1.4 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment savoir si je peux lui faire confiance ?

    Accorder sa confiance à quelqu’un n’est pas du tout facile, surtout si vous avez déjà été victime d’une trahison dans le passé. Se baser sur des paroles ne suffit pas pour croire facilement en votre partenaire. Ce sont les comportements qui comptent, notamment dans une relation amoureuse. Souhaitez-vous savoir si vous avez à vos côtés un partenaire de confiance ? Voici quelques conseils pertinents.

     

    Votre compagnon partage-t-il ses sentiments ?

     

    Il est important de savoir si la personne avec qui vous sortez ne porte pas un masque et n’est pas seulement en train de jouer avec vos sentiments. Bien entendu, cela est compliqué, mais il vous suffit de surveiller de temps en temps ses comportements. Assume-t-elle ouvertement ses sentiments ? Est-ce qu’à chacune de vos rencontres elle n’hésite pas à vous dévoiler ce qu’elle ressent vraiment pour vous ? Cela signifie beaucoup dans une relation de couple. Être honnête à l’élu de son cœur est à la fois une obligation et la base d’une relation saine et durable.

     

    Tout cela reste encore insuffisant pour que vous soyez plus confiant envers votre partenaire. Certes, la manière dont ce dernier se comporte en public avec vous est autre chose. Est-ce qu’il attend toujours d’être dans un lieu privé pour vous toucher, vous caresser ou vous dévoiler des émotions positives ? Si c’est le cas, c’est qu’il y a anguille sous roche. Par contre, si votre compagnon n’a pas peur de prouver aux autres ses sentiments pour vous, c’est que vous pouvez lui accorder votre confiance.

     

    Admet-il ses torts de temps en temps ?

     

    Dans un couple, reconnaître ses torts est une phase importante, mais qui est parfois difficile à accomplir. Il s’agit d’un élément clé qui fait durer une relation amoureuse. En effet, pardonner à quelqu’un n’est pas facile, mais si le fautif fait l’effort de reconnaître ses torts, tout peut parfois rentrer dans l’ordre rapidement. Si votre partenaire le fait de temps en temps ou même à chaque fois qu’il y a une dispute entre vous, sachez que c’est déjà un bon signe.

     

    Une personne qui est vraiment amoureuse ne s’attarde pas à s’excuser pour éviter que tout s’empire et se termine par une séparation. Dans la plupart des cas, un simple geste peut déjà blesser l’autre. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé que votre partenaire ne vous ait pas rappelé après votre appel manqué par exemple ? S’il s’explique rapidement sans que vous ne lui demandiez, c’est qu’il est honnête et fiable.

     

    Prend-il du plaisir à partager son quotidien avec vous ?

     

    Outre le fait que votre partenaire vous déballe ses sentiments ouvertement, il est aussi de son devoir de partager avec vous son quotidien. Il s’agit d’un indice qui peut vous aider à faire confiance en lui. Est-ce qu’il vous parle assez souvent de son travail et de ses soucis ? Connaissez-vous ses collègues de travail, ne serait-ce que quelques-uns ? Ce n’est pas que vous êtes censé connaître chaque détail de la vie de votre partenaire, mais vous devez quand même être au courant de beaucoup de choses concernant sa vie.

     

    Se raconter sa journée est essentiel qu’il soit face à face ou par téléphone. Cela prouve que chacun de vous n’a rien à vous cacher. Un partenaire idéal digne de confiance trouve toujours du plaisir à exposer à son amoureux les détails de sa journée, qu’ils soient insignifiants ou très importants. Cela prouve qu’il a totalement confiance en vous et vous incite également à en faire de même.

     

    Écoutez votre cœur et votre instinct

     

    En début de relation, il est tout à fait normal de se soucier fortement de la fiabilité d’une personne. Si vous avez été déjà trahi par le passé et que vous avez eu du mal à vous en remettre, c’est tout à fait logique si vous devenez plus méfiant envers votre nouveau compagnon. Après avoir pris un peu de recul avec vos blocages et vos peurs, ressaisissez-vous. Ça y est, vous avez tourné la page avec quelqu’un d’autre et vous souhaitez avancer dans la relation avec prudence. Écoutez votre cœur et fiez-vous à votre instinct. Cela peut vous aider à savoir si vous pouvez faire confiance en la personne et à vous rassurer que vous ne commettez pas les mêmes erreurs qu’avant.

     

    Si par moment, vos peurs continuent à persister, focalisez-vous sur les moindres signes pouvant prouver que l’homme n’est pas digne de confiance. Avancez progressivement avant que vous finissiez par en être si sûre de ses sentiments.

     

    Il ne vous cache pas son téléphone

     

    La confiance ne se donne pas gratuitement, ça se mérite. Le fait de sortir ensemble ne suffit pas pour avancer à l’aveugle dans une relation de couple. Sans amour, l’union n’aboutit à rien et prendra l’eau assez vite, mais la confiance est également l’un des ingrédients clés qui font qu’un couple soit solide.

     

    Chaque signe est important pour s’assurer de la fiabilité de votre moitié. Est-ce qu’il est tout à fait à l’aise de manipuler son téléphone en votre présence ? En effet, certaines personnes ont tendance à cacher leurs messages, leurs appels ainsi que leurs comptes sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux à leur partenaire. Si ce n’est pas son cas, c’est qu’il n’a donc rien à vous cacher. Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez fourrer votre nez dedans. Il vous suffit de remarquer ses gestes et ses comportements discrètement. Est-ce qu’il ose laisser son téléphone à côté de vous sans qu’il soit présent ? Si oui, vous pouvez être plus calme et vous dire au plus profond de vous qu’il est digne de confiance.

     

    Toutefois, vous devez de votre côté être convaincu que la confiance ne se restaure pas en un clin d’œil ou en quelques jours. Il faut prendre le temps nécessaire pour observer chaque signe avant de se dire enfin, ça y est, c’est la bonne personne.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater