11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    L’alcool et les premiers rendez-vous amoureux

    Pour votre prochain rencard d’amour, voici une liste de conseils pour vous aider à bien faire usage de l’alcool et faire bonne impression. Dans le but d’éviter de finir la soirée en sachant que vous n’aurez plus de chances de la revoir.

    Le début d’une relation en amour n’est pas toujours facile, surtout le premier jour de votre rencard. Tout y passe : les nerfs tendus, des sensations gênantes, le choix de la tenue à porter pour aller au rendez-vous. Vous réfléchissez aux conversations échangées sur les réseaux sociaux avant ce jour. Probablement, vous ne vous souvenez plus des photos postées sur sa page Facebook, tant vous souhaitez faire bonne impression.

    Quel que soit votre âge, ces moments ont toujours une saveur particulière. Il n’existe pas de standard pour réussir son premier rancard, mais certaines situations peuvent conduire à perdre la face. On peut logiquement penser que ces rendez-vous sont comme des entretiens d’embauches. Votre but est d’impressionner les recruteurs (ici, il s’agit de votre partenaire) et pour cela vous devez avoir la pleine maîtrise de vos nerfs.


    Il est difficile de se rendre à un entretien ayant bu de l’alcool

    Même si c’est pour calmer les nerfs, c’est une attitude à abandonner si vous aviez l’habitude d’en prendre. À moins d’aller à un entretien où vous avez toutes les garanties du poste, les entretiens sont plus efficaces quand le postulant ne prend pas d’alcool.

    Ce petit détour avec l’entretien d’embauche nous permet de tirer déjà quelques leçons pour les premiers rendez-vous amoureux : éviter d’en consommer avant la rencontre avec l’autre partenaire.

    Sûrement, vous vous direz : « ne puis-je pas boire ou siroter juste un verre de vin blanc avec mes colocataires, pendant que je porte mes habits et que j’arrange mes cheveux ? » Il est toutefois permis de consommer un tout petit verre d’alcool avant l’arrivée du partenaire.
    Seulement, si vous allez au-delà de votre dose et que vous entendez des voix résonner dans votre tête avant la rencontre, vous avez créé un autre problème plutôt que d’évacuer le stress ou la nervosité que vous espériez combattre.

    Pour votre prochain rencard d’amour, voici une liste de conseils pour vous aider à bien faire usage de l’alcool et faire bonne impression et non finir la soirée tout en sachant que vous n’aurez plus de chances de la revoir.


    Vous établirez une vraie connexion et non une basée sur la boisson

    Les cocktails sont intéressants pour se sentir à l’aise avec les autres. C’est comme si vous êtes intéressé par tout ce qui vous entoure. Chaque fois qu’on en consomme, c’est comme si un écran venait changer la perception de tous les éléments qui gravitent autour de nous. Et l’expérience ne s’arrête pas qu’aux regards. Un homme ennuyeux peut rapidement apparaître à vos yeux comme le mec le plus sympa après quelques coupes. Je ne pense pas que votre souhait serait de quitter votre partenaire en croyant avoir trouvé l’homme idéal alors que vous étiez sous la coupe de quelques stimulants. Le mieux c’est de vous rendre dans cette première rencontre avec un esprit clair, et après des heures d’échanges vous saurez si vous devez vous revoir ou s’il ne s’agissait que d’une simple attirance.


    Vous vous séparerez sur une bonne impression

    Beaucoup de personnes disent à propos de la Tequila qu’elle les aide à mieux se sentir et qu’ils sont de meilleurs danseurs après coup. Laissez-moi vous dire que c’est un gros mythe. Quitter votre premier rendez-vous sans être saoul vous permet de laisser une bonne impression et vous serez plus confiant pour la suite. Même si vous pensez que la boisson vous aidera à cacher certains de vos défauts, rappelez-vous qu’il n’y a rien de plus désastreux qu’une personne ivre à la sortie d’un premier rencard.


    L’embarras sera un lointain souvenir au matin

    À votre réveil le lendemain du rencard, il n’y aura plus cette gêne. Vous vous souviendrez de tout : le déroulement de la soirée et ce que vous avez fait de la soirée. Nombreux sont ceux qui reconnaissent avoir gâché plusieurs premiers rencards à cause d’une consommation jugée modérée, mais aux conséquences dangereuses. En évitant d’abuser des boissons alcoolisées, vous ne commettrez pas d’erreur.


    Gagner le respect de l’autre

    À la fin de la soirée, que le prétendant vous ait conquis ou pas, soyez rassuré qu’il va garder une meilleure estime de vous. Il arrive qu’un homme au premier rencard découvre une fille amusante, jolie et mignonne. Mais sa consommation fait révéler un mauvais pan de sa personnalité et l’aventure s’arrête là pour elle. Bien entendue, elle n’aura pas de deuxième chance pour se rattraper, car elle n’a pas gagné le respect de son partenaire.


    Vous aurez une meilleure conversation

    Avez-vous déjà assisté à une conversation entre une personne éméchée et une autre sobre ? Vous aurez l’impression que le premier répète plus d’une fois ce qu’il a à dire. C’est ce qui arrive lors des premiers rencards aux personnes qui consomment plus que de raison. Peut-être en avez-vous été victime, qui sait ? Pour avoir une conversation posée, passionnante et intelligente, évitez de croire que la boisson va pimenter la discussion. Vous constaterez que vous avez plusieurs sujets sur lesquels vous pouvez échanger. Des silences vont survenir de temps en temps, mais finalement, vous serez plus conscient si vous prenez un ou deux verres que si vous buvez plus.


    Plus de chances d’obtenir un deuxième rencard

    Un rencard qui s’achève dans de bonnes conditions à plus de chances de donner lieu à un appel marquant la suite de la relation qu’une séparation en tête-à-queue.
    Les occasions vont se renouveler
    Vous pouvez ne pas boire, si oui avec modération, et constater qu’il n’y ai pas suite. Vous dormirez et vous réveillerez en pleine forme, malgré cet échec. Ne vous laissez pas abattre, peut-être en repartant en salle de sport vous croiserez un autre prétendant.

    Lire aussi :

    10 IDÉES SYMPA POUR FAIRE DES RENCONTRES EN HIVER

    PREMIER DÎNER EN AMOUREUX – MODE D’EMPLOI


    L'alcool et les premiers rendez-vous amoureux - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer - rencard, premier rendez-vous - top10rencontres.fr

    à ne pas rater