16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment reconnaît-on un célibataire endurci ?

    Ce bel homme mystérieux croisé fortuitement dans la rue, au parc, dans un autre service au boulot, mais qui est-il? Après avoir stalké toutes ses pages sur internet, après avoir essayé d’en savoir un peu plus sur son passé, sur sa vie amoureuse présente et passée, la perplexité persiste. Qui est-il? Et surtout, est-il bel et bien célibataire? Et quand bien même il le serait, depuis combien de temps est-il seul? Car parfois, se lancer dans une relation avec un célibataire de longue date peut être compliqué. Entre le confort d’une vie solitaire et l’oubli de ce qu’était la vie de couple, dompter un célibataire endurci n’est pas sans obstacles! Voyons-donc comment reconnaître un célibataire endurci afin d’être bien préparée à le cerner.

    Il n’a pas été en couple depuis un long moment

    Ca fait un bout de temps qu’il n’a pas été en couple. Certes les relations courtes, les coups d’un soir, il connaît ça. Et pour cause, c’est beaucoup plus facile de trouver quelqu’un pour un soir que d’essayer de construire quelque chose de durable et solide! Sa dernière relation durable, il n’a pas peur de l’avouer, date d’il y a des années, si bien qu’il ne sait plus ce que ça fait que de vivre à deux.
    Il a perdu l’habitude de donner de l’affection, d’envoyer des petits textos. Mais ce n’est pas forcément parce qu’il n’en veut pas ou qu’il n’en a pas envie. C’est juste qu’il a perdu l’habitude. Il faudra donc le guider, lui dire ses envies et communiquer afin qu’il n’y ait pas de frustrations ou de non-dits.
    Il aura peut-être du mal à trouver la place au sein du couple, il sera peut-être maladroit. Et pour cause, ce n’est pas inné de vivre une relation à deux. Il en va de même dans les relations intimes. Il peut être aisé de passer la nuit avec quelqu’un pour un soir, il n’y a pas d’enjeux. Mais lorsqu’on veut une relation plus stable et longue, il est parfois difficile de passer à l’acte par peur de ne pas combler l’autre, d’être trop ou pas assez. Il faudra donc user de tolérance. En effet, ce n’est pas parce que c’est un homme qu’il doit est nécessairement très sûr de lui. Après tant d’années sans relation, il a besoin de se reconstruire, de reprendre confiance en lui dans tous les aspects de la relation.

    Il peut avoir peur de s’engager

    Peut-être que s’il est seul depuis si longtemps, ce n’est pas parce qu’il en a vraiment envie. Peut-être qu’il a simplement peur de s’engager dans une relation longue et d’être une énième fois déçu. Au bout d’un certain nombre de relations avortées et ratées, peut-être qu’il ne croit plus en l’amour. Peut-être qu’il a peur de finir encore une fois seul et d’être déçu. Il faudra donc le rassurer, lui dire que s’il y a une bonne entente et complicité entre vous, ça peut marcher. Derrière sa carapace peut-être un peu brute de décoffrage se cache un homme sensible qui n’a plus trop confiance en les femmes. Mais si vous vous montrez persévérante et que vous lui montrez que vous voulez construire quelque chose de stable avec lui, il aura de plus en plus confiance et de moins en moins peur.
    Par ailleurs, il ne faudra pas s’étonner qu’il ne veuille pas s’engager, se fiancer ou se marier. Et de toute façon, le mariage n’est pas nécessaire pour vivre pleinement une relation.

    Il est habitué à sa vie de célibataire libre et solitaire

    Il a l’habitude de se lever seul, de se faire à manger seul. Mais il a aussi la liberté de sortir avec ses potes quand il veut, de geeker toute la soirée devant son PC, bref de faire ce qu’il veut de sa soirée sans avoir à prévenir personne! Ce sera donc difficile de créer une routine, des petites habitudes de couple, à deux, surtout au début de la relation. Il aura donc peut-être du mal à annuler des plans pour vous. Il ne faudra pas être susceptible au contraire. S’il aime passer du temps avec des amis et s’il sent que vous lui laissez beaucoup de liberté, il sera rassuré. Il ne faut pas qu’il se sente étouffé par la relation naissante.
    De plus, il se peut qu’il passe beaucoup de temps au travail. En effet, pendant tout ce temps où il a été seul, le travail a été un exutoire. De plus, pendant des années personne ne l’a attendu le soir pour dîner à la maison. Il a donc pris l’habitude de bosser tard. Si vous vous lancez dans une relation avec lui, il ne faudra pas hésiter encore une fois à bien communiquer pour ne pas que ses habitudes vous ronge dans votre relation. En effet, vous pourrez vous sentir délaissée s’il rentre tous les jours très tard.

    Ne vous laissez donc pas avoir par vos préjugés! Un célibataire endurci peut être compliqué à apprivoiser, mais une belle relation peut aboutir! Alors persévérez et n’ayez pas trop d’exigences. Laissez l’autre se dévoiler à vous.
    Lire aussi :
    TEST DU SITE ZOOSK

    Comment reconnaît-on un célibataire endurci ? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater