8.6 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment rédiger mon premier message ?

    Le premier message que vous envoyez à une personne qui vous attire est une étape importante. C’est en effet grâce à ces quelques lignes que vous parviendrez à retenir l’attention de la personne convoitée. Prenez votre temps, choisissez un moment où vous êtes détendu(e) et suivez nos conseils.

    Soyez intéressés, et montrez-le !

    Pour que votre premier message soit réussi et obtienne l’effet escompté, il est important que son destinataire sente que vous ne le/la contactiez pas au hasard et que vous êtes réellement intéressé(e) par elle/lui en particulier.
    Mentionnez des éléments de son profil qui vous ont attirés. Peut-être est-ce un intérêt commun ou une vision partagée de la vie de couple ?
    C’est aussi l’occasion de vous dévoiler quelque peu et d’attiser son intérêt en retour. Rappelez-vous qu’un message personnalisé aura beaucoup plus d’impact qu’un message standard.

    Vous pouvez également lui poser des questions sur l’une de ses passions, les raisons pour lesquelles cela lui plaît autant par exemple. D’autre part, si son sourire ou ses écrits vous ont particulièrement plu, vous pouvez le/la complimenter, sans pour autant en faire trop et en restant sincère.
    Quelque soit le ou les sujets que vous mettez en avant, il est important que votre premier message contienne au moins une ou deux questions, afin d’inciter l’autre personne à vous répondre. Favorisez les questions ouvertes afin qu’un réel échange s’installe et vous permette d’apprendre à le/ la connaître davantage.


    Titillez sa curiosité, mais soyez concis

    Vous pouvez très bien, avec ce premier message, commencer à parler de vous, de vos intérêts, ou de votre travail. Évitez juste d’en faire trop ! Si vous allez au delà des deux ou trois phrases, vous ne lui donnerez pas envie d’en savoir plus à votre sujet.
    Pour que votre message soit un succès il doit avant tout être simple et concis, après tout, ce n’est que le début de nombreux échanges ! Laissez le temps au temps pour apprendre à vous connaître, et ne soyez pas trop pressés.


    Faites attention aux choses suivantes

    N’attendez pas toujours que l’autre fasse le premier pas

    Les codes ont aujourd’hui changé et les femmes qui prennent les devants sont souvent récompensées. Une étude publiée dans le New York Times* montre ainsi que les femmes qui envoient le premier message ont 2,5 fois plus de chances que les hommes de recevoir une réponse*. Alors mesdames, n’hésitez plus et engagez la conversation avec le ou les célibataires qui vous attirent !

    Ne soyez pas trop direct

    Votre premier message ne doit pas être inapproprié ni déplacé. Évitez les propos lourds, inconvenants ou grossiers, sous peine de voir vos efforts anéantis! Faites preuve de courtoisie et d’élégance, et vous pourrez rencontrer sans difficulté la femme qui vous correspond.

    Attention aux fautes d’orthographe

    Relisez vous, et faites attention car les fautes d’orthographe sont généralement très mal perçues et donnent une mauvaise impression. Prenez le temps de vous relire avant d’envoyer votre message.

    Lisez nos autres conseils :

    RÉDIGER UN PREMIER MESSAGE DE FAÇON EFFICACE

    COMMENT DRAGUER SUR ADOPTEUNMMEC


    Comment rédiger mon premier message ? - bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater