8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Fautes d’orthographe sur les sites de rencontre

    Si vous pensez que vous avez passé le cap des vérifications orthographiques après votre remise de diplôme, vous avez tort. Selon un sondage effectué par un magazine américain, les fautes d’orthographe sont des tue-l’amour sur les sites de rencontre. Voici pourquoi !

     


    Les premières impressions comptent toujours

     

    Même si vos photos sont superbes, vous devez quand même indiquer, avec des mots, ce que vous avez à offrir à une autre personne. Vous devez également surpasser vos concurrents et dans le monde des rencontres, il y en a beaucoup ! Si vous ne pouvez pas prendre le temps de faire la différence entre « ces », « c’est » et « ses », vous êtes pratiquement condamné.

     


    Après l’hygiène personnelle, la grammaire est ce qui compte le plus

     

    Selon une étude réalisée par Match, 96 % des femmes et 91 % des hommes considèrent que l’hygiène personnelle est la qualité la plus importante pour leurs fréquentations. La grammaire vient en second lieu après l’hygiène : 88 % des femmes et 75 % des hommes la mettent avant la confiance et même les dents. Admettez que, lorsque vous lisez « comme même » au lieu de « quand même » dans un message, cela vous énerve ! Vous comprenez pourquoi c’est important.

     


    Les erreurs de ponctuation peuvent provoquer des malentendus effrayants

     

    Lors de la création de votre profil, vous souhaitez évidemment mentionner vos intérêts. Si vos attentions sont la cuisine, votre famille et votre chien, alors super ! Mais voyons à quoi ça ressemble quand vous ignorez les virgules : « J’aime cuisiner ma famille et mon chien ». Vous êtes maintenant une personne qui tue sa famille et son chien pour se nourrir. Pas exactement attirant comme bio.

     


    Une bonne grammaire vous rend plus attrayante

     

    Non seulement la grammaire correcte vous donne l’air élégant, mais elle est également plus attrayante. Comme l’a expliqué un participant à une étude mener par WSJ (un journal américain) : « Lorsque vous recevez un message grammaticalement correct, vous êtes attiré, cela ajoute définitivement des bons points. » Il a aussi ajouté qu’il supprime systématiquement les candidats qui font des fautes d’orthographe et des erreurs grammaticales.

     


    L’attention portée à la grammaire montre que vous faites un effort

     

    Nous vivons peut-être dans un monde où il est si facile de s’appuyer sur des abréviations ou sur le « t’es » redoutés à la place de « vous êtes ». Cependant, parce que vous voulez faire cette première bonne impression, vous voulez montrer que vous avez fait un effort. Quiconque utilise les abréviations ou ne vérifie pas ce qu’ils ont écrit, dans leur profil de rencontre ou dans les messages qu’ils envoient par la suite, montrent qu’ils ne se soucient guère de prendre le temps. En plus, tutoyer une personne dès les premiers messages montre une impatience flagrante.

     


    Une mauvaise grammaire peut vous faire qualifier de fraude

     

    Selon les recherches d’une société de détection de fraude, les messages frauduleux sont souvent semés de fautes de frappe et d’erreurs grammaticales. Dans l’étude, il a été constaté que lorsque les gens optent pour « t’es » au lieu de « tu es » ou « vous êtes », leur message a presque quatre fois plus de chances d’être qualifié de fraude. Il en va de même avec l’utilisation des lettres minuscules au lieu de l’utilisation des lettres majuscules. En gros, si les messages que vous envoyez ressemblent à cela, vous serez non seulement ignorés, mais marqués et votre profil pourra être supprimé en même temps.

     


    Obtenir un rendez-vous s’avère être difficile

     

    Disons que la personne que vous avez rencontrée en ligne a décidé de fermer les yeux sur les erreurs grammaticales de votre profil, car vous semblez assez gentil. Il est temps de prendre rendez-vous pour une rencontre finale.
    Eh bien, vous n’allez pas avoir l’air totalement idiot lorsque votre message dit : « À que leur dois-je vous rencontrer ? » Cette phrase à elle seule est une tueuse de bonne foi. Cela peut également être source de confusion, comme qui est « leur » ? Leur maison ? Leur bar ? JE SUIS TELLEMENT CONFUSE. Oh, tu veux dire « à quelle heure ? »

     


    Les solutions

     

    Comment détecter les erreurs et améliorer votre orthographe ?

    1. Relisez lentement ce que vous avez écrit

    Imaginez que vous lisiez votre profil ou votre message pour la première fois. Au lieu de cliquer sur Envoyer immédiatement, cherchez s’il n’y a pas d’erreurs d’orthographe ou des fautes de frappe qui donneront une mauvaise impression.

    2. Corrigez les mots mal orthographiés soulignés en rouge

    Faites un clic droit sur le mot et sélectionnez l’orthographe correcte dans la liste de vérification orthographique. Si cette dernière ne permet pas de comprendre le mot, passez à l’étape 3.

    3. Google-le

    Si vous ne connaissez pas l’orthographe du mot, cherchez-le dans Google. Il suffit d’écrire : « Comment épelez-vous » qui est suivi de votre meilleure tentative d’orthographier le mot. Google délivre gracieusement la graphie correcte.

    4. Cherchez dans le dictionnaire

    C’est une bonne idée si le mot n’est pas souligné comme étant mal orthographié, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon sens. Les mots peuvent être compliqués, il faut juste les apprendre petit à petit.

    5. Demandez à quelqu’un de lire ce que vous avez écrit

    Les filles le font souvent, non seulement pour demander à leurs copines si elles doivent ou ne doivent pas dire telle ou telle chose, mais aussi pour corriger les fautes.

    Lorsque vous commencerez à être attentif à l’orthographe, vous remarquerez probablement que vous vous améliorez naturellement ! Vous ne pouvez pas avoir une excellente orthographe du jour au lendemain comme par magie. Alors, admettez simplement que vous faites de mauvaises orthographes. Ensuite, faites de votre mieux pour détecter les erreurs et améliorer les choses. La bonne nouvelle est que vos efforts sont plus importants que vos compétences en orthographe. La conscience de soi et un bon effort peuvent compenser toutes sortes de péchés.

    Donc, ne laissez pas vos erreurs de grammaire vous empêcher de vivre heureux. Prenez plutôt le temps nécessaire pour formuler des phrases complètes. Évitez les abréviations et découvrez enfin à quel point une phrase grammaticalement correcte et sans fautes d’orthographe est importante… Si vous recherchez sérieusement l’amour. Si vous voulez obtenir des rendez-vous, prenez votre temps et corrigez vos erreurs.

    Lire également :

    VOTRE PARTENAIRE EST SUR UN SITE DE RENCONTRE

    QUEL SITE DE RENCONTRE EST FAIT POUR VOUS ?


    Fautes d'orthographe sur les sites de rencontre - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater