12.2 C
Paris
mercredi, janvier 20, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Comment entamer une conversation avec un homme ?

    Lorsque l’on a un rendez-vous amoureux ou que l’on rencontre un homme séduisant, encore faut-il briser la glace et entamer la conversation ! Comment mettre toutes ses chances de votre côté pour que ce moment débouche sur d’autres ? Pas toujours facile d’être drôle, spirituelle, intéressante lorsque l’on a, justement, la pression de l’être ! Voici quelques astuces pour engager la conversation de manière naturelle avec un homme.

    Briser la glace

    La première phrase, celle qui accrochera l’attention de l’autre, est cruciale ! Parfois, la simplicité est la meilleure des options… Même si une plaisanterie ou une taquinerie peut sembler tentante, elle peut aussi signer la fin de la conversation si elle tombe à plat. Une entame simple et directe sera souvent la meilleure de vos alliées. La personne est nouvelle au travail ou dans votre classe ? Saluez-là, demandez-lui son prénom, d’où elle vient, et présentez-vous en quelques mots. Si c’est quelqu’un que vous croisez souvent, à la bibliothèque ou en faisant vos courses, un sourire puis un simple bonjour suffiront certainement à briser la glace. Au cours d’une soirée ou d’un mariage, demandez pourquoi la personne est là : c’est un ami du marié, un collègue de l’hôte ?

    Le contexte est de votre côté !

    Une fois la glace brisée, exploitez le contexte dans lequel vous vous trouvez pour alimenter la conversation. Vous pouvez poser des questions ou simplement dire quelque chose et attendre qu’il rebondisse, et si ce que vous dites vous semble banal : ce n’est pas grave ! La météo est un grand favori de ce que les Anglais appellent le “small talk”. Vous pouvez aussi évoquer le lieu où vous êtes, les gens qui vous entourent, l’événement auquel vous vous trouvez… Essayez d’alterner entre des questions et des informations sur vous. Votre travail, le lieu où vous habitez, même vos soucis de voiture ou votre recette ratée de la veille sont des sujets tout à fait acceptables pour permettre à l’autre de rebondir, et pour commencer à découvrir sa personnalité. Vous lui laissez ainsi la place d’évoquer un problème similaire, de rire, ou encore de proposer une solution.

    Aller plus loin que le small talk

    Une fois qu’une petite complicité s’est installée, il faut lui donner l’opportunité de vous revoir. Si vous êtes passionnée de cinéma ou de musique, parlez du prochain film ou concert que vous souhaitez voir par exemple. Si vous aimez le sport, vous pouvez parler d’un lieu particulièrement pertinent, un spot de surf ou d’escalade. Votre bar préféré, un nouveau restaurant qui ouvre, sont autant de perches lancées pour que la personne propose que vous y alliez ensemble. En posant des questions sur le parcours de la personne, son métier, ses hobbies, les études qu’il a pu faire, vous multipliez les possibilités d’interactions. Si vous ne parvenez pas à identifier un point commun qui pourrait être le sujet d’une longue conversation, ne vous privez pas de lui en parler ! C’est pour vous une opportunité de découvrir ces sujets, et pour lui la possibilité de vous ouvrir la porte sur son monde.

    Enfin, n’hésitez pas à poser des questions ouvertes, auxquelles on ne peut pas répondre par un simple “oui” ou “non”. Si la personne est timide, elle peut s’enfermer dans une réponse monosyllabique qui ne vous emmènera pas sur le terrain d’une conversation enlevée ! Par exemple, plutôt que de demandez si la personne a passé un bon weekend, demandez lui ce qu’elle a fait pendant son weekend.

    Votre dernier ou votre prochain voyage ?

    Si la conversation s’y prête, décrivez les voyages que vous avez ou souhaitez faire. C’est un sujet passionnant, peu susceptible d’être gênant. Peut-être partage-t’il les mêmes envies ! Vous pourrez parler de ce qui vous tente dans ces destinations, quand et comment vous envisagez d’y aller, et enchaîner sur les destinations qui le font rêver lui. Il faudra être attentif à ne pas monopoliser la parole, et équilibrer la discussion. Si la personne ne réagit pas, posez simplement des questions !

    Les anecdotes personnelles

    En attendant d’avoir l’occasion de les partager, réfléchissez à quelques anecdotes personnelles. Il peut s’agir d’une petite aventure drôle et absurde, d’une mésaventure qui fait rire après coup : un propriétaire un peu fou, une galère médicale à l’étranger, un petit job absurde que vous avez eu… Vous trouverez probablement l’occasion de la raconter, et vous montrerez ainsi une part de votre histoire, comment vous l’avez vécue, ce que vous en retenez. Avec un peu de chance, votre interlocuteur rebondira avec une de ses anecdotes !

    Se montrer intéressé… mais pas intrusif

    Lorsque l’on est enthousiaste à la rencontre de quelqu’un, on peut avoir envie de tout savoir, tout de suite, d’autant que poser des questions est une manière normale de discuter avec quelqu’un. Sauf que lorsque l’on est face à un parfait inconnu, on peut aussi être maladroit… Certains sujets peuvent être évités, si vous sentez que la personne est mal à l’aise. Le poids, l’argent, les problèmes familiaux ne sont pas des thèmes à aborder trop rapidement, à moins que la personne ne le fasse sentir.

    Quelques techniques pour faciliter une conversation

    Pour se rassurer, et même si rien ne vaut la spontanéité, on peut s’appuyer sur quelques techniques qui permettent de rendre une conversation plus intime, plus intense. La première consiste à chercher le regard de l’autre, le croiser, le soutenir. Le contact visuel met en confiance et signale l’intérêt que vous portez à la personne. De même, sourire et réagir avec de simples sons ou des mots très brefs à ce qu’il dit montrera que cela vous intéresse. Enfin, un contact physique léger est aussi une technique efficace pour signaler à la personne que vous êtes intéressée, proche d’elle.

    Lire aussi :
    NOTRE AVIS SUR LE SITE EASYFLIRT


    Comment entamer une conversation avec un homme ? - drague, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater