8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Addiction aux sites de rencontre

    D’innombrables personnes rêvent de décrocher enfin le jackpot amoureux. Avec l’arrivée d’internet et les sites de rencontre, la quête de son âme sœur est devenue plus facile. Cependant, à force de chercher l’amour parmi les différents sites de rencontre, certains en sont devenus des accros et ne s’en lassent plus. La question est : les sites de rencontres rendent-ils les gens addicts ?


    Pourquoi les sites de rencontre font autant d’adeptes ?

    Voilà maintenant plusieurs années qu’on utilise internet pour rencontrer l’amour. On ne peut désormais plus compter le nombre de personnes qui en devient obsédé par jour. Toutefois, c’est tout à fait compréhensible si on pense au fait que sur les sites de rencontre, aucun obstacle ne retient plus les gens à dépasser les bornes. Et surtout avec ces différents langages émoticônes qui évoluent avec le temps. Ils vous permettent d’exprimer les mots d’amours les plus osés qui n’ont jamais franchi vos lèvres jusqu’alors.

    Effectivement, dans la réalité, cela demande beaucoup d’audace de communication de votre part. En revanche sur les sites, vous pourrez jouer avec les mots sans vous sentir mal à l’aise face à la personne qui vous fait vibrer. En conséquence, vous ne pourrez plus faire l’impasse sur cette solution. Voilà que vous êtes resté devant votre écran toute la nuit à échanger des paroles tendres avec votre correspondant. Dès votre réveil, vous n’avez qu’une envie, c’est de consulter les petits mots qu’il a pu vous laisser.


    Création d’illusion, une monnaie courante avec les sites de rencontres

    D’après des analyses menées sur des personnes adeptes de sites de rencontre, on a pu constater certaines choses. Notamment que les plus introvertis, plus précisément ceux qui sont cloîtrés dans leur monde suite à une trahison, sont les plus sujets à cette addiction. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils trouvent l’affection qui leur manque sans devoir s’attacher à personne.

    Vous pourrez en déduire ainsi que la création d’illusion reste le seul moyen pour ces personnes de se sentir rassurés. Mais il ne faut pas toujours prendre cette addiction dans son mauvais côté. Effectivement, avant la présence de ces sites de rencontre, vous avez fréquemment affaire à des personnes en rupture de contact social. Désormais, vous trouvez rarement ce cas du fait que celles-ci ont déjà trouvé l’affection dont elles ont besoin sur les sites de rencontre.


    Sentiment de vides au quotidien

    On a aussi constaté que les personnes les plus touchées par cette addiction sont surtout les couples qui ont des problèmes conjugaux. Effectivement, celui ou celle qui ne ressent pas le bonheur conjugal est souvent amené à rester cloîtré sur les sites. Ceci du fait de chercher de tout ce qui peut combler le vide qu’il ressent à l’intérieur. Cependant, malgré les méfaits de ces addictions, ce n’est pas pour autant qu’on va à 100 % blâmer ces sites. Eh oui, on ne peut pas négliger le fait qu’ils aident réellement certaines personnes à trouver leur âme sœur.


    Lorsque la recherche d’une relation tourne à la compulsion

    Il faut admettre que la compulsion sexuelle incite les utilisateurs à s’orienter vers les sites de rencontres. On ne peut pas nier également qu’il y en a qui sont à la recherche du véritable amour. Pour le premier cas, le fait d’être accro au sexe leur pousse à multiplier les visites sur les sites de rencontres. Ceci afin de trouver un partenaire qui permet de combler leurs vides et leurs envies par le biais du sexe.

    Cette addiction devient plus effrayante lorsque l’utilisateur en question finit par se couper de son entourage pour rester isolé devant son écran. L’abonné commence à ne plus se passer de son téléphone ou de son ordi. Il devient alors de plus en plus difficile de faire affaire avec lui, tant il est fermé.


    De véritable obsession sans intérêts apparents

    Partons du principe que les sites de rencontre sont surtout utilisés à titre de divertissement. On peut dire alors que certains ont fait de leur vie un passe-temps. Il n’est pas rare de trouver des personnes qui sont penchées sur leurs écrans en pleines heures de travail.

    Aussi, il se peut que vous soyez connecté sur votre compte du matin au soir y compris la nuit juste pour passer d’un profil à un autre. Non pour trouver un partenaire, mais pour regarder tout simplement. Lorsque vous êtes arrivée à ce stade, vous pouvez vous dire que vous êtes devenu accros aux sites de rencontres. Il est donc temps de trouver des solutions pour y remédier. Car ce ne sont pas les sites de rencontres qui sont mauvais, mais le fait de plus savoir vivre sans.


    Savoir s’arrêter au bon moment

    Au même titre que les autres addictions comme le casino, l’alcool ou en encore la drogue, la meilleure façon d’éviter d’être obsédé par les sites de rencontres est de savoir se contrôler. Ceci dit, avant que vous puissiez rester connecté sur votre compte des heures sans même vous en rendre compte, commencez par fixer une limite, le nombre de sites visités chaque jour par exemple.

    Aussi, si vous avez déjà rencontré une personne avec laquelle vous êtes maintenant heureux, ce serait une bonne solution d’éviter l’addiction en supprimant votre compte. Par contre, si vous êtes en quête du grand amour, veillez néanmoins à limiter le nombre de profils que vous visitez. Mettez bien en tête que ce n’est pas le fait de sélectionner plusieurs dizaines de correspondants qui vous aide à trouver un bon partenaire. Pair ailleurs, si vous êtes le genre de personnes qui cherche des partenaires pour une aventure d’une nuit seulement, il serait mieux de visiter les sites de rencontres uniquement lorsque vous cherchez un partenaire.

    Lisez aussi :

    AVIS SUR LE SITE NOSBELLESANNÉES

    NOTRE AVIS SUR BADOO


    Addiction aux sites de rencontre - conseils, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater