15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les métiers qui séduisent le plus sur Tinder

    Sur Tinder, il n’y a pas que la photo qui compte. Aucun détail n’échappe à l’attention des membres, y compris le métier des partenaires potentiels. Tinder s’en est d’ailleurs amusé en publiant deux tops 10 des métiers qui séduisent le plus sur la plateforme.


    Classement des métiers qui plaisent le plus

    Tinder n’est plus une application à présenter. Pour ceux qui ont déjà entendu vaguement ce nom très célèbre aujourd’hui, mais qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’une application de rencontres qui comptabilise plus de 50 millions d’inscrits à son actif.

    Sur Tinder, la règle est simple : tout doit être instantané. Si l’utilisateur semble intéressant, il suffit de “swiper” à droite, sinon il faut swiper à gauche pour passer au suivant. En tout, 45 millions de swipes par jour sont à l’origine de 26 millions de matches. Cela aboutirait à plus d’un million de rencontres chaque semaine en France.

    Pour fêter son sixième anniversaire cette année, l’application a publié un classement des métiers qui plaisent le plus parmi ses membres. On y voit les professions les plus “swipées” aussi bien du côté des hommes que de celui des femmes.


    Les métiers des hommes les plus séduisants

    Sur Tinder, comme pour les rencontres amoureuses en général, pas question de sélectionner n’importe qui, et cela se comprend. Si la photo de profil joue un rôle primordial dans les “matches”, il faut croire que les métiers des partenaires potentiels sont également pris en compte par les utilisateurs.

    Ainsi, du côté des messieurs, les directeurs artistiques, les journalistes et les photographes se retrouvent en tête du peloton. Les métiers libres et créatifs plaisent définitivement aux dames de Tinder.

    Ils sont ensuite suivis par les coaches sportifs, les enseignants et les architectes. Dans le reste du top 10, on peut également retrouver les avocats ou encore les ingénieurs.

    Voilà ce qu’il en est de la situation en France. En revanche, aux Etats-Unis, lieu de naissance de l’application, les métiers les plus populaires sur Tinder incluent les architectes d’intérieur et les pilotes.


    Les métiers des femmes les plus attirants

    Sans surprise, les métiers populaires chez les femmes sur Tinder diffèrent de ceux des hommes. Mais il y a tout de même un point commun entre les deux : le métier d’architecte, qui se hisse à la deuxième position. Tout en haut de ce classement français, on retrouve aussi les community managers et les infirmières. Aux Etats-Unis, ce sont d’ailleurs les infirmières et les dentistes qui dominent la liste.

    Les danseuses, graphistes, consultantes en stratégie et attachées de presse les suivent de près. Enfin, les 16-24 ans représentant 38% des utilisateurs, il n’est pas étonnant de voir les étudiantes, barmaids et serveuses occuper, elles aussi, ce top 10.

    Tinder assure que ces statistiques ont été établies dans le respect de la vie privée de ses inscrits. Les données qui ont servi à établir cette liste auraient en effet été préalablement anonymisées.

    Lisez ceci:

    TINDER : COMMENT ÇA MARCHE ?

    TROUVER UN PLAN CUL SUR TINDER


    Les métiers qui séduisent le plus sur Tinder - sexe-seduction, drague, celibataires, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater