer. Évitez de lui donner encore de faux espoirs ou encore de lui sortir l’excuse comme « je suis en couple ». N’oubliez pas que même si la personne ne vous connaît pas vraiment, vous avez échangé pendant des semaines voire des mois sur Internet.
    Notez également que l’amour ne se limite pas au physique et si vous considérez que vous pouvez passer au-delà du physique, donnez une chance à cette personne. Prenez le temps de la découvrir en dehors du cercle virtuel.


    Quelques conseils pour ce premier rendez-vous

    Peu importe la situation, si vous êtes arrivé à ce match réel, c’est qu’il y a quelque chose entre vous. Ce n’est pas forcément de l’amour, c’est peut-être une amitié.
    Pour ce premier vrai rendez-vous, il faudra témoigner un certain intérêt en essayant de le découvrir. Il ne s’agit pas uniquement de l’écouter, mais partagez avec la personne certaines anecdotes flatteuses sur votre vie. En échangeant quelques heures avec lui ou avec elle, vous pourrez mieux voir si cela match ou pas.

    Même si les mails et les textos que vous vous êtes écrits dépassent le cap des milliers, lors de ce premier rendez-vous, il y aura sûrement des blancs. Ceux-ci ne doivent pas pour autant vous stresser. Vous devez voir ces blancs comme des avantages, car vous pourrez relancer la conversation, ce qui va vous permettre de rester maître de la discussion. Si vous trouvez que cela ne match pas, abordez des sujets généralistes et évitez les sujets qui tournent autour de l’amour. Vous pouvez vous concentrer sur la famille, le travail, les loisirs, le voyage, la musique ou le cinéma.

    Pour ce premier rendez-vous, il y a des sujets « tabous » comme la politique, la religion et surtout les ex. Si vous parlez de vos ex ou si vous questionnez la personne sur ses ex, vous allez finir par arriver sur le côté sentimental.

    Rappelez-vous que cette vraie rencontre n’est pas le bon moment pour conclure ou pour remettre les points sur les i sur votre histoire. Si la personne ne vous correspond pas, elle peut ne pas penser comme vous. Il est donc préférable d’attendre un autre moment pour tout déballer.

    Lire aussi :

    LES 10 POINTS AVANT DE RESSORTIR AVEC SON EX

    ANALYSEZ VOS ENVIES !


    1ère rencontre et ça ne match pas, comment réagir - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer - premier rendez-vous, match, amour - top10rencontres.fr

    à ne pas rater