27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Je l’aime, mais je le trompe

    Vous êtes actuellement en couple et vous aimez profondément votre partenaire. Lorsque l’on s’engage avec une personne, on lui promet généralement fidélité. Cependant, cette fois-ci, vous n’y arrivez pas. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tromper votre partenaire pourtant vos sentiments restent sincères. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à mieux comprendre votre comportement et votre besoin irrépressible d’aller voir ailleurs.

    La tromperie n’est pas une fatalité

    Beaucoup de personnes s’imaginent que l’infidélité est la fin d’un couple. En effet, si vous apprenez que votre partenaire a des sentiments pour une autre personne, vous allez naturellement le quitter sur le champ. Pourtant, il a été prouvé qu’une infidélité pouvait resserrer les liens conjugaux.

    Avec le temps, le couple a tendance à s’installer dans une routine. Vous ne prenez plus le temps d’apprécier votre partenaire à sa juste-valeur. Vous ne faites plus aucun effort pour le séduire ou le surprendre. De plus, les conflits peuvent s’installer notamment à cause de cette routine et des problèmes du quotidien. En allant voir ailleurs, vous prouvez à votre partenaire que rien n’est acquis. Généralement, soit vous gagnez soit vous perdez. Votre partenaire peut décider de vous quitter, mais il peut aussi choisir de se battre à vos côtés. Il va multiplier les efforts pour vous séduire à nouveau. Parfois, la passion peut même revenir et vous devenez amoureux comme au premier jour.

    Si les deux partenaires arrivent à accepter cette situation et qu’ils se remettent réellement en question, l’infidélité peut donc vous rendre encore plus heureux.

    Avant de vous lancer dans une reconquête de votre moitié avec une infidélité, demandez-vous réellement si vous avez encore des sentiments pour elle. En effet, vous risquez de la rendre malheureuse si vous restez avec elle sans sentiments tout en allant voir ailleurs. Parfois, l’infidélité est une réelle preuve du désamour. Si vous regardez d’autres femmes du jour au lendemain et que vous ne ressentez plus la flamme avec votre partenaire, cela signifie peut-être que vous devez mettre un terme à votre relation avant que vous en commettiez l’irréparable.

    Un changement dans les mœurs

    Il n’a jamais été prouvé que l’être humain était monogame par nature. Au contraire, nos ancêtres avaient souvent plusieurs partenaires. Ce n’est tout de même pas pour rien si un homme ou une femme est capable de ressentir des sentiments amoureux envers plusieurs personnes à la fois. Autrefois, la religion jouait énormément sur les mœurs. Il fallait se marier avec son premier amour, avoir sa première relation sexuelle avec lui et rester à ses côtés pour la vie. Devant le prêtre, on se promettait fidélité pour la vie surtout pour la femme. Les hommes pouvaient se permettre d’avoir des maîtresses puisque l’on considérait qu’il y avait une différence de respect entre son épouse et sa maîtresse. Jusqu’en 1974, une loi condamnait les femmes qui se rendaient coupables d’infidélité. Au Moyen-Âge, elles étaient même pendues sur la place publique.

    Aujourd’hui, les mentalités ont énormément changé. L’être humain recherche avant tout son bien-être et son bonheur avant de penser à la société et au regard des autres. De même, la femme est désormais considérée comme indépendante. Depuis la fin des années 1960, on considère que la femme est libre de faire ce qu’elle veut de son corps. Avoir des amants n’est donc plus un crime.

    Les pratiques démontrent que la fidélité n’est pas ancrée en nous. Il est courant d’entendre des couples faire de l’échangisme, du libertinage ou encore du polyamour. Tout ce que nous pouvons vous dire est de vous mettre d’accord avec votre partenaire et de penser avant tout à votre bonheur.

    Sa définition propre de l’infidélité

    Certes, si vous recherchez le mot “infidélité” dans le dictionnaire, vous trouverez certainement une définition. Or, en réalité, chaque couple a sa propre définition. Certains n’accepteront pas que leur partenaire parle à une autre personne tandis que d’autres pensent qu’il peut avoir des relations sexuelles avec d’autres parce que l’infidélité est avant tout une question de sentiments. Inventez votre propre définition. Maintenant, on admet assez facilement que les rapports charnels ne sont pas des infidélités tant qu’il n’y a pas de sentiments amoureux. Dans une interview, la femme de Jacques Dutronc a affirmé qu’elle acceptait les infidélités de son époux puisque c’était elle la femme qu’il retrouvait chaque soir pour dormir. Elle faisait donc totalement une différence entre le sexe et l’amour.

    Rechercher de l’estime

    Si vous êtes dans une relation depuis longtemps, vous pouvez avoir du mal à vous retrouver. Vous aimez votre moitié, mais vous ressentez le besoin de plaire à nouveau. Dans ce cas, vous allez tromper votre partenaire sans pour autant que vos sentiments soient impactés. Généralement, cette crise existentielle intervient aux alentours des 40 ans d’où le fort taux de divorce.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater