11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment se désinscrire du site le Parfait Gentleman ?

    Aujourd’hui, les rencontres amoureuses se font facilement grâce à l’existence de nombreux sites de rencontre partout dans le monde. Si l’inscription à un site de rencontre en ligne ne requiert pas de démarches compliquées, qu’en est-il alors de la désinscription ?

    Le Parfait Gentleman ou l’Academic Single

    Etant un site de rencontre parmi les plus connus en France, ce site peut offrir aux célibataires exigeants français une opportunité de faire des rencontres sérieuses. Plutôt branché dans son genre, il cible effectivement les femmes et les hommes de plus de 30 ans ayant effectués de grandes études. Bien qu’il soit un site basé sur le concept des relations amoureuses, dans un cadre de qualité, le Parfait Gentleman avance plusieurs propositions de profils qui semblent compatibles à chacun des membres.

    Les objectifs du site Parfait Gentleman

    Comme tous les autres sites de rencontres, les membres espèrent trouver le grand amour avec un parfait compagnon et surtout d’entretenir une relation durable. Pour s’inscrire gratuitement sur le site du Parfait Gentleman, il vous suffit de le rejoindre en répondant évidemment au questionnaire de personnalité concernant votre vision sur ce qui est un partenaire idéal. Vous disposez de plusieurs filtres pour vous aider à rencontrer au plus vite la bonne personne qu’il vous faut. Au cas où votre quête d’un parfait amour est en vain pour une quelconque raison, se désinscrire du site Le Parfait Gentleman est la seule option.

    Les raisons de la désinscription

    Si d’autres parviennent à trouver leur parfait amour via le site Parfait Gentleman, beaucoup sont ceux qui désistent pour multiples raisons. Même en créant votre propre liste de favoris, aucun profil n’a retenu votre attention. Cela est en effet l’une des principales raisons qui poussent pas mal de gens à se désinscrire. De ce fait, l’expression, « ma patience a des limites » prend tout son sens. Par ailleurs, certains peuvent établir rapidement une relation amoureuse qui ne dure pas à cause du manque de sérieux de l’un ou l’autre, ou même des deux. Dans ce cas-là, l’idée de désinscrire devient inévitable afin de ne plus entretenir une relation qui ne fait que gaspiller le temps et l’argent. Vous pouvez également vivre des mésaventures ou tout simplement être fatigué de payer les services.

    Quelles sont les étapes à suivre pour la rupture d’un contrat ?

    La désinscription du site s’opère en différentes étapes selon le service lié à votre compte. Pour un compte services gratuits, la résiliation se traite sans aucun problème particulier. Il vous suffit d’accéder à votre compte actif sur l’application ou sur le site. Ensuite, vous cliquez sur le bouton où il est écrit effacer mon profil et vous n’avez qu’à suivre les étapes qui vont vous aider à vous désinscrire. Toutefois, il faut retenir que, la suppression du contrat n’est pas incluse lors de la désinstallation de l’application.

    Pour vous désabonner des services payants auprès du site Le Parfait Gentleman, vous devez avoir une notification au moins 14 jours avant que le contrat n’arrive à son terme. Pour réussir la désinscription, le faire par courrier, par fax, ou par écrit s’avère indispensable. Mais aussi, il est possible de l’effectuer sur le formulaire disponible de votre compte dans l’espace client.

    Les conditions liées à la désinscription d’un site Parfait Gentleman ?

    Afin de faire valoir vos droits à la désinscription, la formulation de votre demande par écrit adressée au professionnel est obligatoire. Sur cette lettre, la date de la fin du contrat avec le site du Parfait Gentleman et la référence doivent être mentionnées clairement. Vous devez par la suite effectuer votre demande en recommandé avec un reçu ou un accusé de réception afin de certifier de votre bon droit. Ne laissez en aucun cas passer la date d’échéance pour que vous puissiez éviter d’être renouvelé automatiquement. Dans les autres cas tels que le déménagement, changement de voiture, votre engagement prend une année supplémentaire. Normalement, vous avez un délai de 20 jours après l’annonce d’échéance de 15 jours avant la date de la désinscription en cours. Si vous ne recevez pas l’avis avant la date de renouvellement prévu, aucune sanction ne vous sera infligée au moment où vous souhaitez résilier immédiatement votre contrat.

    Renouvellement tacite du contrat

    Pour une désinscription du site Le Parfait Gentleman efficace, il est primordial de le faire à temps. Dans le cas contraire, le principe de renouvellement automatique s’applique. Cela dit que vous allez encore être engagé à la même durée que celle avant votre volonté de résilier le contrat. Il faut savoir quand même que le site envoie par e-mail à tous les clients une date à l’échéance de leur contrat. Cependant, vous pouvez utiliser le droit de rétraction qui est une période durant laquelle la résiliation est possible au moment où vous avez changé d’avis. D’ailleurs, le site vous fournit un modèle de désinscription tout en respectant une procédure particulière liée à cette rétraction.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE QUINTONIC


    Comment se désinscrire du site le Parfait Gentleman ? - conseils, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater