5.7 C
Paris
Wednesday, November 30, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment savoir si c’est vous la personne toxique du couple ?

    Dans une relation de couple, ce n’est pas toujours l’autre le grand fautif. Et si c’était vous la personne toxique sans que vous ne le saviez pas ? Mais comment le savoir pour éviter de briser votre couple ? Être méprisant envers son partenaire ne peut que détruire à petit feu une relation amoureuse. Si vous voulez que votre union soit solide et durable, vous devez arrêter d’accuser à tort votre partenaire et de vous regarder de temps en temps dans le miroir. Quels signes vous permettent alors de savoir si c’est vous qui êtes toxique ?

     

    Vous vous sentez supérieur

     

    Considérer son partenaire comme étant inférieur est un acte cruel que certaines personnes ne savent pas encore. Si vous avez tendance à manifester un grand complexe de supériorité envers votre amoureux, c’est que vous courez un grand risque de détruire votre union. Vos sarcasmes, votre roulement d’yeux ou encore votre moue de dégoût témoignent combien vous gratifiez votre moitié des témoignages de mépris. En agissant de la sorte, vous poussez votre partenaire à être mal à l’aise sans en être conscient des conséquences de vos actes. Lui de son côté va certainement penser qu’il est vraiment un idiot.

     

    Vous aimez manipuler votre partenaire

     

    Vous devez sans doute savoir que le mensonge est préjudiciable à une relation amoureuse, mais mener son partenaire en bateau est encore un acte plus grave, voire même destructeur. Il s’agit d’une forme d’abus mental qui ne fait qu’envenimer une relation. Parfois, vous avez tendance à penser qu’être maître dans l’art de manipuler est la solution efficace pour que votre couple tienne. De ce fait, vous accusez sans cesse votre partenaire pour le détourner de vos délits ou de vos mensonges flagrants. Vous le trahissez dans son dos ensuite vous l’accusez d’être la source de tous vos soucis.

     

    Êtes-vous rabat-joie ?

     

    Vous manquez de confiance en vous et vous avez tendance à nourrir une peur maladive d’être mise de côté ? Il est sûr que vous devenez toxique. Vous sabotez votre relation saine en analysant le moindre geste ou le moindre mot à l’excès. Des études ont prouvé que les personnes qui ont une mauvaise estime en soi craignent d’être rejetées et fait tout pour éviter des comportements pouvant provoquer cette situation. Au fond, vous avez peur que le bonheur que vous vivez dans votre couple ne va pas durer longtemps, même si vous êtes profondément amoureux et heureux.

     

    Vous parlez constamment de rupture

     

    En amour, il y a toujours des hauts et des bas et si vous n’arrêtez pas d’exposer comme option la rupture, c’est que vous avez un grand problème. Bien entendu, les disputes incessantes peuvent vous fatiguer à la fin, mais opter pour la solution extrême n’est pas vraiment la meilleure chose à faire. Au contraire, cela peut avoir un grand impact sur toute votre vie. Vous avez vraiment peur que cela vous arrive, car cette décision ne pourra rien arranger. Pourtant, vous n’arrêtez pas de menacer votre partenaire sans savoir que vous allez être perdant. Tout cela suffit largement pour confirmer que c’est vous qui êtes la personne toxique dans votre relation de couple.

     

    Vous pétez les plombs facilement

     

    S’il ne suffit d’un rien pour que vous vous énerviez, c’est que vous êtes toxique. Au moindre problème, vous êtes comme une bombe qui est prête à s’exploser à tout moment. Votre tempérament peut être insupportable, car vous passez facilement en mode attaque dès que quelque chose vous dérange. Vous vivez trop souvent un cycle de colère, de honte et de remords sans même que vous compreniez vraiment ce qui se passe ni comment cela va se terminer. Pour vous aider à adopter un tempérament moins nocif à chaque fois que vous sentez que la colère veut dominer, essayez de prendre note sur les raisons qui ont causé la situation. N’attendez pas toujours que vous perdiez les pédales avant de prendre du recul. Il se peut que votre partenaire soit fatigué de votre comportement et décide un jour de vous quitter. Ressaisissez-vous et pensez aux solutions pour vous aider à redevenir normal.

     

    Vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux

     

    Aujourd’hui, être connecté sur les réseaux sociaux s’avère être le problème de beaucoup de gens. Vous êtes comme toutes ces personnes ayant la tête baissée à regarder leur téléphone. Vous êtes toujours en train de lire des mails et de les répondre par la suite sans se rendre compte de la présence de votre compagnon. Est-ce parce que vous l’avez oublié complètement ou c’est vraiment votre façon de traiter la personne que vous aimez ? Quoi qu’il en soit, ce ne sont que des gestes prouvant votre manque de respect envers votre partenaire. En outre, plusieurs études ont pu montrer que l’addiction au téléphone, notamment aux réseaux sociaux risque d’avoir de graves conséquences dans plusieurs relations de couple.

     

    Vous êtes tout simplement égocentrique

     

    Une personne égocentrique est quelqu’un qui ne pense qu’à sa propre personne et qui n’éprouve aucun regret pour le mal causé à autrui. Narcissique, cette personne est tout simplement difficile à supporter. Le pire, c’est qu’elle n’est même pas consciente de ce qu’elle inflige à son entourage.

     

    Le narcissisme est un comportement qui est difficile à vaincre. Si cela est votre cas, faites-vous aider le plutôt que possible pour éviter à tout prix de nuire à votre couple. Soyez déterminé à changer et reconnaissez avant tout que vous avez un grand problème. Osez en parler avec la personne dont vous êtes amoureux. Si vous comptez vraiment à ses yeux, elle fera tout pour vous soutenir en vous fournissant tout le soutien dont vous avez besoin.

     

    Soyez donc déterminé à changer dès que vous remarquez que votre comportement commence à gêner votre partenaire. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour réagir.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater