19.6 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    “Je vais quitter ma femme” devrais-je le croire?

    Vous avez finalement trouvé l’élu de votre cœur. C’est le bonheur complet, mais il s’avère que celui-ci est un homme marié. Eh oui, l’épouse légitime garde tous ses droits, car votre couple n’a pas lieu d’être. Cependant, l’homme avec qui vous sortez vous annonce un divorce prochainement. Comment savoir si cela est vrai ?


    C’est le coup de foudre, seulement il est marié ?

    C’est une situation délicate. De premiers abords, une relation extra-conjugale n’a aucun lieu d’être. En effet, l’adultère est répréhensible par la loi, cela mérite réflexion, mais pour l’heure, nous allons parler de ces questions qui vous taraudent.

    Le décor est planté, vous avez rencontré votre prince charmant et vous vivez une idylle parfaite. À chaque fois, c’est les fous rires, les moments de complicité, il vous semble parfait en tout point. Bref, c’est le bonheur absolu !
    Un beau jour, il vous annonce qu’il est marié ou supposons que vous le saviez déjà, mais que cela ne vous a pas empêché de sortir avec lui. Il faut que vous sachiez qu’un mariage est une union entre deux personnes consentantes.

    Que vous le vouliez ou non, il a éprouvé ou éprouve encore des sentiments pour cette femme avec qui il a choisi de construire une bonne partie de sa vie. Vous devriez donc bien réfléchir à certaines questions comme les raisons qui le poussent à rester avec sa femme. Pourquoi a-t-il décidé de voir ailleurs? Ont-ils de réels problèmes dans leur vie conjugale ? Et si oui lesquels ? Avant de vous aventurer plus loin, ne vous contentez pas de simples affirmations de sa part. Analysez bien la situation.


    Pour vous aider à y voir plus clair

    Dans ce genre de situation, il est fréquent que ladite ” maîtresse ” en ait assez de passer au second plan. Au niveau de ce couple particulier, la question de ” quand tu vas quitter ta femme ” reste cependant taboue. C’est un sujet évité, mais qui pèse malgré tout sur l’équilibre du couple. Toutefois, un homme qui vit une relation extra-conjugale ne va pas s’auto saborder en avouant à sa ” maîtresse ” qu’il ne compte pas divorcer. Il se contentera de dire qu’il va bientôt la quitter.

    Cette parole ne vaut pas de l’or et vous devriez vous en méfier. Il est inutile de vous montrer trop pressante. Oui, il tient peut-être à vous, mais fait-il le nécessaire pour régler la situation ? Le bombarder de questions à chaque fois n’est pas une solution. Essayez d’obtenir des informations plus précises quant à sa situation actuelle avec sa femme. Où en sont-ils ? Une réconciliation est-elle envisageable ou bien c’est un divorce imminent qui se prépare. Ne laissez rien passer au hasard. Le mieux serait même de lui demander directement s’il compte véritablement quitter sa femme ou non.


    Des signes qui ne trompent pas

    L’intensité de votre amour a-t-elle diminué au fil du temps ? À ce stade, revenir sur l’éternelle question “va-t-il quitter son épouse” ne ferait qu’envenimer la situation. Cependant, si votre relation a déjà passé les quelques mois, voire un an ou plus, alors vous pouvez être sûre qu’il ne songe même pas à divorcer. Sinon pourquoi attendre aussi longtemps ? Il n’y a aucune preuve valable donc le mieux pour vous c’est de laisser tomber.

    Vous ne savez pas s’ils ont déjà passé le stade des résolutions de leurs soucis. Ont-ils déjà tout essayez pour résoudre la raison de leur désaccord ? Ont-ils seulement des problèmes conjugaux ? Autant de questions auxquelles vous devriez trouver des réponses par vous-même. Un amant très avenant prendrait le temps de vous rassurer, mais s’il ne joint pas les actes à l’action, c’est qu’il n’est pas prêt à tourner la page avec sa femme. De cela, vous pouvez en être sure.


    Les sites de rencontres, les avantages et les risques

    Si vous décidez finalement de laisser tomber cette relation, qui après tout ne vous aura apporté que du tourment et des soucis, vous pouvez vous tourner vers les sites de rencontres afin de vous remettre en selle.

    Force est de constater que de nombreux sites de rencontres ne cessent de voir le jour sur la toile. Est-il est vrai qu’ils fournissent certains avantages à leurs usagers. Pour une personne timide ou en manque d’assurances, c’est surtout le meilleur moyen d’engager une conversation. Ce genre de site vous facilite largement le travail, car il vous aide à trouver rapidement une personne ayant les mêmes attentes que vous ou correspondant à ce que vous-même vous recherchez dans la vie. Cependant, il n’est pas rare que certains individus mentent sur ces sites. Il se peut par exemple qu’une personne mariée s’y inscrive et se fasse passer pour ce qu’elle n’est pas. Mieux vaut rester toujours vigilant. Mais avant de franchir le cap, renseignez-vous concernant la plateforme. Est-elle fiable ? Quelles sont ses conditions d’utilisations et ainsi de suite.

    En conclusion, une rupture est un choix, une décision que l’on prend après de mûres réflexions. Un divorce ne s’engage pas à la légère. Alors, s’il vous dit comme cela qu’il va quitter sa femme, ne le prenez pas hâtivement au mot. Demandez-vous d’abord s’il y a lui-même réellement pensé ou s’il a dit ça juste pour vous retenir. Comme votre situation est délicate, le mieux c’est de ne pas trop espérer et plutôt de faire votre route.

    Lisez aussi :

    RENCONTRE SÉRIEUSE SUR UN SITE DE RENCONTRE ?

    10 CLÉS POUR CONSOLIDER VOTRE RELATION


    "Je vais quitter ma femme" devrais-je le croire? - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater