6.4 C
Paris
lundi, janvier 24, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Mettre fin à une relation et passer à autre chose

    Qu’importe les raisons, même si vous êtes la personne qui décide de finir la relation, une rupture fait toujours beaucoup de mal. Prendre la décision d’arrêter une relation n’est jamais facile pour un couple marié ou pas. Nos conseils pour rompre et tourner la page sans se déchirer mutuellement.

    La rupture

    Mettre fin à une relation est une décision qui peut avoir beaucoup de répercussions sur l’état émotionnel d’une personne. En effet, l’expression qui dit que l’amour est comme le feu prend tout son sens lors d’une rupture. Nous pouvons sentir à quel point se séparer d’une personne qu’on aime toujours ou qu’on a aimée peut nous déchirer le cœur. Souvent, c’est lors de la séparation qu’on se rend compte, combien nous tenons à la personne et combien elle est importante pour nous.

    Des études ont montré que la déception amoureuse est l’une des principales raisons qui poussent les gens vers la dépression. Nous savons pertinemment de quoi on parle, car nous avons tous déjà connu une rupture ou une dépression amoureuse au moins une fois dans notre vie.

    À cet effet, avant de prendre la décision de terminer une relation, rassurez-vous d’avoir fait tout votre possible pour essayer de réparer les pots cassés. Est-ce vraiment la seule issue ? posez-vous et pesez le pour et le contre pour éviter les regrets. Une rupture ne doit pas être faite sous un coup de tête. C’est une décision qui peut changer radicalement une vie, surtout pour les couples mariés et avec des enfants, réfléchissez-y plus d’une fois.

    Comment mettre fin à une relation ?

    S’il s’agit d’une vraie relation avec une personne avec qui vous avez vécu une histoire d’amour, une séparation doit se faire d’un commun accord. Par respect pour les sentiments que vous avez ressentis l’un envers l’autre, il convient de faire les choses correctement.

    Une séparation ne doit pas se faire par téléphone ou par message, prenez le temps de parler en face à face avec votre conjoint ou votre conjointe et mettez les choses au clair, expliquez-vous et donnez à l’autre les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter votre relation.

    C’est toujours mieux de se dire les choses en face, comme ça vous n’aurez pas de regret. Certes, ce sera très difficile de dire à une personne en face que vous ne souhaitez plus être en couple avec elle, mais dites-vous que ce sera encore pire si vous ne le dites pas en face. C’est un signe de respect que vous montrez à la personne même si ça va lui faire du tort.

    Vous avez le droit d’être triste

    Oui, vous avez tout à fait le droit de pleurer, d’être mal, vous pouvez rester dans votre lit et manger une glace pour soulager votre cœur, c’est humain. Et c’est justement un moyen de déverser votre tristesse pour pouvoir passer à autre chose.

    Contrairement à ce que tout le monde pense, il est nécessaire de faire un deuil amoureux, vous ne pourrez pas passer à autre chose si vous n’avez pas dit à dieu à votre relation. Prenez le temps d’externaliser votre mal-être, ne gardez pas tout en vous, car ça va vous faire plus de mal que de bien.

    Prenez le temps d’être triste, car même si une rupture est difficile, une relation n’est pas que du mal, vous avez certainement vécu des bons moments, et pour ça, vous souffrez, c’est tout à fait normal. Mais par contre, ne faites pas une fixation sur votre chagrin, essayez petit à petit de faire des choses qui vous plaisent pour libérer votre esprit.

    Passez du bon temps avec vos amis et votre famille

    Après avoir fait votre deuil, commencez à sortir pour vous détendre avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez partir le temps d’un weekend pour vous changer un peu les idées. Sinon vous pouvez juste faire des soirées pour reprendre goût à la vie. Vous pouvez être triste, mais la vie continue. Dites-vous que cette personne ne mérite pas tout l’amour que vous lui avez donné, et que votre âme sœur vous attend.

    Prenez-soin de vous, souvent, après une rupture nous avons tendance à nous négliger, mais au contraire, faites-vous beau ou belle. Pensez à votre bonheur, car la première personne qui peut vous aider c’est vous-même. Offrez-vous des cadeaux et faites-vous plaisir.

    Ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation

    Souvent nous faisons l’erreur de sauter dans les bras du premier venu. On raconte qu’il n’y a que le cœur qui peut guérir un cœur. Mais prenez tout de même le temps de bien vous poser avant d’entreprendre une nouvelle relation pour éviter de se faire du mal à nouveau. Ne vous attachez pas à une personne par peur de la solitude ou par vengeance, car vous serez la première victime.

    Une relation ne doit pas être fondée sur des blessures, car cela peut nuire à votre relation. Vous aurez certainement une difficulté à faire confiance à la personne surtout si on vous a quittés. Pour éviter d’être déçu une énième fois, prenez le temps de bien connaître une personne avant de se mettre en couple avec.

    Savoir apprendre de ses erreurs

    Détrompez-vous, une rupture n’est pas un échec. C’est juste que la personne n’était pas faite pour vous. Par contre il n’y a pas de fumée sans feu, ne rejetez pas toutes les fautes sur votre partenaire. Vous avez également, votre part de responsabilité dans l’histoire. Essayez de tirer le positif au lieu du négatif.
    Il faut savoir prendre du recul pour éviter de refaire les mêmes erreurs dans vos prochaines relations. Faites un bilan de la situation afin de pouvoir corriger vos torts. Et retenez les bons moments. Cela va vous aider à reprendre confiance et à aimer de nouveau.

    Si les contextes le permettent, évitez les contacts avec votre ex pendant un petit moment pour ne pas retomber en arrière. Si votre deuil n’est pas encore fait, écartez-vous de cette personne, car cela peut vous inciter à revenir.

    Mettre fin à une relation et passer à autre chose - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater