6.2 C
Paris
Wednesday, November 30, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Ces films qui nous en apprennent sur l’amour

    Des films, vous en avez sans doute vu des dizaines. Ces films font rêver, pleurer et font même tomber amoureux. Mais certains peuvent véritablement apprendre sur l’amour. De ces films, on peut tirer plusieurs leçons qui peuvent servir au quotidien. Voici une sélection des films qui apprennent sur l’amour.

     

    Titanic

     

    Un grand fait des tragédies romantiques dont on ne peut se lasser. L’histoire s’est déroulée en 1912 où le plus grand et le plus classique des paquebots s’est lancé dans son tout premier voyage. C’est dans cet endroit atypique que Rose et Jack font connaissance. Un artiste pauvre et une bourgeoise que tout oppose. Mais ils finissent par tomber éperdument amoureux et traverser le drame du Titanic main dans la main.

     

    C’est un film plein de rebondissement qui relate une histoire d’amour universelle défiant tout obstacle. Cette rencontre entre ces deux personnes que tout oppose montre que si l’amour est réel, il faut se battre pour le sauver.

     

    I Love You /Je t’aime

     

    Jerry et Holly sont un couple très amoureux menant une vie épanouie jusqu’à la mort soudaine de Jerry. Sa mort plonge Holly dans une profonde dépression. Un jour, quelques mois après la tragédie, elle reçoit une lettre écrite par son défunt mari avant sa mort. Dans cette lettre, il y avait une série de lettres agencées qui lui indiquait les instructions à suivre pour réapprendre à vivre.

     

    Malgré le côté triste et mélancolique de ce film, il y a des leçons à en tirer. ‘Etre heureuse, peu importe la situation qu’on vit’. Ce film montre la puissance des sentiments amoureux. L’amour de Jerry pour Holly va bien au-delà de son décès. Il veut la voir heureuse, c’est pour cela qu’il lui envoie des lettres pour qu’elle puisse tourner la page.

     

    Les épreuves rendent plus fort. Bien sûr, il n’est pas si facile de se relever après une épreuve aussi dure, mais la vie continue. Elle vaut la peine d’être vécue et il faut continuer à se battre pour être heureux malgré tout.

     

    The notebook/ N’oublie jamais

     

    Ce film retrace l’histoire de Allie, une jeune fille atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui vit en maison de retraite. Chaque jour, un jeune du nom de Noah lui lit un même bouquin. Il s’agit d’un journal où Allie a écrite sa propre histoire, lorsqu’elle a su pour sa maladie. Donc pour ne pas oublier ses sentiments, elle a consigné, et Noah lui relit ses propres phrases sans se lasser.

     

    Plus tard dans les années trente, on la découvre très amoureuse de Noah. Mais sa mère fera tout pour les séparer car la situation du jeune homme selon elle n’était pas assez bonne. Ce film est la preuve qu’il n’est pas toujours bon de se fier aux dires des autres, que ce soit des proches ou pas.

     

    Dans ce film en l’occurrence, la jeune fille a perdu du temps qu’elle aurait pu passer en compagnie de son amoureux. Seulement ses propres parents étaient contre. Cela n’a quand même pas empêché Allie de retrouver Noah des années après. Vous pouvez vous laisser conseiller, mais il importe de prendre soi même ses propres décisions. Il faut agir selon ses envies, ses sentiments et ses projets, autrement, on risque de se perdre et d’avoir des remords.

     

    A walk to remember/ Le temps d’un automne

     

    Landon Carter est le model du lycéen cool et frivole américain. Il rencontre une jeune fille appelé Jamie Sullivan, plutôt réservée et gratifiée d’un optimisme à toute épreuve. Alors que tout oppose ce personnage vantard et égocentrique à l’adolescente timide, la fascination s’est progressivement transformée en amour.

     

    Carter découvre bientôt que Jamie est atteinte d’une maladie incurable. Les deux vont donc devoir apprendre à faire face à la fatalité et profiter du temps qu’il leur reste. La beauté de ce film est irréprochable. Il apprend à profiter au maximum de l’instant présent. Ici, on comprend que l’on a qu’une seule vie et que tout peut arriver.

     

    Il faut donc vivre l’instant présent, profiter de sa vie et faire avancer ses projets. Dire à ses proches au quotidien qu’on les aime et surtout de pas oublier d’aimer sa vie.

     

    The vow/ Je te promets

     

    Leo et Paige étaient un jeune couple heureux jusqu’au drame. A la suite de l’accident, Leo s’en est sortie indemne. Paige quant à elle se réveille de son coma en ayant perdu tous ses souvenirs. Elle ne se rappelle plus de ses moments avec Léo, son mari. Il est devenu un inconnu pour elle. Paige ignore désormais tout de sa vie.

     

    Elle se croit encore en couple avec Jeremy, un homme d’affaires qui l’aime toujours, et refuse d’accepter Léo. Prêt à tout, Jeremy décide de la reconquérir comme s’ils venaient de se connaître. Ce film est un bel exemple de persévérance. Leo va faire l’impossible pour récupérer sa femme. Pourra t-il y arriver ? Peu importe la situation, n’abandonnez jamais.

     

    Que ce soit en amour ou pour des projets personnels ou professionnels, il faut se donner à fond. N’abandonnez pas ce qui vous es cher où vous finirez par vous morfondre. Tant qu’on essaie, il n’y a pas d’échec.

     

    Think like a man/ Pense comme un homme

     

    L’animateur de l’émission intitulée ‘The Steve Harvey Morning Show’, ne saurait dire le nombre de femmes dont il a fait connaissance. Ce sont des femmes qui peuvent bien s’occuper d’une famille et des enfants et capables de diriger une société en même temps. Mais du point de vue sentimental, elles sont incapables de savoir ce dont un homme rêve.

     

    Pourquoi ? La raison selon Steve Harvey est qu’elles se conseillent auprès d’autres femmes. Alors que la seule personne qui peut leur dire comment garder un homme est l’homme lui même. Ce film apprend à ne pas trop se concentrer sur soi au point d’en oublier son partenaire. Il faut penser à ses attentes oui, mais ne pas aussi trop se center sur soi-même.

     

    Cela traduit qu’il faut un temps soi peu se mettre à la place de son partenaire pour qu’un couple fonctionne. Tous les acteurs de ce film ne se mettent pas à la place de leur partenaire. Ce qui ne fera qu’envenimer la relation. Dans une relation amoureuse, il est important de ne pas se monter égocentrique. Pensez à ce dont votre partenaire a besoin, écoutez-le et découvrez ses idées.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater