8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Conseils pour aborder quelqu’un en ligne

    Le tout ne suffit pas d’être devant un écran pour réussir à faire le premier pas afin d’aborder un internaute sur un site de rencontre. Aborder un inconnu n’est très souvent pas chose aisée. Votre premier message fait la différence et annonce les couleurs de la suite de la relation. Pour se jeter à l’eau et ne pas prendre un râteau, quelques conseils sont à nécessairement respecter.

    Mettre l’accent sur l’originalité

    Sur les sites de rencontre, on reçoit plusieurs messages tous les jours. Comment faire pour aborder une personne et attirer son attention dans le lot ? La première chose à garder en tête est qu’il va falloir vraiment sortir du lot. Il faut mettre un accent particulier sur l’humour et l’originalité. Il faut finir avec les ”salut, comment tu vas ? Ou ”Tu vas bien”. Il faut savoir aborder en ligne et laisser vraiment tomber les accroches auxquelles plus personne ne répond. Vous devez trouver un moyen plus original, personnalisé et décalé afin d’engager la conversation. Il est possible de s’inspirer par exemple de son profil dans le but de récolter un maximum d’informations.

    Vous vous servez de ces données pour l’aborder. Les messages basiques tels que ”cc, bsr, slt, ça va” sont des accroches inutiles vues et revues. Ils donnent même l’impression que pour l’instant vous n’avez nullement le temps. La personne se rendra compte que vous l’avez contacté par dépit et par ennui. Soyez original, imaginatif pour engager la conversation. L’humour est un vrai déclic surtout s’il n’est pas lourd. Il doit venir de vous et pas un vulgaire copier et coller. Vous pouvez échanger sur les films préférés ou les activités sportives ou ludiques de la personne. Elle se rendra compte que vous êtes non seulement sérieux mais que vous avez fait votre devoir en scrutant son profil dans les moindre détails.

    Ne pas négliger les formes

    Etre sur Internet ne signifie pas d’être vulgaire. Il ne faut jamais se laisser aller à quelques familiarités maladroites qui sont parfois à la limite irrespectueuses. Les messages comme ” Bonsoir mignonne. On s’appelle ? Tu me plais” n’auront jamais de bonnes réponses. ». Il ne faut pas oublier qu’on s’adresse bien à un inconnu et qu’on n’a point passé ensemble la nuit. Les familiarités sont à éviter ainsi que le langage de copains et copines. En ce qui concerne le vouvoiement, c’est à vous d’en juger selon votre âge et vos habitudes.

    Les jeunes entre inconnus de moins de 30 ans ont l’habitude souvent de se tutoyer. Cela crée d’ailleurs une certaine proximité qui installe un climat apaisé lors des discussions. Toutefois, tout au début, c’est recommandé de mettre les formes et de respecter toutes les bases de la politesse. La vulgarité comme parler du sexe est déconseillée. Pour les fans de plans d’un soir ou de conversations hot, c’est toujours mieux de se rendre sur les sites spécialisés. Il est possible aussi de le mentionner sur son profil, une telle franchise permet aux autres de savoir ce qu’on recherche vraiment. Il est à bannir les blablas servis pour mettre les femmes dans son lit.

    Prendre appui sur les points communs

    Le meilleur alibi pour engager une petite conversation en ligne est d’avoir des points communs. En se rendant dans un premier temps sur le profil, vous repérez les internautes qui ont avec vous d’éventuels points communs. On peut s’en servir pour lancer une conversation. Elle aime un acteur donné et vous venez de finir une école de cinéma. Vous aurez de la matière dans vos échanges. Vous résidez ou êtes nés dans une même ville. Ce sera plus facile pour vous de revisiter des paysages de votre région, l’histoire et des perspectives. Vous avez la même profession ou vous êtes engagés dans le même métier ?

    Vous êtes fans de la gastronomie, de la cuisine ou de la pâtisserie tout comme elle ? Vous êtes tous deux amoureux d’une série. C’est bien l’occasion rêvée pour faire le premier pas et lancer une discussion très riche. Il ne s’agit pas d’identifier des centres d’intérêt commun et d’en faire la discussion mais de prendre appui sur ces points communs pour faire une discussion riche et intéressante. Vous pouvez lors de l’échange élargir les points communs en trouvant d’autres tels que les valeurs, les principes, les envies, le passé, les projets et autres.

    Faire des commentaires sur sa photo

    L’une des techniques les plus infaillibles pour faire le premier pas en ligne sur les sites de rencontre est de faire des commentaires sur les photos. Le fait d’aborder quelqu’un en lui causant sur sa photo est une belle occasion pour susciter rapidement son intérêt. Il ne s’agit pas de lui dire que sa photo est canon. Cette approche est flatteuse mais du tout pas originale. Certains internautes n’hésitent pas à sortir de leurs gongs en montrant qu’ils ont marre qu’on ne voit que leur physique.

    Certains sont à la recherche d’une relation sérieuse. Vous pouvez l’aborder en lui demandant par exemple où cette photo a été prise. Pourquoi ne pas dire par exemple que vous avez cru à un décor de Londres. Vous demandez en quelle année la photo a été prise et ajoutez une pointe d’humour en disant qu’elle parait dater des années 90. Vous attirez vite son attention voire décrocher un joli sourire. Cela suffit amplement pour empocher un ticket de discussion et lancer une discussion.

    Eviter les fautes de français

    Souvent, cela paraît si élémentaire surtout à l’heure des abréviations incertaines et du langage SMS. Vous devez vous mettre au-dessus du lot en écrivant correctement. Il s’agit d’un exploit surtout sur Internet. Lors de votre premier échange, il est crucial de soigner votre style et votre orthographe. Les fautes syntaxiques, grammaticales et orthographiques prouvent votre immaturité et votre retard en français. C’est même très ringard voire pré-pubère. Il faut faire des phrases correctes sans pour autant écrire un roman.

    Lire aussi :
    AVIS SUR ADOPTEUNMEC


    Conseils pour aborder quelqu’un en ligne - conseils, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater