8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Être asexuel, qu’est-ce que c’est ?

    Dans les sociétés modernes, le sexe est roi. Les hommes comme les femmes parlent sans tabous de leur absence de désirs sexuels et se disent asexuels. Ils n’ont pas choisi d’être asexuel. C’est leur trajectoire sexuelle.

    Une personne Asexuel(lle) est une personne qui n’a aucun désir sexuel. Ça ne signifie pas qu’elle ne veut pas vivre en couple. Les asexuels n’ont pas choisi de ne pas avoir de désirs sexuels ou de ne pas être en couple. C’est un choix sexuel comme être hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel.

    Si beaucoup de gens vivent en couple, les asexuels n’ont pas de difficultés à se retenir sexuellement et cela de façon totale. Alors que le premier mot renvoie à un choix personnel, l’asexualité, elle, c’est une façon d’être qui ne relève pas de nos décisions. Il y aurait en moyenne 1 % de la population qui serait asexuelle dans le monde.


    Asexualité : l’incompréhension de la société

    Qu’ils vivent en couple ou non, tous les gens partagent la même opinion : la façon dont les autres les voit leur fait peur. Dans un monde où le sexe fait partie intégrante de la vie des gens, ne pas avoir de désir sexuel peut s’avérer est excessivement compliqué à vivre. Ne pas être en couple est perçu comme ”bizarre”. L’impression de ne pas être comme les autres, de dévier de la norme sociale ou même de penser que les autres les voient différemment. Il est encore difficile pour un asexuel de vivre avec ce qu’il est.

    Le problème est crucial : est – ce qu’on a vraiment le droit de ne pas être ne couple et de vivre sans sexe. Maintenant que la révolution sexuelle a eut lieu la révolution, refuser de faire l’amour est une véritable injure. Dans tous les moyens de communication, le sexe, on le voit partout. Il est très compliqué d’expliquer aux gens que l’on peut mais surtout que l’on veut vivre sans sexe.

    Certains asexuels refusent d’être confrontés à l’incompréhension et aux jugements des autres. Ils mentent souvent à leur famille. Pour d’autres, il aura fallu beaucoup de temps pour admettre qu’ils n’avaient peut-être juste pas envie de faire l’amour.


    Asexuel cherche asexuelle pour histoire d’amour avec un grand A

    Si les asexuels n’ont pas envie du tout de faire l’amour, cela ne veut pas dire qu’ils optent pour la vie de couple. Pour eux, il est très important de faire la différence entre la séduire et être attiré par quelqu’un. Ainsi, ils peuvent éprouver des sentiments pour quelqu’un et vivre le grand amour avec cette personne, sans jamais faire l’amour.

    De nombreuses personnes asexuel(les) recherches maintenant l’amour auprès d’autres personnes asexuel(les). Ils essayent de ne pas mettre leur partenaire mal alaise, de ne pas lui mettre de pression, de ne pas la stresser. Ils ne veulent pas vivre dans la peur de devoir tôt ou tard payer les pots cassés. Certains sites de rencontres se sont d’ailleurs se sont spécialisés dans les rencontrent entre personnes asexuelles afi nde leur donner la chance de vivre en couple selon leur valeur.

    Aujourd’hui, de nombreux asexuels ne désirent que leur façon d’aimer soit acceptée et comprise par tous. C’est d’ailleurs le défi qu’ont essayé de relever certains asexuel aux États-Unis. Pour eux, il est important de revoir notre façon d’aimer. Il est possible de vivre ne couple sans faire l’amour. Pour peut-être un jour, ne plus considérer le sexe comme la base de toute relation amoureuse et ainsi, réinventer la notion de couple.

    Lisez ceci :

    POURQUOI LE SEXE EST SI IMPORTANT DANS LE COUPLE ?

    TROUVER UNE RELATION AMOUREUSE SUR INTERNET


    Être asexuel, qu'est-ce que c'est ? - conseils, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater