16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Mettre en valeur ses hobbies sur les sites de rencontres

    Afin de mettre toutes les chances de votre côté sur les sites de rencontres, il est important de savoir vous mettre en valeur. Faire part de vos hobbies ou passions vous permettra de vous démarquer et surtout d’attirer des personnes qui ont le plus d’affinités avec vous. Toutefois, il faut aussi accorder beaucoup de soins à votre description pour optimiser au mieux votre profil.

    Faites preuve d’originalité

    Pour pouvoir se différencier du lot, soyez tout simplement original. En effet, parler de vos hobbies est très importante, car c’est un élément qui peut vous aider à trouver la bonne personne. Si vous ressemblez à toute autre personne, tout le monde passera son chemin et vous n’attirerez personne. Donc, pour susciter l’intérêt soyez plus malin en vous impliquant un peu plus sur les formulations de vos phrases.

    L’un des moyens pour parvenir à mettre en valeur vos hobbies c’est de miser sur l’originalité. Lorsque vous parlez de vos passions, oubliez la généralité, soyez plus précis. Si vous avez une passion pour la lecture, il ne suffit pas d’écrire : « J’aime lire ». Évitez à tout prix la superficialité et allez un peu en profondeur des choses. Montrez que vous êtes une personne réellement passionnée en donnant un peu plus de précision. Vous pouvez, par exemple, mentionner le genre de livre que vous aimez lire et les auteurs qui vous touchent. Pourquoi ne pas mentionner votre œuvre préférée ? Ainsi, vous pouvez formuler comme ceci : « J’aime les romans d’amour, particulièrement ceux de Nicholas Sparks. » ou « La Dame aux camélias est mon roman favori ». Et si vous êtes aussi passionné de voyage, parlez tout simplement de vos expériences et des destinations qui vous ont marquées. Dites les voyages que vous rêvez ou prévoyez de faire.

    Bref, votre but sera de retenir l’attention de ceux qui consultent votre profil grâce aux détails que vous donnez sur vos hobbies. Mais attention, évitez de faire une longue liste de passe-temps qui finalement vous décrira comme une personne quelconque. Veillez plutôt à mettre en avant vos véritables passions qui feront de vous une personne intéressante à connaître.

    Adoptez un ton plaisant

    Il est vrai qu’il faut être sérieux sur les sites de rencontres pour être crédible, mais être trop sérieux peut vite devenir ennuyant pour vos lecteurs. Évitez donc d’envoyer des messages au ton grave, soyez au contraire drôle à lire. Et faire un peu d’humour est toujours vu d’un bon œil. En étant plaisant, vous obtiendrez davantage de sollicitude. Pourquoi est-ce aussi important d’être amusant ? Avec le nombre de profils présents sur les sites de rencontres, les visiteurs n’accorderont pas d’attention à un profil trop sérieux. Alors sachez que l’humour peut faire la différence. En présentant vos passions, essayez d’en parler de façon un peu décalée. Cela vous permet de vous annoncer en créant de l’intrigue et de casser la monotonie de la lecture. Vous donnerez à votre lecteur l’envie d’en savoir davantage sur vous. En rédigeant votre message, vous pourrez dire, par exemple, en tant qu’amateur d’apiculture : « j’aime les abeilles et je voudrais avoir ton e-miel.»

    Si vous n’êtes pas trop inspiré, vous pouvez introduire des citations amusantes. En guise d’exemple, pour un(e) passionné(e) de voyage : «Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine…elle est mortelle !»

    Soyez sincère et n’exagérez pas

    En parlant de vos passions, n’essayez pas de rajouter des choses qui ne sont pas vraies. Décrivez qui vous êtes vraiment et ce que vous aimez faire dans la vie, positivement et sans inventer. Restez honnête et vous verrez que cela paie.

    Il ne faut surtout pas exagérer lorsque vous évoquez vos passions. Vous n’avez pas besoin de vous étaler sur le sujet en écrivant des pages et des pages sur tout ce qui vous passionne dans la vie, on pourrait vous prendre pour un prétentieux. Si vous en faites un peu trop, au lieu d’attirer les personnes vous risquerez de les faire fuir. Il est préférable de rester naturel et tenir des propos véridiques que de s’inventer un personnage.

    Il ne s’agit pas non plus de réduire votre profil à un ou deux hobbies seulement, cela pourrait donner l’impression que vous êtes une personne trop enfermée. Évitez de vous vous exprimer en ayant des avis arrêtés sur les passions ou en affirmant que vous n’avez plus de place pour autres choses que vos propres passions. Vous bloquerez d’emblée toutes les personnes qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que vous.

    Faites découvrir tous vos hobbies mais en laissant entendre que vous êtes quelqu’un de curieux et que vous avez l’esprit ouvert. Soyez éloquent, léger et passionné. De cette façon, vous séduirez tous ceux qui partagent les mêmes passions que vous, et toutes autres personnes qui remarqueront à quel point vous êtes quelqu’un d’intéressant.

    Les passions et la personnalité

    Si vous vous demandez pourquoi il est aussi important de mettre en valeur ses hobbies, voici la réponse.

    Il ne s’agit pas de se vanter de telle ou telle chose, mais d’essayer de se « vendre », de manière élégante, par le biais de la description que vous vous faites de vous-même. Et si vous réussissez à faire cela comme il se doit, vous obtiendrez de très bons résultats. Pour attirer et séduire, il ne suffit pas d’énumérer vos passe-temps favoris. Il faut aussi convaincre les autres que vous êtes une personne passionnante et passionnée. C’est donc pour cette raison que le contenu, le ton et le style de votre profil doivent être bien étudiés. Vous avez maintenant toutes les armes pour vous démarquer des autres : l’originalité, l’humour, la sincérité et la précision.

    En gros, parler de vos passions vous permet de dévoiler aux gens votre personnalité. Le but est qu’en vous lisant les gens doivent pouvoir se rendre compte que vous avez des belles qualités. Donc, sachez bien mettre en valeur vos passions, pour pouvoir trouver une personne avec qui vous allez créer des complicités.

    Lire aussi :
    AVIS SUR LE SITE ONCE


    Mettre en valeur ses hobbies sur les sites de rencontres - bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater