8.9 C
Paris
jeudi, janvier 21, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Hommes violents et manipulateurs, comment les reconnaître ?

    La violence conjugale est un fait qui traumatisme de nombreuses femmes et il est estimé qu’environ un quart des femmes a déjà subi au moins un acte de violence au sein de son couple. L’on parle ici non seulement de violence physique mais également de violence et de manipulation psychologique. Si l’on a souvent tendance à penser que les victimes de ces violences sont souvent des femmes faibles, cela peut très bien arriver à n’importe qui. Il en est même assez difficile de s’en débarrasser vu le caractère manipulateur du conjoint oppresseur. Alors, comment faire pour savoir si un homme est violent et qu’il risque de vous manipuler ?

    Quels sont les caractères d’un homme violent ?

    Certaines femmes vivent quotidiennement avec un conjoint violent sans savoir quels en sont vraiment les principaux traits. Bien que chaque homme dispose de ses propres caractères, ceux qui font souffrir leurs conjointes présentent généralement des caractéristiques similaires.

    Le contrôle et la manipulation

    Il aime être au contrôle de tout ce qui concerne votre vie de couple. Il veut toujours que ce soit lui prenne les décisions, que ce soient toujours ses idées qui sont maintenues et appliquées au sein de la relation. Même concernant des faits qui vous sont personnels comme votre coupe de cheveux ou vos passe-temps, il veut toujours tout contrôler.
    Pour y parvenir, il sait très bien comment vous manipuler. Il n’hésite pas à vous menacer si vous avez des idées ou une vision des choses différente de la sienne. Il lui arrive même de vous faire chanter si vous essayez de vous opposer à son autorité.

    La jalousie et la possessivité

    Il est extrêmement jaloux et il se comporte comme si vous lui apparteniez. Quoi que vous fassiez, il faut toujours que cela soit lié à ses intérêts ou bien ne risque pas de vous rendre indépendante de lui. En justifiant ce comportement possessif par son amour et en prétextant qu’il a peur de vous perdre, il exige que tout ce que vous faites soit en accord avec lui.
    Cette possessivité le pousse souvent à vous isoler, à vous écarter de la société. En commençant par vous interdire de fréquenter des amis masculins, cela va s’étendre à l’ensemble de vos connaissances. Il ira même jusqu’à vous éloigner de vos meilleures amies ou encore de votre famille. Au final, il n’y aura plus que vous et lui.

    Le dénigrement

    Lors de vos nombreuses disputes, il fuit toujours ses responsabilités en rejetant continuellement la faute sur vous. Ainsi, quoi qu’il se passe dans votre vie de couple, il dira toujours que c’est vous la fautive. Même s’il est flagrant que c’est lui le responsable, il vous dira que vous lui avez manqué de respect ou bien que vous n’avez pas correctement rempli votre rôle de conjointe.
    Il ne cessera pas de dire du mal de vous dans votre relation. Il aura toujours tendance à vous humilier et à vous rabaisser dans toutes les situations. Même si vous accomplissez quelque chose de bien, il va vous dire que c’est un coup de chance et que ce n’est pas réellement dû à vos compétences. Tout cela se fait dans le but de vous persuader que vous n’êtes rien sans lui et que vous avez constamment besoin de lui. Ainsi, vous devriez vous estimer heureuse de l’avoir et qu’il vous aime beaucoup malgré vos faiblesses.

    La violence au sein de la relation

    De nombreuses femmes se trouvent piégées dans une relation pleine de violences sans qu’elles aient pu s’en préparer. Il existe de nombreux traits annonciateurs du caractère violent d’un homme et que vous devriez anticiper. Généralement, les relations violentes se déroulent toujours de la même manière.

    Un début passionnant

    Aucun homme ne se montre violent au début d’une relation. En effet, aucune femme ne va se risquer à se mettre en couple avec un homme qui la maltraite dès leurs premières rencontres. Au contraire, les hommes qui risquent de devenir violents son même au début très gentils, doux et attentionnés. Il sait parfaitement comment faire pour plaire à sa partenaire et arrive même jusqu’à la gâter.
    À cet instant, la femme se sent vraiment comblée et heureuse d’avoir trouvé un homme tel que lui. Et c’est souvent à cause de cela que les femmes tombent dans le piège car elles voient en cet homme le mari idéal, un être si parfait qu’il serait pratiquement impossible d’en trouver un semblable. Par conséquent, elle s’attache beaucoup à cet homme et lui fait entièrement confiance.

    Des changements de comportement

    Passé les premières semaines de la relation, l’homme commence petit à petit à changer d’attitude. Il commence à faire des remarques, de petites reproches concernant le comportement de la femme et ce qu’elle fait. Au fil du temps, les critiques se font de plus en plus nombreuses et fréquentes. Le conjoint commence également à faire preuve de jalousie et de possessivité de sorte à interdire la femme de fréquenter telle ou telle personne.
    De son côté, la femme voit d’abord ces petites reproches comme des critiques constructives ainsi que des preuves d’amour, vu que son partenaire s’est toujours montré très aimable. De ce fait, elle va suivre aveuglément toutes les directives de l’homme, voire jusqu’à s’écarter de ses amis et de sa famille.

    L’apparition de la violence

    L’homme se montre toujours de plus en plus exigeant envers sa femme si bien qu’il n’hésite pas à avoir recours à la violence pour l’obliger à faire ce qui lui plaît. La femme va finir par perdre confiance en elle et elle se sentira dépendante de son partenaire. Par conséquent, il lui sera très difficile de s’en séparer.
    Si néanmoins elle trouve le courage de s’opposer à son oppresseur, ce dernier finira par faire preuve de regrets et d’avoir des remords. Il essayera alors à se faire pardonner pour ses erreurs en redevenant tout simplement aussi tendre qu’au début de la relation. Les femmes succombent généralement à cet attitude, ce qui relance le couple dans un nouveau cycle de ce cercle vicieux.

    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ ELITERENCONTRE


    Hommes violents et manipulateurs, comment les reconnaître ? - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater