19.6 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment rassurer un homme qui a peur d’aimer ?

    Vous avez rencontré quelqu’un et vous sentez qu’il se passe quelque chose. Des sentiments commencent à apparaître et vous avez l’impression que cela est réciproque. Pourtant, cet homme qui vous plaît reste sur ses gardes et semble avoir peur de s’engager avec vous. Alors, pourquoi met-il un frein à l’avancée de votre relation ? Quel est le comportement à adopter pour que cette situation s’améliore ? Nous vous donnons quelques conseils utiles afin de rassurer ce dernier et d’envisager un avenir heureux avec lui.

     

    Trouver les causes du problème

     

    L’apparition d’un comportement apeuré de la part d’un homme, lorsqu’il s’agit de s’engager, peut avoir diverses origines. Il est possible qu’il n’ait pas reçu suffisamment d’affection lorsqu’il était jeune, dans le cadre familial ou de la part de son entourage. Dans ce cas, il aura du mal à appréhender la naissance de sentiments et ne se livrera pas facilement à vous pour vous dire ce qu’il ressent. Une autre raison qui peut expliquer son comportement craintif est la déception sentimentale.

    En effet, vous n’êtes probablement pas la première personne qu’il rencontre dans sa vie et il est tout à fait possible qu’ils ait gardé des séquelles de sa précédente rupture, ou pire, qu’il ait été victime d’adultère. Ces déceptions peuvent expliquer qu’il soit aujourd’hui très frileux vis-à-vis de la gente féminine et qu’il ait du mal à extérioriser ses sentiments. Dans le cas de l’adultère, il est fréquent que la personne trompée, par crainte de revivre la même situation, devienne excessivement possessive.

     

    Comment rassurer votre prétendant

     

    Cherchez tout d’abord à vérifier que vous êtes bien sur la bonne voie et que la réaction de cet homme est effectivement liée à son passé. Instaurer un dialogue constructif avec lui sera la seule solution pour savoir si vous avez touché le point sensible. Ne cherchez pas à le contredire lorsqu’il vous exposera les faits et ses raisons, mais au contraire, restez à l’écoute est allez dans son sens. Il est important d’installer un rapport de confiance entre vous deux. Si celui-ci est rassuré, il sera susceptible de vous écouter à son tour et il comprendra que vous souhaitez vraiment l’aider. À ce moment-là, il pourra surmonter ses peurs petit à petit et vous avancerez ensemble dans la bonne direction. Il sera nécessaire de lui faire prendre conscience, en douceur, que la vie continue après une déception, qu’il est nécessaire de prendre du recul et qu’il faut regarder en avant en laissant ses peines de côté.

    Dans certains cas, les discussions, l’entretien d’une complicité, l’écoute et la patience permettront de régler le problème et d’avancer. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel. Il n’est pas évident de convaincre un homme d’aller consulter un thérapeute, seul ou en couple, mais cette solution sera inévitable si la situation s’enlise. Faites cela avec délicatesse cependant car il pourrait se braquer et vous mettrez alors en péril votre relation.

     

    Il doit avoir confiance en lui à nouveau

     

    Un homme qui n’a pas confiance en lui aura du mal à tomber amoureux et à avancer dans une relation. Il peut se dire que vous méritez mieux et qu’il n’est pas digne de votre confiance et d’une relation sérieuse avec vous. Dans ce cas, tout en restant très diplomate, sans blesser son ego, tenter de le rassurer sur le fait que vous pouvez tous deux créer cette vraie relation de confiance et et qu’il est précisément la personne avec qui vous souhaitez le faire.

    Il est important cependant, que vous lui laissiez son jardin secret et que vous n’appuyez pas trop sur certains points sensibles. En effet, s’il est anxieux, fait preuve de timidité et que vous lui faites prendre conscience de façon trop brutale du fait, par exemple, qu’il a un problème de jalousie, qu’il a gardé des habitudes de célibataire endurci, ou encore, qu’il est narcissique, il sera vexé et vous obtiendrez le résultat contraire.

     

    Soyez tactile

     

    Il peut être nécessaire de lui montrer qu’il vous plaît et de lui faire comprendre plus clairement que vous cherchez à le séduire. De plus, si vous avez conscience du fait qu’il a effectivement manqué d’affection dans son passé, de la part de ses parents ou d’une ancienne compagne jalouse, plus habituée à crier et à faire mal qu’à réconforter, alors n’ayez pas peur du câlin. Votre objectif est de créer une relation de couple et il n’y a pas de vraie relation sans marque d’affection. C’est à vous de ressentir, en lui disant les choses délicatement, s’il a envie de ce rapprochement tactile ou pas. Soyez certaine que ce soit le cas avant d’entreprendre quelque chose, ou il pourrait prendre ça pour du harcèlement et vous fuire. Si vous sentez qu’il est ouvert, cela permettra de l’ apaiser et de vous sentir mieux tous les deux. Seule cette confiance mutuelle pourra vous amener à vous rapprocher, à savoir si vous êtes capable d’avancer ensemble, à oser vous projeter, à faire l’amour…

     

    Afin de faire avancer votre relation amoureuse dans le bon sens, pensez donc à rappeler à votre homme que vous tenez à lui, tout en prenant en compte le fait qu’il puisse être pudique, sur ses gardes ou apeuré. Avancez au fur et à mesure si vous sentez qu’il ne doit pas être brusqué. Il ne faut pas le déstabiliser. La gestion du stress est primordiale. N’ayez pas peur de faire un pas en avant pour autant, lorsque le moment est venu. Respectez ses craintes et amenez le à voir les choses de façon plus positive. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire toute seule, ou si vous avez tout essayé mais que rien ne règle le problème, alors , avoir une bonne thérapie de couple sera peut-être la meilleure solution.

    Lire aussi :
    AVIS SUR LE SITE RDVTORRIDE


    Comment rassurer un homme qui a peur d'aimer ? - conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater