8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Dire ou non combien de partenaires vous avez eu ?

    Faut-il tout se dire avec son nouveau partenaire ? Qui n’a jamais voulu garder une image innocente aux yeux de son partenaire ? Surtout au début d’une nouvelle relation qui s’annonce merveilleuse ! En effet, ce début est une période capitale où les deux cherchent à se connaitre. Les deux se torturent alors à se demander s’il faut tout révéler. Y compris le nombre de personnes avec qui ils ont couché ? Un sujet qui parait tabou, mais qui est au cœur des doutes de tous les nouveaux couples.


    Tout dire à son partenaire, une bonne idée ?

    Quand on parle d’histoire de cœur, tout le monde a son propre passé, que ce soit une aventure merveilleuse ou un amour cauchemardesque. Et lorsqu’on plonge à nouveau dans une nouvelle histoire, on hésite à avouer certaines choses. Le nombre d’ex avec qui on a déjà fait l’amour par exemple, c’est tout à fait compréhensible. De peur d’être rejeté par votre partenaire, vous repoussez l’idée de lui révéler la vérité. Pourtant, cela ne peut être qu’une bonne chose pour vous puisqu’à la longue, le fait de garder ce secret peut devenir un fardeau lourd à porter pour vous. Surtout s’il y a quelque chose de sérieux qui commence à former entre vous. Aussi, si vous êtes de ces personnes qui ont l’habitude de partager votre intimité avec votre conjoint, garder secrète cette révélation hantera votre esprit.


    Votre passé, une histoire qui vous suit à jamais

    Ce qui est fait est fait, et cela ne s’oublie pas. Non, ce n’est pas parce que vous êtes engagé dans une nouvelle relation que votre passé sera rayé de votre vie comme par magie. D’ailleurs, ce sont vos expériences amoureuses qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Et oui, votre passé ne détermine pas votre avenir, il peut assurément vous aider à construire votre présent. Ceci dit, discuter de vos aventures avec votre compagnon, c’est lui fournir des indices pour vous comprendre. En tout cas, lorsque votre relation commence à prendre un tour sérieux, votre conjoint en viendra à ce sujet, tôt au tard. Pour ne pas vous tracasser la tête, pourquoi ne pas lui révéler de suite ?


    L’honnêteté, gage d’un amour éternel

    Toute vérité n’est pas bonne à dire et votre discrétion n’est pas toujours synonyme de mensonge, on est d’accord sur ce point. Mais est-ce que cela a vraiment un sens ? Si on part du principe que la base de toute relation sérieuse repose sur l’honnêteté, vous serez perdu lorsque la vérité s’éclate au grand jour. Et nous savons tous que la vérité finit toujours par sortir un jour. D’ailleurs, votre conjoint a bien le droit de tout connaître de vous, non ? Peut-être qu’au finale, le fait d’être honnête avec la personne qui fait vibrer votre cœur n’est pas aussi effrayant que ça en a l’air.


    Les risques de révéler la vérité

    Bien qu’il vous soit conseillé littéralement de vous confier à votre partenaire, il ne serait pas juste de vous dissimuler les risques que vous encourez en révélant la vérité sur le nombre d’ex avec qui vous avez passé le cap. Alors, préparez-vous au fait que cette révélation puisse changer la perception que votre partenaire a de vous, du moins au début. Mais puisque c’est de l’histoire ancienne, ce sujet ne risque pas de perturber longtemps votre couple surtout si votre bien-aimé a un esprit ouvert. De votre part, s’il commence également à vous parler du nombre de ses conquêtes, vous n’avez pas le droit de vous énerver.


    Chiffrer au hasard serait-il un autre moyen ?

    Est-ce vraiment important de donner les chiffres ? Sans doute ! Parce qu’en effet, lui balancer des chiffres au hasard n’a vraiment aucun sens. Et même si en fin de compte, un chiffre n’est qu’un chiffre, il n’est pas très malin de vous laisser torturer par « l’expérience sexuelle » qui s’avère être un marqueur arbitraire dans une relation. Que ce soit avec 2, 5 ou plus, donner un chiffre précis n’apportera pas vraiment grand-chose. Toutefois, il n’est en aucun cas nécessaire de l’avouer à moins bien sûr que votre conjoint tient à le savoir. Tout ne dépend en général que du contexte qui se présente.


    Dans quel contexte lui révéler votre secret ?

    Êtes-vous décidé à lui avouer votre passé en lui faisant part de cette information très personnelle ? Il vous faudra alors bien faire attention en ce qui concerne la manière d’y procéder tout simplement parce que même en étant très curieux, votre partenaire, s’il vous aime vraiment, éprouvera quelques difficultés dans la digestion de cette conversation. Demandez-vous d’abord mutuellement si la réponse vous importe vraiment ou pas ? Faites également un cap sur le sentiment que vous aurez lorsque le chiffre de votre Jules est supérieur ou inférieur au vôtre ?

    Lire aussi :

    MYTHOS, ESCROCS ET LOSERS SUR LES SITES DE RENCONTRE

    UNE LANGUE ÉTRANGÈRE POUR MULTIPLIER LES RENCONTRES


    Dire ou non combien de partenaires vous avez eu ? - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater