8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les sites de rencontre, les raisons de leur réussite

    En l’espace de quelques années, le web est devenu un lieu par excellence de la drague. Évidemment, on fait ici référence aux sites de rencontre. Ces derniers permettent à de nombreuses personnes de ne plus être seules. Ceci sans pour autant contracter toutes formes d’alliance ou relation sérieuse. Un atout capital qui permet peut-être aux sites de rencontre d’entrer dans les mœurs.


    Les sites de rencontre pour les célibataires pragmatiques ou romantiques

    Les sites de rencontres font fureur dans toute l’Europe depuis ces dernières années. Leurs cibles principales ? Les célibataires et surtout les jeunes moins de 30 ans aussi bien romantiques que pragmatiques. Que ce soit pour trouver le vrai amour ou l’amour d’un soir. Ils demeurent une arme complémentaire dans l’arsenal des célibataires.

    Généralement, plusieurs personnes et surtout les jeunes connaissent des périodes de célibat assez longues au cours de leur vie. C’est lors de ces moments que l’adhésion auprès d’un site de rencontre intervient le plus souvent. L’adhésion est ainsi devenue le fait de gens de toutes les catégories socioprofessionnelles, voire de tous les âges. Eh oui ! Même les adultes et les séniors sont amenés à devenir de bons clients. Et ce, à force d’être présents en permanence sur ces plateformes de rencontre.

    Si des personnes s’y s’inscrivent afin de trouver le vrai amour, d’autres le font pour pimenter leur vie amoureuse. Ceux qui recherchent le grand Amour agissent alors de manière pragmatique et organisée sur les sites de rencontres. Alors que ceux qui s’y inscrivent pour une relation de passage usent en général de leur charme pour séduire.


    La discrétion, la force inédite dans les sites de rencontre

    Selon l’Institut National d’Etudes Démographique, seule la moitié des adhérents de ces sites confient à leur proche qu’ils s’y sont inscrits. En effet, les sites de rencontre mettent au défi les imaginaires de la rencontre fortuite et de l’amour aveugle. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé certaines personnes à s’y inscrire juste après une rupture douloureuse.

    Cela dit, les plateformes de rencontre en ligne connaissent un véritable succès grâce à la discrétion qu’elles proposent à leurs adhérents. Évidemment, ces derniers sont tout à fait libres de cacher leur identité ou leur vie privée au moment de l’inscription. De ce fait, ils sont libres de garder pour eux seuls les informations personnelles les concernant. Et, de fait, de les mettre à la disposition des autres membres selon leur propre gré. Un avantage considérable que seuls les sites de rencontre sont en mesure de leur offrir. Les adhérents de ces sites n’ont nul besoin de divulguer leurs informations personnelles, sauf à leurs prétendants.


    Pour des rencontres éphémères et non pas des relations stables

    Selon toujours les études menées par l’Ined, les sites de rencontre présentent tout ce qui est de paradoxe. En effet, s’ils attirent en général un plus grand nombre de public, ils participent quasiment à la formation d’un vrai couple. Cela dit, de toutes les personnes qui ont rencontré leur partenaire idéale entre les années 2005 à 2013, seuls moins de 9 % l’ont trouvé sur les sites de rencontre. Un fait qui place ainsi ces derniers en cinquième position des classements dans l’univers des rencontres. Après les soirées ou sortis entre amis, les lieux de travail, etc.

    Sur ce, les plateformes de rencontre promettent davantage des rencontres éphémères que plutôt des relations amoureuses stables. En d’autres termes, les plateformes de rencontre en ligne sont à l’origine de plusieurs rencontres dont seulement une partie s’inscrit dans la durée. À vrai dire, la majorité des relations entretenues ou initiées auprès de ces sites aboutit à des relations sexuelles sans lendemain. L’Ined précise que les rencontres sérieuses concernent les remises en couple ou encore les premières unions. Tandis que pour les divorcés, les sites de rencontre ont un intérêt particulier à un instant de leur vie où leur environnement est constitué de couples heureux et ne proposant plus, à cet effet, des partenaires, des conquêtes ou encore des conjoints potentiels.


    Les publicités dans les plateformes de rencontre en ligne

    Parmi les raisons principales qui ont contribué au succès fou des différents sites de rencontre se trouve sa stratégie de communication. Ils misent en général sur des publicités murales véhiculant des messages donnant l’idée et l’opportunité de trouver l’amour à tout moment et n’importe où. À l’instar des messages textuels, les plateformes de rencontre en ligne utilisent également dans leur support de publicité des stéréotypes relatifs aux deux sexes. Une stratégie de communication qui a bel et bien porté ses fruits et qui fait de ces sites un vrai succès dans le contexte de rencontre amoureuse.
    Ainsi, les messages à faire passer pour les cibles féminins sont exposés soigneusement dans des supports de publicités de couleurs roses, tandis que ceux des publics masculins sont conçus avec des supports en bleus. En outre, certains sites mettent en avant des publicités murales avec des fonds en noir, ainsi que des chaises en bleu et rose. D’un côté, le noir sert à montrer que la place n’est pas donnée à quiconque et que le conquérant ne peut le voir à moins de devenir une élite dans la conquête. De l’autre côté, les fauteuils sont là pour rappeler que tout ceci est réservé uniquement à une élite. N’hésitez pas à essayer l’un des leaders de la rencontre haut de gamme, EliteRencontres.


    En résumé, le fait de trouver l’amour passe sans doute par une meilleure communication et évidemment une bonne publicité susceptible d’attirer les publics des deux sexes. Chaque site de rencontre possède sa propre stratégie. En outre, plus les publicités font en général parler d’elles seules, plus la plateforme de rencontre en ligne en question gagne de prospects. Si les sites de rencontre connaissent un vrai succès, c’est qu’ils constituent un lieu de rendez-vous par excellence aussi bien pour les personnes en mal d’amour que celles qui sont à la recherche du partenaire idéal ou encore celles qui sont en quête de relations éphémères.

    Lisez aussi :

    DÉCOUVREZ ELITERENCONTRE

    COMMENT ÉVITER LES SITES DE RENCONTRE FRAUDULEUX


    Les sites de rencontre, les raisons de leur réussite - actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater