17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment savoir si je l’aime ?

    L’aimez-vous à la folie, beaucoup, peu ou pas du tout ? Cette question traverse l’esprit de bon nombre de personnes lorsqu’elles entament une relation amoureuse. Et très souvent elles n’y arrivent pas à trouver une réponse jusqu’à ce qu’une décision prise ou une action ne les ramène à la réalité.

    En amour, il existe des signes qui traduisent le degré d’affection que vous avez pour votre partenaire et inversement. L’élément principal qui sert de baromètre pour savoir si vous l’aimez ou pas est l’émotion. Elle peut se manifester de plusieurs manières, mais vous procurera forcément une sensation inhabituelle jamais ressenti auparavant. La nature de cette émotion devra être prise en compte pour savoir si vous l’aimez vraiment. Mais si vous êtes encore dans le doute ou souhaitez avoir une confirmation de l’amour que vous portez pour votre partenaire, cet article se propose de partager avec vous certains signes qui vous aideront à vous situer dans vos sentiments amoureux.

     

    Qu’est-ce qu’une personne amoureuse ?

     

    L’amour, chez une personne, se traduit par des émotions très fortes, incontrôlées et soudaines qu’elle ressent pour quelqu’un. Cela peut commencer par un flirt à la suite d’une rencontre. Puis vous vous sentez traverser par des sensations où vous avez l’impression de ne plus rien contrôler. Votre corps semble ne plus être en accord avec votre cœur ni avec votre tête. Toutes vos pensez vont en permanence vers cette personne et cela grandit jour après jours. Mais le qualificatif utilisé pour ce genre de situation évolue avec le temps. En effet, on ne peut pas être amoureux indéfiniment. Lorsqu’une relation amoureuse perdure et qu’elle vécue chaque jour, elle devient une relation stable. On ne dira donc plus qu’on est amoureux mais qu’on aime.

     

    Une personne peut dire qu’elle est amoureuse lorsqu’elle est éprise d’un sentiment nouveau qui la surprend et lui tombe dessus comme un coup de foudre. Mais une fois qu’elle intègre ce sentiment dans ses habitudes et que les liens sont tissés, cette personne dira plutôt qu’elle aime.

     

    Comment savoir qu’on est amoureux ?

     

    La sensation qu’on a quand on est amoureux peut-être tellement fort que cela peut affecter votre physique, psychologique et bouleverser votre état de santé. Vous aurez même l’impression d’en être malade. D’où l’expression courante « maladie d’amour » qu’on utilise pour une personne amoureuse. Ces émotions fortes sont répertoriées et connues comme symptômes résultant de l’état euphorique dans lequel on se trouve quand on est amoureux. Comme exemples de manifestation de l’amour envers une personne, on peut citer :

     

    • Le changement subit de votre rythme cardiaque qui accélère en sa présence ;
    • Votre ventre et votre voix qui semblent se nouer à sa simple vue ;
    • Vos muscles qui se contractent quand elle vous touche ce qui vous amène à vous étirer comme si vous étiez fatigué ou aviez sommeil ;
    • L’envie de toujours lui faire plaisir en acceptant presque tous ses désirs ;
    • Le fait qu’elle constitue une priorité pour vous et passe avant vos amis même les plus proches ;
    • Vous usez de tout votre charme pour lui plaire jusqu’à en faire trop parfois.

     

    Ne cherchez pas à résister au langage corporel et rompez avec la timidité pour être heureux. Si vous remarquez ces signes en vous, soyez certain que vous êtes amoureux.

     

    Passez un test pour savoir si vous l’aimez

     

    Pour vous rassurer que vous aimez une personne, vous devez mieux connaitre la signification des émotions que sa présence ou son absence fait naître en vous. A cette fin, vous pouvez vous soumettre à un test consistant à vous poser dix (10) des questions de la série suivante :

    1. Avez-vous envie de le voir tout le temps ?
    2. Voulez-vous qu’elle soit toujours à vos côtés ?
    3. Parlez-vous souvent d’elle avec vos ami(e)s ?
    4. Imaginez-vous une vie sans elle ?
    5. Votre rythme cardiaque accélère-t-il quand vous pensez à elle ?
    6. Pensez-vous tout le temps à lui écrire sur les réseaux sociaux ou lui envoyer des sms d’amour ?
    7. Ressentez-vous de l’excitation à l’idée de la voir ou d’entendre sa voix ?
    8. Avez-vous envie d’entendre sa voix dès que vous ressentez son absence ?
    9. L’appelez-vous parfois juste pour prendre de ses nouvelles et sans rien vouloir dire d’important ?
    10. Êtes-vous inquiet quand vous n’avez pas de ses nouvelles pendant un moment ?
    11. Êtes-vous jaloux quand elle est en compagnie d’une autre personne que vous ne connaissez pas ?

     

    Vous répondrez à chaque question par « oui » ou « non ». Si vous obtenez au moins 60% pour le « oui » vous pourrez être sûr que vous aimez cette personne et que vous éprouvez des sentiments très forts à son endroit. Si le « oui » est entre 40% et 60 %, c’est que vos sentiments envers cette personne prennent de l’ampleur et pourraient finir par se transformer en amour. Mais si vous avez moins de 40% pour le « oui » c’est que vous êtes encore dans le doute et que vos sentiments ne sont pas du tout clair envers cette personne.

     

    Comment différencier l’amour de l’amitié ?

     

    Entre l’amour et l’amitié, il est souvent difficile de faire la différence. Pourtant quelques points les distinguent l’une de l’autre. L’amitié est vue et considéré comme une relation plus superficielle mais parfois plus solide. En effet, il n’existe ni trahison, ni abandon et ni rupture en amitié. Les petites divergences d’opinions qui pourraient survenir n’affectent pas significativement vos état physique ou psychologique. Au cas contraire, vous devez chercher à savoir si cette amitié ne s’est pas encore transformée en amour car vous pouvez franchir la frontière qui sépare ces deux sensations sans vous ne rendre compte. Les actes et réactions avant-coureur d’un franchissement de cette frontière sont : l’attirance, la jalousie, la crispation….

     

    Si vous entretenez une amitié avec quelqu’un et qu’à un moment vous ressentez ses émotions, n’ayez plus aucun doute. Vous êtes en train de tomber amoureux de cette personne. Il vous faut donc avouer vos sentiments et sortir de la friendzone avant qu’il ne soit trop tard. Mais il va falloir le faire de la meilleure manière, car lui avouer vos sentiments pourrait mettre fin à votre amitié.

    Lire aussi :
    TIILT, LE SITE POUR DÉCOUVRIR LE GRAND AMOUR


    Comment savoir si je l'aime ? - conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater