6.6 C
Paris
lundi, mars 1, 2021

Comment réussir un rencard ?

Trouve ton Crush ici Vous enchaînez les rencards, mais la plupart du temps, c’est raté ? En fait, il y a bien quelques règles à...
Plus

    Derniers Articles

    Comment savoir si je suis amoureuse ?

    Être amoureuse : un sentiment ambigu

    Être amoureuse, si c’est pour la première fois, à la manière d’un coup de foudre, et que l’on nous qualifie de fleurs bleues, c’est une nouvelle sensation à découvrir. Comme c’est une autre étape de la vie, du cycle biologique naturel, il est parfois difficile d’y échapper et de renier ce sentiment amoureux, rempli d’émotions fortes qui nous envahit au moment où l’on tombe amoureuse.

    Mais une question se pose : est-ce que je tombe amoureuse, est-ce le véritable amour et comment en être sûre ? Il y a des premiers signes qui ne trompent pas. L’essentiel est de s’en rendre compte et de les appréhender au mieux.

     

    Différences entre attirance physique et l’impression de tomber amoureuse

    Il est tout à fait normal, au cours d’une rencontre entre amis, entre autres, d’éprouver une certaine attirance physique pour quelqu’un dont la silhouette, élégante, par exemple, nous plaît. Ou encore pour un homme dont le comportement pudique, timide ou effacée, ou à l’inverse, bavard, ou plaisantin nous fait plaisir et nous confère un sentiment de bien-être en sa compagnie. Cet attrait n’est pas toujours réciproque. Il est parfois passager. Mais il peut aussi évoluer en une envie de le rencontrer plus souvent. Le plaisir de flirter est né de ce désir. L’attirance physique se limite à ce stade.

    L’impression d’être amoureuse est tout à fait différente. C’est le fait d’éprouver des émotions intenses et subites pour votre meilleur ami. Le fait de se sentir bien à ses côtés est décuplé par le désir de passer de plus longs moments avec lui, voire de ne plus le quitter une seule minute. Durant les moments de flirt, passés en sa compagnie, vous sentez votre cœur battre à tout rompre, vous ressentez une bouffée de chaleur envahir votre corps et vous n’avez qu’une seule envie : de vous blottir dans ses bras, de faire un câlin. Cette sensation ambiguë s’intensifie au fil de vos rencontres et à chaque fois, votre cœur s’embrase d’autant plus que si, lui aussi, partage vos sentiments et éprouve le même bonheur d’être en votre compagnie. Vous pourrez alors dire que c’est le grand amour.

     

    Des signes précurseurs d’une Relation amoureuse

    Certains signes avant-coureurs et qui ne trompent pas indiquent que vous êtes en train de tomber amoureuse :

    • Vous acceptez facilement de vous faire draguer par celui sur qui vous jetez votre dévolu. Vous avez hâte de vous retrouver en sa compagnie et prenez l’initiative de nouvelles rencontres. Vous vous sentez extrêmement bien avec lui au point d’oublier tout ce qui vous entoure, vos soucis, vos amis, votre famille. Partout où vous vous trouvez, vous n’avez qu’une seule envie, d’être seule avec lui…

     

    • Votre cœur bat intensément dès que vous pensez à lui et cela vous fait rougir lorsqu’on parle lui, surtout comme l’homme idéal. Il est le seul à être présent dans votre vie et vous êtes disposée à le suivre partout et à partager sa vie amoureuse.

     

    • Vous vivez un instant d’euphorie et de bouleversement inextinguible lorsque vous êtes avec votre petit ami dont vous êtes tombée amoureuse dès le premier jour J. Vous oubliez tous ses défauts pour ne voir que l’être aimé pour qui vous êtes prête à donner votre vie. Vous avez l’impression d’avoir un papillon dans le ventre en sa présence.

     

    • Dès votre premier rendez vous, l’embrasser et être embrassée sont votre seul plaisir et au fil de vos rencontres, vos échanges de baisers sont de plus en plus ardents.

     

    • Vous avez toute confiance en lui, au point de l’idéaliser à devenir votre unique protecteur, confident et l’homme de votre vie. Vous décuplez d’énergie et vous êtes excitée à l’idée de le croiser à nouveau. Vous adorez les confidences et les échanges secrets de regard amoureux…

     

    • Vous aimez parler de lui à votre entourage, avec emphase et animation, et ne pouvez vous empêcher de rougir à l’évocation de son nom. Vous mettez le plus grand soin à vous préparer à le rencontrer sans rien laisser au hasard, maquillage, vêtements, coiffure… afin de paraître la plus belle Femme amoureuse à ses yeux.

     

    • Vous passez la plus grande partie de vos journées et nuits à lui adresser des sms d amour et des mots d amour au téléphone, sur les réseaux sociaux, à lui adresser une déclaration d’amour, lui murmurer je t’aime.

     

    • Vos retrouvailles sont des moments d’amour intenses, durant lesquels vous vous jetez dans ses bras. Vous vous sentez alors en sécurité, protégée. Vous êtes entièrement passionnée par tout ce qu’il vous dit, comme si vous buvez ses paroles.

     

    • Non seulement vous acceptez, mais vous aspirez même à avoir des rapports sexuels intenses avec lui. Vous attendez avec impatience les moments où il se décide à vous caresser, à explorer toutes les parties de votre corps et vous êtes prête à vous donner à lui, corps et âme. Vous avez toujours envie de faire l’amour, de connaître l’extase, une montée hormonale et surtout l’orgasme sous ses caresses empressées. Durant ces instants d’extase et de pâmoison, votre corps est brûlant et tous vos muscles, les pointes de vos seins, sont tendus.

     

    • Vous avez peur de rompre le charme, de ne pas lui plaire, qu’il ne vous quitte, que l’amour éprouvé par votre amant ne soit que passager… Vous vous confiez à lui en faisant des projets d’avenir, en lui parlant de vos fantasmes, de vos désirs, de vos secrets. Vous lui confiez vos peurs et angoisses, notamment celle de décevoir, de la trahison, de l’abandon, du chagrin d’amour, de la rupture. Votre seule envie est qu’il soit l’homme de votre vie.

     

    Enfin, au fil des nouvelles rencontres, vous vous faites désirer, vous faire attendre. Vous devenez possessive et vous craignez tellement l’infidélité. Vous éprouvez une pointe de jalousie lorsqu’il vous parle de ses rencontres avec autrui, et même de ses collaboratrices, ses amies.

    Lire aussi :
    TEST ET AVIS SUR LE SITE NEWHONEY


    Comment savoir si je suis amoureuse ? - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater