16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Avoir confiance en soi en amour

    La sincérité est une recette indispensable dans les relations amoureuses. Pourtant, il est difficile de miser sur la franchise sans une confiance mutuelle. En fait, il arrive souvent que l’un des protagonistes ressente diverses craintes. Des fois, les deux peuvent éprouver le même obstacle. Le rapport va alors se détériorer avec le temps. Puis, la rupture devient inévitable. Pour éviter cela, vous devez apprendre à avoir foi en vous. Mais comment allez-vous réussir ?

    Oubliez vos relations antérieures

    La majorité des gens connaissent un jour une déception amoureuse. Certains sont capables de se remettre en scelles plus rapidement en oubliant le passé. D’autres mettent quant à elles un temps fou à guérir leurs blessures de cœur. Dans ce dernier cas, il est rare que la personne puisse devenir heureuse dans sa prochaine relation. En effet, elle ressassera les souvenirs et les erreurs de son ex malgré le début d’une nouvelle histoire d’amour. Cela aura un impact certain sur son conjoint. L’un des risques majeurs est que la personne transpose ses inquiétudes sur son amoureux actuel.Avant de commencer une relation, il est donc recommandé de soigner vos lésions. Vous devez par exemple prendre la peine de voyager pendant quelques mois. Le plus important est d’éviter les précipitations aux risques de mal jugé son prochain conjoint. Sachez que tout le monde possède un défaut. Certains sont refoulés tandis que d’autres sont aberrants. Cependant, les points faibles de votre ex pourraient être une qualité chez votre amoureux ou vice-versa. Votre ex boit par exemple de l’alcool en excès. Vous êtes traumatisés par la situation puisqu’il est violent. Vous pensez alors que votre nouveau copain fera les mêmes choses après avoir bu. Cela constitue une mauvaise appréciation.

    Remettez-vous en question

    Lors d’une relation de couple, évitez de prédire le futur et vivez l’instant présent. Vous devez savoir que la perte de confiance peut s’instaurer pour diverses raisons. Le plus récurrent reste la peur du rejet. Vous imaginez par exemple que votre partenaire vous quittera pour une autre. Bien que cela puisse se produire, le contraire pourrait éventuellement se passer. Nombreux sont d’ailleurs les récits qui se soldent par un mariage. En général, un homme quitte une femme, car il a trouvé quelque chose de plus attractif ailleurs. Exemple, la beauté. Une femme de son côté recherche la sécurité. Toutes ces choses sont néanmoins superficielles et ne définissent pas le véritable amour. Dommage, car vous devriez faire des efforts dans ce sens. Cela ne suppose pas pour autant que vous diriez oui à toutes ses demandes ou caprices. La clé est de trouver le juste équilibre et de chasser les idées négatives.Quand on craint le rejet, il est difficile de se lancer à 100 % dans la liaison. Tout cela a tendance à porter un coup fatal sur l’étincelle amoureuse. La communication constituera la meilleure arme pour empêcher l’effritement. En pratique, parlez-lui de vos craintes. La personne fera alors tout pour vous rassurer à son tour.

    Ne prenez pas des décisions à la hâte

    Les vécus d’une personne influent souvent sur sa prochaine relation. De ce fait, elle pourrait croire que son conjoint est avec une autre femme s’il ne répondait pas à son téléphone. Le cas aurait pu se produire lors de vos relations antérieures, mais qui dit que votre compagnon actuel fait la même chose. Il est peut-être en réunion avec des clients. Bref, il ne faut pas tout de suite interpréter la situation de manière négative. Vous pourriez toujours demander une explication lors de votre prochaine rencontre.Une personne peut également être susceptible de nature. Ainsi, chacun de vos mots pourrait être considéré comme une attaque personnelle à son encontre. Cela a tendance à refroidir le couple. La victime peut alors chercher à se venger en se basant sur la faiblesse de l’autre. Sachez que c’est une mauvaise idée, car vous allez creuser une distance entre vous deux. La meilleure approche est de privilégier les confidences. Concrètement, dites ouvertement les soucis qui vous agacent pour empêcher le partenaire de deviner des choses insensées. Vous parviendrez alors à créer un environnement serein.

    Fuyez la jalousie

    Lorsqu’on aime une personne, la jalousie commence à s’installer peu à peu. Pourtant, il existe certains profils qui n’arrivent pas à contrôler leurs jalousies maladives. Ce trouble se manifeste par l’angoisse ou une extrême possessivité. La victime sera alors obligée de se couper du monde extérieur pour éviter l’éclatement d’un conflit. La femme peut par exemple monter aux quarts de tour en voyant son homme discuter avec une ancienne camarade de classe. L’homme éprouvera pareillement ce genre de ressentiment. À partir de là, commence les divers reproches. À la longue, le partenaire se sentira alors comme un prisonnier. Il cherchera de ce fait à fuir pour retrouver la liberté.

    Restez optimiste

    La vie n’est pas toujours facile dans les relations de couples surtout après avoir côtoyé plusieurs années. Le problème est que l’un des partenaires pourrait reprocher tous ces échecs à sa moitié. La fille a par exemple abandonné sa carrière pour suivre son copain à plusieurs kilomètres. Si elle ne se sentait pas épanouie, elle pourrait blâmer son copain. Il est aussi possible que l’homme met toutes ses difficultés sur le dos de sa femme. Exemple, un problème financier. Dans une relation de couple, vous ne faites plus cavalier seul. Vous êtes donc à deux pour porter le chapeau face à une difficulté. Cherchez donc une issue favorable en équipe. D’ailleurs, soyez responsable de vos décisions.La perfection n’existe pas non plus dans une relation amoureuse. Les faux pas sont fréquents. La femme peut par exemple cuisiner un bon plat pour diner. Pourtant, elle n’est pas un cordon bleu. Vous n’allez quand même pas vous plaindre de cela tout au long de votre aventure. Sachez que c’est l’intention qui compte. Dans le cas inverse, vous pourriez paraître comme un perpétuel insatisfait.

    Avoir confiance en soi en amour - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater