5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi je suis encore célibataire ?

    Vous avez passé la vingtaine. Autour de vous, vos amis parlent d’emménager, de se marier et de fonder une famille avec leurs conjoints. Toutefois, vous, vous êtes encore célibataire et vous commencez sérieusement à vous remettre en question. De même, la pression sociale commence à peser sur vos épaules. Vos proches veulent savoir quand allez-vous rapporter un fiancé à la maison et quand est-ce qu’ils peuvent espérer voir la famille s’agrandir. Pourtant, vous n’avez pas l’impression d’être célibataire par choix. Voici quelques éléments de réponses qui peuvent vous aider à comprendre cette sensation.

    Vous croyez au grand amour

    Lorsque nous sommes jeunes, nos parents nous laissent regarder des dessins animés et notamment des Disney. Dedans, tout est beau. La jeune femme rencontre son prince charmant qui vient la sauver et avec qui elle se marie et fonde une famille rapidement. Dans la vraie vie, tout ne se passe pas exactement comme cela. Vous allez rencontrer des personnes, mais elles ne seront pas forcément votre grand amour. Vous avez tendance à idéaliser le sentiment amoureux et à oublier que la vie de couple prend du temps à se construire et qu’elle n’est pas toujours toute rose.

    Dès le premier rendez-vous, vous avez tendance à vous emballer. Vous le voyez déjà comme le père de vos enfants. Or, ce n’est pas forcément réciproque. Votre partenaire a certainement besoin d’un peu plus de temps pour se projeter. C’est la désillusion totale de votre côté. Vous avez également tendance à mettre une certaine pression sur les épaules de votre partenaire. Sur le long terme, cela peut lui donner envie de fuir.

    Pour réussir à passer ce blocage, vous devez apprendre à vivre au présent. Vous devez être patient et comprendre qu’une histoire d’amour se fonde avec le temps. Si vous êtes avec la bonne personne, tout se fera naturellement. Si vous êtes avec la mauvaise, vous vous en rendrez compte rapidement et vous pourrez alors partir à la recherche de la bonne.

    Vous avez peur de la rupture

    Certaines personnes pensent à l’échec sentimental alors même que l’histoire d’amour vient à peine de débuter. Ce traumatisme est généralement du à une rupture difficile dans le passé. Vous avez peur de souffrir à nouveau donc, inconsciemment, vous cherchez à vous protéger. Cependant, vous vous enfermez dans une bulle sociale dans laquelle aucun partenaire ne peut entrer.

    Vous devez relativiser : ce n’est pas parce qu’une histoire s’est mal terminée que ce sera le cas pour la prochaine. Les ruptures sont naturelles. Tout le monde en vivra au moins une dans sa vie, mais il faut aller de l’avant et se relever. En agissant de la sorte, vous vous fermez à l’amour de votre vie. Dites-vous simplement que si vous devez à nouveau rompre, cela signifie que ce n’était pas la personne qu’il vous fallait. Vous ne perdez donc pas votre temps avec un conjoint qui ne vous correspond pas.

    Vous n’avez pas confiance en vous

    On dit souvent que pour aimer quelqu’un, il faut avant tout s’aimer soi-même. Cette expression est assez véridique. Vous devez impérativement avoir confiance en vous pour séduire. Lors d’un rendez-vous, vous avez tendance à stresser et vous finissez donc par tout gâcher.

    Avant de penser à se mettre en couple, vous devez apprendre à vous connaître. Passez du temps seul. Voyagez. Faites des activités. Prenez soin de vous. Gagnez tout simplement confiance en vous. Une fois que vous avez pris conscience de votre valeur, vous verrez que les hommes vont ramper à vos pieds.

    Dans tous les cas, dites-vous qu’un homme qui est intéressé par vous fera abstraction de vos défauts. L’amour de votre vie est censé vous aimer en toute circonstance.

    Vous n’avez pas confiance aux autres

    Vous pensez que les hommes sont tous les mêmes ? Vous n’avez pas confiance au sexe opposé ? Voilà votre problème ! En partant avec ces pensées, vous vous fermez à l’amour. Généralement, cette perte de confiance vient d’un abandon qui a été brutal : il peut s’agir d’un père pendant l’enfance, d’un frère ou d’un ex.

    Vous devez vous dire que les hommes ne sont pas tous identiques. Ce n’est pas parce que vous avez été déçu par un homme dans le passé qu’ils vont tous reproduire les mêmes comportements. Chaque individu est unique. Prenez le temps d’apprendre à connaître l’homme que vous fréquentez, accordez-lui votre confiance et vous verrez que les choses vont radicalement changées à vos yeux.

    Vous faites constamment les mêmes erreurs

    Le but d’une rupture est de vous apporter une leçon pour le futur. Cette dernière est censée vous empêcher de reproduire les mêmes erreurs. Vous devez normalement être capable de savoir ce que vous attendez d’une relation et ce que vous ne pouvez plus tolérer.

    Votre ex vous reprochait toujours d’être trop jalouse et c’est la raison pour laquelle il est parti ? Travaillez sur ce problème avant de vous remettre en couple. Vous avez rencontré votre ex en boîte de nuit ? Changez de lieu pour faire des rencontres.

    Vous n’êtes pas parfait donc vous trouverez forcément des points à améliorer pour trouver votre âme sœur. L’objectif est d’être prêt pour le jour où vous allez la rencontrer.

    Pourquoi je suis encore célibataire ? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater