3.8 C
Paris
dimanche, janvier 17, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    Est-ce une bonne idée de rester proche de son ex ?

    Il est toujours difficile de se remettre d’une rupture amoureuse. Quelle que soit la raison, il y a toujours une souffrance. Rester de bons amis, est-ce une solution ou encore un autre problème ? En tout cas, cette possibilité dépend des causes de la séparation et de la façon dont chacun veut s’y prendre.

    Besoin de faire le point

    Avant de prendre la décision d’entretenir une relation amicale avec votre ex, il faut d’abord évaluer ce que vous ressentez vraiment à son égard. Au cas où l’amour plane encore dans l’air, l’amitié ne peut jamais être restaurée entre vous. Le risque de vous blesser à nouveau n’est pas à écarter. De plus, il se pourrait que ce sentiment ne soit pas réciproque. L’amitié après l’amour est tout à fait possible si tout part d’une bonne intention.

    Rester en bon terme avec son ex, une stratégie de récupération ?

    La plupart des ex qui veulent continuer en tant qu’ami a encore des sentiments et tentent par tous les moyens de retomber dans les bras de l’autre. Garder le contact tout en espérant que son partenaire change est donc la meilleure façon de le reconquérir. En effet, la peur d’être complètement oublié par son ex-partenaire prend le dessus et entraîne l’autre moitié à tout faire afin de garder tout contact avec celui-ci. En réalité, s’il a encore des sentiments assez forts pour vous, où que vous soyez, il n’arrivera point à vous oublier. Dans ce cas-là, il est inutile de rester bons amis avec son ex.

    Quand la jalousie s’en mêle

    Rompre avec quelqu’un est une chose, mais le voir avec un nouveau partenaire en est une autre. Cette situation peut se manifester dans les deux sens. Votre partenaire est assez proche de son ex ou encore son nouveau copain ou sa nouvelle compagne vous rend jaloux (se), car il est aussi si proche de son ex. Le sentiment de rejet est difficile à digérer et souvent, il vous arrive de vous forcer à établir une relation amicale qui n’a plus aucun sens ni une raison valable. La question est donc : est-ce que vous ne supportez pas de le voir heureux avec un autre ? Ou encore, pourquoi lui mais non pas moi ? Cette attitude de comparaison est néfaste. Vous le savez bien, en amour ce n’est pas toujours tout noir ou tout blanc. Ne laissez pas votre égo prendre le dessus. Votre ex est heureux, soyez rassuré et attendez sagement votre tour.

    Une colère intense incontrôlable

    Il n’est jamais facile de sortir indemne d’une simple séparation, surtout si cela aboutit à un divorce. Le ressentiment, l’amertume, la colère et le désir de se venger s’ajoutent incontestablement à la tristesse. À première vue, la possibilité d’une amitié n’est pas envisageable. Cela pourrait se faire dans de mauvaises intentions à l’égard de votre partenaire, mais les conséquences pourraient également être plus dévastatrices que celles vécues avant. À ce stade, vous devez d’abord vous prendre en main de la situation. Voir par vous-même si la situation est surmontable ou pas. Si les raisons de la rupture sont plutôt assez graves, vaut mieux opter pour le chacun pour soi.

    Comment faire pour rester amis avec son ex-partenaire ?

    Rester amis après une séparation qu’elle soit douloureuse ou pas pourrait être possible, si vous adoptez quelques principes et n’enfreindrez pas les conditions établies entre vous deux.

    Prendre le bon chemin

    Lorsque le temps est malheureusement venu pour deux personnes de se séparer, l’adieu reste amer. Il faut s’oublier, chacun sa route. Le plus souvent, les bons souvenirs sont les taches les plus durs à enlever dans la tête. Pourtant, cela ne fait qu’aggraver la souffrance. Pour bien vivre sa séparation une bonne fois pour toute, il suffit de ressasser les vraies raisons qui ont causé cette situation. Est-ce une trahison, une infidélité, ses défauts ou son manque d’attention ? À chacun donc de retracer sa nouvelle route. Dans cette situation, certains ressentent la nécessité de se faire épauler par ses proches, ses amis ou même des professionnels. Une fois que la rupture soit bien digérée, vous pouvez penser à la relation que vous allez continuer à entretenir avec votre ex-partenaire.

    Une séparation en toute franchise

    Il existe plusieurs moyens de se séparer ; faire du face à face, discussions au téléphone ou encore par SMS. Ces étapes constituent ce qui est appelée une rupture lente ou un éloignement progressif. C’est pour cela qu’il faut être honnête avec soi-même. Prendre du recul est primordial avant de prendre une quelconque décision. Ensuite, il faut jouer franc jeu avec son partenaire tout en étant transparent dans les intentions. Ainsi, vous pourriez ensemble décider de la bonne manière pour rester les meilleurs amis.

    Un amour fraternel

    L’une des conditions les plus importantes pour entretenir une bonne relation amicale après une rupture est d’intégrer chacun vos nouveaux partenaires dans l’amour fraternel. Cela permet de créer encore une fois une atmosphère de jaloux maladif au sein de votre nouvelle relation amoureuse. Chacun de votre côté, vous devez impérativement clarifier votre relation amicale auprès de vos nouveaux compagnons de vie. Malheureusement, ce cas n’est jamais facile. Parfois, il y a toujours un doute de tous les côtés. Attention à ne pas faire le choix entre rompre avec votre nouveau partenaire ou garder votre ancien compagnon.

    Les bonnes raisons pour garder un lien avec son ex

    D’après quelques témoignages, il s’avère plus judicieux de rester en contact avec son ex juste pour avoir un bon repère ou un bon confident. Mais dans quel cas cela pourrait-il être possible ?

    Le divorce

    Si des enfants sont impliqués dans une séparation, notamment un divorce, le père et la mère doivent impérativement rester en contact pour le bien de ces derniers. Les raisons pour ne pas se dire adieu s’avèrent incontournables, tels que les questions éducation, frais de scolarité à régler et surtout le mode de garde. Le mieux c’est de vous en tenir à une belle amitié.

    Collègue de travail

    Trop injuste et insupportable de croiser son ex tous les jours au bureau. Prenez du temps pour digérer votre séparation et commencez à analyser votre nouvelle situation. La page est tournée, entamez une relation en tant qu’amis pour ne pas à vous éviter à chaque fois. Cela pourrait porter préjudice à votre travail.
    Lire aussi :
    AVIS SUR EDARLING

    Est-ce une bonne idée de rester proche de son ex ? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater