27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment éviter les escrocs sur les sites de rencontre ?

    « L’amour rend aveugle » : scientifiquement et émotionnellement parlant, cet adage est bien fondé. Et pas mal de personnes mal intentionnées profitent de cette faiblesse pour tirer profit de leur relation amoureuse. Internet leur facilite la tâche, en devenant leur meilleur terrain de jeu pour tromper les plus faibles sentimentalement. Cela ne veut pourtant pas dire que chercher l’amour sur les sites de rencontre est toujours synonyme de mauvaise expérience. Il est fort possible de vivre une vraie romance via ces plateformes, avec quelques mesures de précaution. Des conseils pour vous aider à vous échapper aux arnaques au sentiment et pour réussir à trouver le grand amour sur internet, sans le moindre encombre.

    Trouvez l’amour sur le bon site !

    Rencontrer l’amour sur internet, un bon nombre de personnes y ont déjà trouvé leur bonheur, et pourquoi pas vous ? Il suffit de faire votre quête sur le bon site. Comment reconnaître la fiabilité d’une plateforme de rencontre ? C’est simple, renseignez-vous en ligne, en menant votre petite enquête sur des forums ou des blogs. Fiez-vous, en plus, sur un site de renom et aux profils de qualité.

    De préférence, optez pour les sites de rencontre payants. Mais, ne vous prétendez tout de même pas qu’aucun prédateur ne rode sur ces plateformes payantes. Certains scrupuleux escrocs misent sur ces sites pour cibler des proies plus fortunées. Mais au moins, il y en a sûrement moins.

    Restez fidèle sur les moyens de communication proposés par votre site de rencontre

    Après seulement 3 jours de rencontre, Pierre vous propose d’aller discuter par courriel ou par messagerie instantanée. Pourquoi insiste-t-il à utiliser un autre moyen de communication dont dispose votre site de rencontre, s’il n’a pas une autre idée louche derrière la tête ? Ne vous tombez pas dans son piège : il cherche surtout à accéder sur votre appareil pour y trouver des informations personnelles. Surtout, évitez de communiquer en dehors des applis proposées par votre site de rencontre, au moins pendant les 3 premiers mois, histoire d’avoir une assurance sur la sincérité de votre interlocuteur.

    Gare surtout au clic sur un lien proposé par votre amoureux virtuel. Il se peut qu’il tente d’infecter votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur par des logiciels malveillants afin de récupérer toutes vos données. Les arnaqueurs ne manquent pas d’idées pour vous duper, alors restez vigilant.

    Soyez vigilant face aux faux comptes

    Ne vous laissez pas embobiner par les faux comptes. C’est facile de traquer ces personnes mal intentionnées qui inondent les sites de rencontre. Méfiez-vous dès que vous trouvez une photo de profil trop parfaite, floue ou remplacée par une photo d’artiste ou de personnage. Prenez le temps de faire une petite recherche sur Google Images pour vérifier si le cliché appartient à une autre personne ou à un acteur.

    Quand vous recevez des messages très romantiques dès les premiers jours de rencontre de la part de votre prétendant, il n’y a rien de mal de copier-coller ces messages dans le moteur de recherche Google. Si ceux-ci se trouvent dans les premiers résultats sur nombreux sites de rencontre, ça veut dire que l’escroc les utilise fréquemment pour tromper quelqu’un.

    N’irez pas loin sans être sûre de vos sentiments l’un envers l’autre

    Les arnaqueurs savent bien votre désir profond de trouver l’amour. Ils en profitent pour vous voler dans les plumes. Ne vous laissez surtout pas avoir par ces personnes mal intentionnées. Vous méritez le bonheur. Pour le trouver, n’ouvrez jamais votre cœur à une personne que vous venez de rencontrer, il y a seulement une semaine. Ces escrocs trouvent toujours les bons mots d’amour pour vous amadouer, mais leur charme cache souvent une malhonnêteté.

    Ne lui donnez jamais des informations personnelles avant votre rencontre physique et avant d’avoir construit une relation réelle basée sur la confiance avec lui. Prenez le temps de le tester avant de partager tous les détails de votre vie avec lui. Même si vous brûlez d’envie de lui montrer vos plus belles photos, attendez un peu plus longtemps. Surtout, ne lui montrez pas que vous êtes très amoureuse, même si c’est le cas avant d’être sûre que c’est la bonne personne.

    Des signes pour reconnaître les arnaqueurs sentimentaux

    Même si les escrocs savent bien cacher leurs talents, c’est facile de les démasquer en restant attentive sur leurs paroles et à leurs gestes. Ces quelques signes devront vous alerter parce qu’ils sont devenus des us chez les arnaqueurs.

    Quand Jean-Marc affiche une photo de profil militaire, en prétendant être membre des Forces armées, méfiez-vous. Tôt ou tard, il n’hésitera pas à vous soutirer de l’argent pour faire une demande spécifique concernant son travail ou pour contacter sa famille. Déjouez son piège en vous informant sur l’exactitude des informations publiées sur son profil. Et même si c’est vrai, n’ouvrez jamais votre portefeuille à quelqu’un que vous n’avez pas encore vu en face à face. S’il ose vous demander de l’argent, c’est déjà un mauvais signe. Cherchez ailleurs !

    Le danger de la romance sur internet peut également se traduire par la tentative d’émouvoir quelqu’un avec des histoires dramatiques. Pour attendrir votre cœur, votre prétendant incarne le rôle d’une victime ou d’une personne malheureuse en inventant une histoire comme la perte d’une épouse, d’un être proche ou d’un enfant. Souvenez-vous que le bon prétendant ne vous fait pas supporter ses problèmes dès la première rencontre. Donc gare à ces personnes !

    Certains d’entre eux jouent le rôle de grands artistes en vous transportant dans une autre planète avec ses beaux mots d’amour. Ne vous laissez pas émouvoir par leurs belles paroles et leur romantisme. Même si c’est agréable à entendre, mettez-vous toujours en tête que mieux vaut encore vous réserver jusqu’à ce que vous le connaissiez réellement. Les arnaqueurs ont ce talent de construire une relation de confiance avec leurs proies pour enfin les tromper.

    Bref, ne vous laissez pas attendrir par les compliments et les mots doux de vos prétendants sur les sites de rencontre. Ces personnes tentent toujours de créer de forts sentiments dès les premières semaines d’une histoire d’amour. À vous de différencier le vrai du faux, grâce à ces astuces !

    2.5/5 - (2 votes)
    spot_img

    à ne pas rater