3.8 C
Paris
dimanche, janvier 17, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    Aimer un homme plus âgé de 20 ans

    On dit que l’amour n’a pas d’âge, et c’est n’est pas totalement faux. Ce n’est pas rare de rencontrer des couples avec une différence d’âge énorme. Ils ont dit, vingt et même 30 ans d’écart, mais cela ne les empêche aucunement de s’aimer. Il y a ceux qui cherchent ou tombent sur un partenaire beaucoup plus âgé qu’eux sans réellement savoir pourquoi. Certaines personnes appellent cela l’hasard de l’amour, alors que d’autres pensent que c’est un choix. Dans les deux cas, le bonheur partagé reste l’essentiel. Cependant, il n’est pas toujours simple de s’afficher en public sans attirer les regards des autres, surtout quand la différence d’âge atteint les vingtaines. Mais alors, comment vit-on son couple quand on sort avec un homme âgé de 20 ans ?

    Quels comportements adopter face aux regards de la société ?

    « Malgré nos 20 ans d’écart, nous nous sentons réellement à notre place lorsqu’on est ensemble ». Voilà dans la plupart du temps ce que les couples amoureux répliquent lorsqu’on aborde leur différence d’âge. En vérité, une statistique donnée a montré que pour plus de 70 % de couples, l’homme est toujours plus âgé de quelques années. Étrangement, notre société a toujours du mal à digérer le fait que l’écart d’âge soit important.
    Toujours est-il qu’une jeune qui sort avec un homme plus vieux est accusée d’en être après l’argent. On imagine que c’est vrai en partie, mais l’amour peut également être l’auteur de leur relation.
    Les couples à importante différence d’âge sont malheureusement victimes de préjugés de la société. S’il ne s’agit pas de la recherche d’un confort financier, c’est forcément une mode des « cougars » ou de la « crise de la quarantaine », comme ils le disent. On se demande s’il n’est jamais venu à leur esprit que cela peut également être de l’amour. En effet, la société a posé une étiquette sur les relations amoureuses et le standard veut que la différence d’âge entre les deux amoureux ne dépasse pas les dix ans. Cependant, il n’y a rien de mal à tomber amoureuse d’un homme plus vieux de 20 ans.

    Qui sort souvent avec un homme plus vieux qu’elle ?

    « Une fille sort avec un homme qui a l’âge d’être son père lorsqu’elle a besoin de sécurité », paroles de psychologue. Inconsciemment, des personnes en manque d’affection sont en quête d’un père. Si l’on remarque bien, ce sont les filles qui ont vécu dans une famille déchirée ou qui ont perdu leurs parents un peu trop précocement sont surtout celles qui se mettent dans ce genre de relation.
    D’après les psychologues, s’investir dans une telle relation permet à la jeune femme de combler partiellement le manque qu’elle a toujours senti. Et si elle peut retrouver la stabilité, le bonheur ainsi qu’harmonie dont elle a toujours recherché dans son couple, il n’y a rien de mal à se lancer dans cette relation.
    En ce qui concerne la société et leurs remarques cinglantes comme « elle pourrait être sa fille », « l’homme a l’âge d’être son père », il s’agit également d’une pensée réflexe, selon les mêmes professionnels. Au fond, ils compatissent, mais ne peuvent rien faire sauf lancer quelques mots ici et là.

    Comment vit-on cette relation, niveau maturité ?

    Dix ans d’écart n’est pas grand-chose pour qu’un couple vive harmonieusement. Toutefois, lorsque la différence d’âge est de 20 ans et plus, la problématique de niveau de maturité inquiète toujours. Mais au fait, est-il possible d’être sur la même longueur d’onde quand l’homme a 45 ans et la femme est 25 ? En vérité, cela peut poser des problèmes pour les autres, mais ceux qui vivent cette relation ne s’en aperçoivent même pas.
    Pour la plupart de cas, le couple affiche une maturité égale malgré cet écart important. Pourquoi ? Parce qu’une jeune femme de 25 ans peut avoir vécu des expériences beaucoup plus intenses que son partenaire dans la quarantaine, ce qui lui a permis de mûrir assez rapidement comparé aux autres ayant le même âge qu’elle.
    Autrement dit, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer cette relation. Certains hommes qui ont été interviewés sur ce sujet ont même affirmé que leurs jeunes partenaires beaucoup mûres pour leurs âges leur permis de sortir de leur phase d’adolescence prolongée et rêvent de faire des projets d’avenir avec elles.

    Savoir ajuster le quotidien, c’est la base !

    Quelle que soit la différence d’âge, qu’elle soit minime ou importante, un couple a toujours besoin d’ajuster leur quotidien pour pouvoir partager une vie. Cela concerne les petites choses comme les goûts et les préférences, mais aussi d’autres sujets importants tels que les projets et le mode de vie.
    Par exemple, le couple a besoin de trouver le bon compromis sur le genre de film qu’ils vont regarder parce que leurs goûts sont complètement différents. Et si vous pensiez que ce genre de problème n’a pas raison d’être lorsque l’écart d’âge est moindre, c’est que vous n’avez rien compris. Tout cela pour dire que quelques ajustements d’ici et là sont toujours nécessaires indépendamment de la différence d’âge entre les deux amoureux.
    En réalité, cet écart se remarque plus dans la société que dans la relation. Autrement dit, c’est l’entourage qui a des problèmes avec la relation et non le couple.

    Qu’en est-il de la question de la libido ?

    Même si le sexe n’est pas tout dans une relation, il faut admettre qu’il constitue l’une des bases solides qui font tenir un couple. Et ce sujet inquiète souvent lorsqu’une fille est dans une relation avec un homme qui pourrait être son père. Également, on doit voir la réalité en face, les libidos sont souvent en phase décalées, avec l’âge, elles baissent.
    Ici, il revient au couple de savoir prendre soin de l’un et de l’autre, pour que cela ne se présente pas comme un obstacle qui leur freine dans leur relation. Avec plus de caresse et de tendresses, il est bien plus que possible de vivre des moments intimes comblés. Après tout, d’autres aspects font aussi durer une relation et pas seulement une relation sexuelle.

    Aimer un homme plus âgé de 20 ans - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater