15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les sites de rencontre pour les plus de 50 ans

    Au début des années 2000, 11 % des Français avouaient s’être déjà inscrits sur, au moins un site de rencontre. Et aujourd’hui, la pratique se répand de plus en plus, et plus du quart de la population a déjà fait une inscription sur une plateforme quelconque, les quinquagénaires y compris.
    Mais que recherchent-ils au juste ? Pourquoi cet engouement croissant pour les applications ou les sites ?


    Un deuxième amour, ou la compagnie des vieux jours

    Auparavant, quand il n’y avait pas encore les réseaux sociaux, les applications et internet, personne n’y faisait vraiment attention. L’amour pendant les vieux jours, on n’en parlait pas beaucoup. Beaucoup de gens se remarient, ou se marient tard, bien entendu, mais ce n’était pas un sujet d’études, ni de conversations. Aujourd’hui, tout a changé, on en parle beaucoup, partout. Et c’est même devenu une pratique courante, d’essayer de se trouver l’amour, ou un nouvel amour, quand on a 50 ans ou plus. Ça peut être pour un deuxième mariage, un après veuvage, un amour tardif, ou tout autre genre de relation amoureuse. Mais en tout cas, ça leur arrive bel et bien, aux personnes de 50 ans, de se lancer sur les sites de rencontre.


    De la simple compagnie

    Peut-être qu’on cherche simplement à se faire de nouveaux amis ou à se trouver une belle âme avec qui concorde quelques affinités. Ça arrive à beaucoup de femmes ou d’hommes, qui craignent un nouvel engagement après un divorce par exemple. Ou à des âmes meurtries à peine sorties d’une relation tumultueuse. Donc, ils se cherchent seulement de la bonne compagnie, en attendant que la flèche de Cupidon frappe à nouveau et qu’ils soient prêts pour un nouvel engagement. Les sites de rencontres constituent une sorte de pont pour eux, dans ce cas, ou une sorte de refuge où trouver un peu de consolation.


    Le grand amour, pourquoi pas ?

    Mais c’est aussi par le biais des sites de rencontre que pas mal d’heureux couples de quinquagénaires se sont formés. On retrouve en ligne des milliers de gens vraiment contents des services des sites, parce qu’ils ont trouvé le bonheur. Après plusieurs semaines ou quelques mois d’échanges virtuels, les couples ont appris à se connaître, à se trouver des affinités, et le grand amour est né. Il y en a aussi qui ont tout de suite eu le coup de foudre, dès qu’ils se sont « regardés » (virtuellement toujours), pour la première fois. Et ces derniers cas finissent pour la plupart avec un heureux mariage.


    Un vrai succès

    À 50 ans, on n’est pas encore si vieux, et les quinquagénaires sont vraiment passionnés de réseaux sociaux et à internet. Donc ce n’est pas étonnant que les sites de rencontres, ou les applications mobiles pour chatter, marchent bien. D’autant plus que, 50 ans ce n’est vraiment pas un âge où l’on « courtise » publiquement ni un âge où on « sort » beaucoup, comme on dit, alors c’est une bonne chose pour eux, la création des sites de rencontre. Ça facilite la vie et la recherche de l’amour et de la compagnie ! C’est tellement pratique et innovant. Grâce à internet, l’amour aussi connaît un nouvel essor, même pour les 50 ans et plus.


    Sur quels sites aller

    C’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment les mêmes objectifs que les jeunes ou les aventuriers quand ils s’inscrivent sur les sites de rencontre. Les plus de 50 ans sont plus sérieux, et quoi qu’il en soit, ils sont là pour retrouver l’amour, que ce soit pour un amour incertain, ou pour une relation durable. Ils s’inscrivent plutôt avec confiance et de l’espoir. C’est très rare qu’ils le fassent pour s’amuser ou pour une simple aventure. Pour vous aider à trouver chaussure à vos pieds, il vous suffit de cliquez ici pour trouver les sites de rencontre + 50 ans. Des sites internationaux ont même vu le jour dernièrement, c’est-à-dire que les recherchent peuvent aller au-delà des frontières et des amours à l’étranger naissent.

    A consulter :

    LES SITES DE RENCONTRE POUR LES PLUS DE 50 ANS

    COMMENT TROUVER L’AMOUR A PLUS DE 50 ANS ?


    Les sites de rencontre pour les plus de 50 ans - comparatifs-de-sites, celibataires, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater