22.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Jeune père célibataire, comment refaire sa vie ?

    Vous êtes un jeune père célibataire ou séparé et vous voulez savoir si vous pouvez refaire votre vie. Vous pouvez vous mettre en ménage avec une autre femme autre que la mère de vos enfants en prenant certaines précautions en fonction du contexte, de vos enfants et de la situation de la femme qui vous intéresse. Elle peut être mère célibataire sans enfant, mère d’un ou de plusieurs enfants. Vous pouvez devenir à nouveau un homme heureux en ménage, avec une femme ou une famille recomposée, si vous suivez ces 6 conseils.

    Devenir un jeune père célibataire découle d’une histoire douloureuse

    Lorsque vous avez rencontré l’amour de votre vie, vous avez décidé d’être un couple, de conjuguer votre avenir à deux et de faire des enfants pour pérenniser cet amour. Seulement, la vie ne se déroule pas toujours selon nos plans et l’amour est un sentiment, qui peut s’épuiser et finir pour de multiples raisons. Après avoir passé quelques années ensemble, vous avez eu un, deux ou plus d’enfants. Des mois ou quelques années plus tard, vous vous retrouvez à les élever tout seul. Vous êtes peut-être dans l’une des situations suivantes :

    • Vous êtes le père naturel d’un enfant que la mère biologique refuse de reconnaître à la naissance et vous décidez d’en devenir le père et d’assumer vos responsabilités
    • leur maman, votre conjointe décède et vous devenez un jeune veuf avec des enfants qui ne comptent que sur vous pour grandir heureux. Cette situation arrive plus souvent que vous ne le pensiez
    • les sentiments que votre compagne éprouvait pour vous peuvent s’émousser et elle rencontre un autre homme dont elle tombe amoureuse. Elle peut alors décider de se séparer de vous et de vous laisser la garde, exclusive ou partagée des enfants, pour aller vivre pleinement son nouvel amour
    • Vos sentiments pour votre compagne peuvent diminuer et vous conduire à la séparation. Si elle n’a pas assez de moyens pour subvenir aux besoins de vos enfants, elle peut vous en confier la garde pour aller recommencer une nouvelle vie ailleurs

    Vos sentiments en tant que père célibataire

    Vous pouvez devenir père célibataire pour toutes sortes de raisons. Dans chacun des cas, votre ressenti peut être différent. Le chagrin pour le veuf, la honte pour celui qui a été abandonné et l’accablement peuvent devenir des sentiments qui vous empêchent de commencer une nouvelle relation. De plus s’occuper d’un ou de plusieurs enfants en tant que père célibataire est une grande responsabilité qui s’accompagne de beaucoup de travail. Le parent, qui élève seul son ou ses enfants, s’oublie parfois. Dans un foyer monoparental, le parent qui s’occupe des enfants se consacre exclusivement à leur bien-être et à leur éducation. Mais il arrive toujours un moment où le chagrin et la honte s’atténuent. La vie et la nature reprennent alors le dessus. Vos besoins naturels resurgissent et vous recommencez à envisager de trouver de la chaleur humaine auprès d’une autre femme. Cette quête d’un nouvel amour peut rapidement vous conduire à des relations catastrophiques et à des drames dans votre foyer. Vous devez alors prendre des précautions et suivre les bons conseils. Le choix de votre nouvelle compagne doit tenir compte de vos sentiments, du bien-être de vos enfants. Suivez des conseils qui vous permettent de trouver votre nouvelle compagne sans sacrifier le bien-être et la joie de vivre dans votre foyer.

    Les conseils à suivre pour refaire votre vie

    Avant de vous inscrire sur un site de rencontres pour trouver une nouvelle compagne, vous devez d’abord examiner les véritables raisons qui vous poussent à refaire votre vie. Vous ne devez jamais la chercher pour les mauvaises raisons, comme par exemple venir faire des travaux ménagers et s’occuper des enfants (les ménagères et les gardes d’enfants sont là pour ça). Vous devez suivre ces 6 conseils, pour retrouver une vie amoureuse heureuse, lorsque vous êtes un père célibataire qui a entre 25 et 45 ans.

    Faites d’abord le deuil de votre première relation

    Avant de vous lancer dans l’aventure d’une nouvelle quête amoureuse, vous devez d’abord faire le deuil de l’ancienne relation, (celle qui vous a laissé un ou des enfants sur les bras et s’en est allée batifoler ou roucouler ailleurs). Vous devez cesser d’attendre le retour de votre ex, subitement prise de remords et de pitié pour vous et vos enfants. Acceptez que cette relation est bien terminée et que vous devez passer à autre chose. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour enterrer cette relation et être prêt à passer à autre chose. Ce conseil est également destiné aux jeunes hommes célibataires sans enfant.

    Évitez de chercher une nouvelle compagne pour de mauvaises raisons

    Ne cherchez surtout pas une nouvelle compagne pour s’occuper de vos enfants, vous venger de votre ex ou la rendre jalouse. Vous devez réfléchir à toutes les bonnes raisons qui vous permettent de devenir tous heureux dans un foyer harmonieux et heureux.

    Définissez les critères de sélection de votre future compagne

    Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment en tenant compte de votre situation. Quelle femme vous faut-il ? Une femme sans enfant peut sembler un bon choix, mais n’oubliez pas qu’elle voudrait avoir ses propres enfants avec vous. Voulez-vous rencontrer une mère célibataire et vivre dans une famille recomposée ? Réfléchissez bien à l’option la plus intéressante pour vous et vos enfants.

    Évitez de vous sentir coupable devant vos enfants

    Même en prenant soin de vos enfants, vous devez savoir que vous avez droit au bonheur comme tout le monde. Vous ne devez pas vous sentir coupable de chercher une relation amoureuse avec une autre femme. Vous devez être sincère avec vos enfants et leur expliquer votre situation. Évitez surtout de leur présenter vos rencontres d’un soir et assurez-vous du sérieux de votre relation avant de leur présenter la femme qui vous plaît. Vous pouvez d’abord mener une vie en parallèle avec cette femme et vous assurer de la solidité de votre relation avant de la présenter à vos enfants.

    Prenez en compte vos enfants en définissant des limites à leur comportement

    Votre nouvelle vie amoureuse doit toujours tenir compte de vos enfants. Vous ne devez pas chercher votre bonheur personnel au détriment de leur bien-être. Ils seront heureux que vous retrouviez l’amour surtout quand leurs besoins et leurs limites sont respectés. Vous devez profiter des moments que vous passez avec eux et leur montrer qu’ils feront toujours partie de votre vie. Ils doivent rester votre priorité, même lorsque vous voulez refaire votre vie. Soyez à leur écoute, rassurez-les et écoutez-les. Faites comprendre à vos enfants que vous serez toujours présent pour eux.

    Restez ouvert au monde extérieur et ne vous enfermez pas sur vous-même

    Quand un homme se retrouve seul et qu’il a un ou des enfants, il peut facilement se renfermer sur lui-même. Il peut mettre sa vie amoureuse entre parenthèses et devenir un père surprotecteur, qui ne vit que pour ses enfants. Vous devez éviter de vous isoler en vous entourant de personnes de confiance (votre famille ou des amis sûrs). Confiez-leur vos enfants de temps en temps ou confiez-les à leur maman pour profiter de quelques moments de liberté. Profitez-en pour sortir, voir du monde et faire la connaissance d’une autre femme.

    Jeune père célibataire, comment refaire sa vie ? - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater