22.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Faut-il trouver quelqu’un qui nous ressemble ?

    Un individu solitaire n’ayant à ses côtés personne pour raconter ses émotions, ses bonnes ou mauvaises humeurs, ses joies, ses tristesses, pourrait finir par tomber dans un état psycho-émotionnel inquiétant. Heureusement, il y a l’amour qui constitue une solution efficiente pour y remédier. Seulement, afin de le découvrir, il importe d’avoir entre les mains certains critères essentiels.

    Ainsi, certains se demandent si les deux futurs tourtereaux devraient présenter des points communs. D’autres se posent la question s’il faut être totalement différents pour profiter d’une vie ensemble, emplie de bonheur. Les quelques éléments de réponse qui suivent sont donnés, afin de vous orienter convenablement durant votre recherche de l’âme-sœur.


    Rencontrer quelqu’un : faut-il qu’il me ressemble ?

    Un adage connu depuis belle lurette nous dit que ce qui se ressemble s’assemble. Se ressembler sur quels plans exactement. Il existe d’innombrables points qui peuvent être mentionnés à ce propos. Loisirs, préférences culinaires, affinités culturelles ou religieuses, ethnies, ou encore avis politiques, les domaines d’études sont infiniment variés.

    De manière générale, l’on préfère rencontrer un individu qui présente à peu près les mêmes penchants, les mêmes goûts, les mêmes centres d’intérêt. En d’autres termes, les personnes qui affichent de nombreux points communs présentent plus de chance d’être compatibles. Est-ce réellement possible ?


    De la ressemblance pour former un couple

    Si l’on se fonde réellement sur ces bases, la réponse est Oui. Effectivement, si l’on se focalise sur le côté comportement ou caractère des deux individus, ceux-ci pourraient se saisir parfaitement. Cependant, une entente parfaite des deux personnes ne se base pas uniquement sur les traits de caractère. Ces derniers sont en effet, un élément parmi tant d’autres qu’il faudrait considérer avant de tisser une relation.

    Les valeurs figurent dans la liste des critères qu’il convient de voir avant d’aborder quelqu’un. Pour cela, se poser la question si cet individu-là possède les mêmes valeurs que soi-même. Ainsi par exemple, la religion, si elle est considérée comme étant une valeur, pourrait constituer un fossé profond éloignant les deux personnes à jamais.


    Ressemblance, oui, mais jusqu’à certaines limites

    Par ailleurs, il peut arriver que vous ayez rencontré quelqu’un qui affiche la même passion que vous. Vous aurez alors la chance de vous entendre à merveille. De ceci découleront de véritables instants d’échanges et de plaisir. Par contre, il s’avère nécessaire de mentionner certaines remarques.

    Découvrir une personne qui nous apparente sur tous les points de vue serait inconcevable. Bien que cela paraisse possible au tout début d’une relation, chaque partenaire est appelé à changer au fil du temps.


    Des attraits importants chez les contraires, cela peut-il être possible ?

    Dans la majorité des cas, les points de dissemblance entre deux personnes sont bien plus nombreux que les points de similarité. Néanmoins, bon nombre de couples affichent plus de différences que de ressemblance. Lui, est épris des plats culinaires à base de viande, elle, est plutôt végétarienne. Elle, aime le genre musical classique, tandis que lui, est passionné de rock. Quelle en est la raison, vous demandez-vous ? La réponse à votre question, c’est tout simplement l’amour.

    Ce concept est comme une sorte d’alchimie ou de chose magique, qui, d’un seul coup réunit deux individus pleins d’antinomie. Il n’est plus question de logique, ni de syllogisme. C’est plutôt un mystère que chaque être humain devrait percer à son tour, lorsqu’il se trouve face à une telle situation.


    Qu’en est-il des valeurs de chacun ?

    Ceci étant, il faut mentionner un point crucial. Il s’agit surtout des valeurs de chaque personne. Bien que les goûts de chacun soient opposés, il devrait tout de même y avoir une égalité au niveau des valeurs et des principes de vie. Ainsi par exemple, si l’un adore un plat gastronomique particulier que l’autre déteste, cela importe peu. L’essentiel, est que les deux personnes éprouvent de la passion pour la cuisine.

    En d’autres termes, il faudrait considérer les différences comme des points positifs vous aidant à vous rapprocher davantage l’un de l’autre. Savoir tirer des leçons à partir des faiblesses de son partenaire, voilà un des secrets qui feront que votre relation perdurera, selon votre souhait.

    À noter à ce sujet, que dans certaines situations, les deux personnes formant le couple devraient avoir la même perception des choses. C’est le cas, par exemple, de vos futurs projets. Si l’un ambitionne de bâtir une maison, alors que l’autre souhaite réaliser un tout autre projet, cela impactera sur la relation du couple et sur sa vie en général.


    De l’importance pour les aspects physique et comportemental

    A côté des différences au niveau des goûts, l’on trouve aussi celles associées au côté physique. Effectivement, l’attirance physique compte énormément. Lors de la première rencontre, il va de soi que l’on regarde la personne et que l’on note en premier lieu son physique. Beau, mince, grand, voilà des critères que nous constatons au premier abord. Deux personnes qui se contactent au moyen d’Internet souhaiteront, un jour ou l’autre, se voir physiquement.

    La plupart du temps, chacune d’entre elles tire des afin de réellement tirer des conclusions quant à la possibilité de poursuivre leur relation ou non. A côté du côté physique, l’on trouve également l’aspect comportemental. Quelqu’un qui affiche un manque de confiance en soi éprouve de l’attirance pour une personne présentant un trait comportemental inverse. De même, un individu renfermé sera tout naturellement attiré par un autre qui s’ouvre facilement aux autres.


    En bref, dissemblance ou pas, la question n’est pas là. Ce sont surtout les personnalités qui importent énormément afin de créer ou faire perdurer une relation. Si les deux partenaires affichent un égoïsme, leur relation risque de s’effondrer tôt ou tard. Chacun ne pense qu’à ses propres intérêts, et néglige ainsi les envies ainsi que les souhaits de l’autre.
    De même, deux personnalités rigides n’auront pas forcément la chance de trouver un terrain d’entente. Si vous êtes maniaque du rangement, alors que votre partenaire affiche un caractère tout différent, cela pourrait devenir une cause de dispute fréquente.

    Afin de s’entendre, que vous soyez semblables ou différents, il faudrait accepter l’autre tel qu’il est. Fuir également certaines pensées négatives et hostiles à l’établissement d’une bonne relation. Le partenaire amoureux n’est pas un médecin, ni un ami, et encore moins l’un de nos parents. C’est un partenaire de vie qui remplit un rôle tout différent, celui de vous guider et de vous assister afin que vous atteigniez ensemble le même but.

    A lire aussi :

    COMMENT TROUVER L’AMOUR APRÈS LA CINQUANTAINE ?

    Faut-il trouver quelqu'un qui nous ressemble ? - conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater