16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Nos meilleurs conseils pour être un couple heureux

    Vous avez rencontré quelqu’un et votre relation dure depuis un moment déjà. Vous envisagez même un avenir à long terme avec votre partenaire. Un avenir ensoleillé à deux, rempli d’aventures ! Mais tout d’abord comment bâtir une relation solide et heureuse ? Quels sont les secrets des couples qui durent ? Voici quelques pistes pour voir la vie en rose à deux !

     

    Un couple heureux qui dure, c’est un des éléments largement partagé d’une vie réussie. Bien sûr même pour ceux qui font un bout de chemin ensemble, il y a des hauts et des bas. Vous les connaissez ces couples dont on se demande : comment font-ils ? Sur nos petits écrans, ils prennent le visage de Lily et Marshall (How I met your mother), Pam et Jim (The Office) ou encore Meredith et Derek (Grey’s anatomy).

     

    Faciliter le quotidien

     

    Commençons tout d’abord par la vie quotidienne qui apporte son lot de défis. Y compris pour les gens les plus amoureux ! C’est pour cette raison qu’il est important d’apprécier tout simplement la compagnie de son conjoint. Cuisiner ensemble un repas, sortir se balader, regarder un film à deux… pas besoin de pratiquer des activités hors du commun. Partager un moment simple du quotidien peut apporter joie et sérénité dans un couple. Incorporer de temps en temps une surprise aide aussi à égailler le quotidien, sans nécessairement faire sauter la banque. Une sortie au restaurant improvisée ou un bouquet de fleurs peuvent faire des miracles !
    L’humour est aussi une qualité qui permet de rapprocher et de souder un couple : savoir rire et faire rire peut faciliter grandement le quotidien et faire oublier les petites contrariétés.

     

    Continuer à faire des efforts sur des aspects simples de la vie quotidienne peut également faire une grande différence sur l’entente et la bonne humeur d’un couple. Porter une tenue un peu plus recherchée, prendre soin de son apparence générale, porter du parfum, préparer un dîner pour son/sa bien-aimé(e) ou encore ranger ses affaires… Ces gestes et attentions montrent la considération et la reconnaissance que vous apportez à votre partenaire. Par extension aussi, n’hésitez pas à verbaliser le fait que vous ayez remarqué ces efforts. Votre partenaire appréciera grandement !

     

    Partager les corvées facilite aussi le quotidien. Il/elle préfère s’occuper du linge sale et des courses hebdomadaires. Vous préférez faire le lit et laver la vaisselle ? Le tout est d’en parler et de se répartir les tâches de manière équitable ! De façon plus général, communiquer permet d’éviter bien des malentendus. Ce qui peut aller de soi pour vous, ne l’est peut-être pas pour votre bien aimé(e). Une discussion à tête reposée peut éviter bien des tensions.

    Montrer son affection, garder une vie intime et sexuelle épanouie prend aussi une place importante dans une vie de couple heureuse. Cela peut se traduire par s’embrasser fougueusement ou encore proposer un massage érotique… Ces instants d’intimité sont sur la durée, des moments à chérir car ils renforceront votre couple.

     

    A plus long terme

     

    Bien sûr, pas besoin d’être d’accord sur tout, mais il y a des sujets majeurs qui nécessitent d’être en adéquation afin de partager un bout de chemin ensemble. Souhaitez-vous vous marier ? Avoir des enfants et si oui, combien ? Est-il important pour vous de pratiquer une religion spécifique ? Faire le point sur ses questions capitales s’avère sur le long terme essentiel pour la vie d’un couple.

    Par extension, développer des projets communs aide à se projeter dans l’avenir. Cela peut prendre la forme de voyages, acheter ou bâtir une maison, créer ensemble une entreprise… Le tout renforcera votre désir de partager des projets sur plusieurs mois voire plusieurs années. Prendre des décisions ensemble de façon égalitaire sur des aspects de la vie qui auront un impact sur votre vie de couple est aussi impératif. Votre conjoint et vous, composez une unité qui doit avancer au même rythme.

    Ne vous oubliez pas

     

    Vous êtes en couple, mais vous êtes aussi un individu avec des désirs et sans doute, des objectifs personnels ou professionnels. Même si vous partagez votre vie, réservez-vous des moments réguliers pour pratiquer un sport, prendre soin de vous en prenant par exemple un rendez-vous dans un spa ou encore prendre un cours pour enrichir votre CV.
    Gardez du temps pour vous-même au quotidien. Prendre un café seul(e) au calme le matin, prendre un bain relaxant, lire le dernier roman de votre auteur préféré… sont des moments importants pour vous ressourcer. N’oubliez pas non plus vos amis. Vos amis d’enfance, d’université ou de votre club de sport : maintenir des relations amicales riches est aussi essentiel à votre bien-être et par extension à la longévité de votre couple.

     

    Vous avez trouvé la femme ou l’homme de votre vie, il est désormais temps d’investir dans votre avenir commun, le plus heureux possible !

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater