1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment réagir si elle veut faire une pause ?

    En amour il y a des hauts et des bas, et tout peut basculer à tout moment. Vous avez le sentiment qu’il existe un certain froid entre vous et la flamme d’autrefois commence à s’éteindre peu à peu. Vous pensez qu’il n’y a aucun problème pour éviter la rupture, et c’est elle qui a fait le premier pas en vous demandant de faire une pause dans votre relation. Que faire dans cette situation ? Explication !

    Pourquoi elle veut faire une pause ?

    Après qu’elle vous ait fait sa demande, vous vous êtes posé cette question du « pourquoi » qui est la réaction la plus naturelle.
    En effet, elle a sans doute remarqué la distance qui se forme entre vous. Elle remarque que vous ne portez plus d’intérêt sur elle ou l’inverse. Plus votre relation dure, plus elle ressent que vous vivez simplement une routine de vie, la complicité qu’il existait au début a disparu… et cela peut bien se ressentir et lui fait mal.
    Il est à savoir que faire une pause ne veut pas forcément dire se séparer, cela veut dire que vous vous donnez un temps de réflexion qui cause la distance, quelle est la solution à prendre pour retrouver l’amour « perdu », voir s’il y a encore intérêt à sauver la relation…

    Quelle est la différence entre séparation et pause ?

    La plupart des hommes pensent immédiatement que lorsqu’une femme veut faire une pause, cela veut dire que tout est fini entre les deux parties. Par ailleurs, une pause veut dire que vous prenez la distance chacun de votre côté. Certes, le principe de ces deux mots peut être identique, mais pas pareil.
    En effet, la pause vous permet de voir clair dans l’intérêt de votre relation, elle a été faite pour recréer l’amour, la complicité… en prenant cette décision de pause, vous pouvez encore sentir de l’amour et de l’affection l’un pour l’autre et ce serait le meilleur moyen pour se retrouver après.
    Et la séparation quant à elle signifie que c’est fini définitivement entre vous, vous ne ressentez plus de sentiment entre vous ou l’amour n’est plus réciproque. De ce fait, la seule issue est de se séparer avant de se faire du mal mutuellement.

    Pendant combien de temps ?

    La durée exacte d’une pause n’est pas vraiment définie. Elle peut varier selon la relation qui existe entre vous. L’idéal serait que cette pause ne prenne pas trop de temps. Plus cette durée prend de temps, plus votre chance de vous réconcilier est faible et sur le point de vous oublier pour toujours.
    En général, la durée d’une pause doit être comprise entre 1 à 3 mois et pas plus. Cela comprend, le silence, la conquête, faire la preuve, la réconciliation et les retrouvailles. Le silence, c’est lorsque vous lui laissez le temps de réfléchir sans la déranger.
    La conquête, c’est lorsque vous essayez de la reconquérir par tous les moyens. Ensuite, la preuve, c’est lorsque vous lui montrez que vous avez changé et que vous voulez lui montrer à quel point vous voulez sauver votre couple, cela peut durer 2 à trois semaines. La réconciliation c’est lorsqu’elle a accepté vos preuves. Et les retrouvailles, c’est le moment où vous vous retrouvez et vivez l’amour ardent.

    Quel peut cacher cette phrase « faire une pause » ?

    Lorsqu’une femme/fille demande de faire une pause, cela peut dire peu ou beaucoup, selon les circonstances, mais il ne faut pas mal l’interpréter.
    En réalité, si la gente féminine vous demande de mettre en stand by votre relation, cela peut envoyer un message lourd. En effet, si vous êtes au tout début de relation, elle peut ressentir que cette dernière ne va pas aller plus loin c’est donc sa manière polie à elle de vous le dire sans vous blesser.
    Si lors d’une relation de longue durée, elle vous le demande soudainement, c’est soit elle a ressenti que vous n’avez plus la même vision des choses et qu’à la moindre imperfection vous vous disputez ; soit elle n’est pas encore pour concrétiser votre relation et qu’elle a besoin de prendre son temps.
    Soit elle veut tester à quel point vous tenez à elle. Elle vous lance un défi de lui reconquérir pour vivre une vie amoureuse aventureuse.
    Une femme/fille est une grande boite à mystère dont il faut bien prendre soin. Pour ce faire, vous devez être toujours attentif à ces petits messages qu’elle vous envoie.

    Qu’est-ce qu’il faut donc adopter ?

    Lorsqu’une femme vous demande de faire une pause, vous devez garder votre sang-froid. Sans vous énerver, vous aurez l’esprit plus posé et pensez à ce que vous allez adapter face à ce cas.
    Pour arranger la situation, vous devez lui laisser le temps de réfléchir. De ce fait, vous allez la laisser dans sa solitude sans la déranger avec des SMS ou messages interminables qui peuvent l’énerver et tout gâcher.
    Comme il est dit un peu plus tôt, il faut que vous soyez attentif à ce qu’elle vous présente, trouver la cause qui peut venir de vous ou qu’elle peut ressentir quelque chose que vous ne remarquez pas dans cette relation… soit elle étouffe dans votre relation, soit vous vivez une relation à sens unique.
    À vous donc d’adopter les gestes adéquats pour la reconquête de votre dulcinée en recréant les moments intenses que vous avez vécu au début de votre relation, en lui montrant que vous êtes prêts à tout pour revivre votre flamme. De lui faire vos preuves en lui montrant que vous avez changé en soignant votre image…
    Si nécessaire, vous devez faire appel à une aide extérieure pour que vous puissiez faire face à une telle situation. À titre d’exemple, vous allez prendre rendez-vous avec un coach qui peut vous aider, vous guider, vous conseiller sur ce que vous devez faire face à ce « prenons une pause » de votre compagne afin d’améliorer votre relation.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater