1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi utiliser la synchronisation pour séduire ?

    D’après le dicton, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Cela est valable dans de nombreux domaines, mais ici nous faisons référence à l’amour. En effet, deux individus qui présentent des points en communs s’entendent plus facilement. D’une certaine manière, une attirance mutuelle peut même se développer petit à petit. Cette similarité ou plus précisément la synchronisation permet de tisser aisément des liens avec une personne. Et bien au-delà, c’est un outil qui peut s’avérer nécessaire si vous êtes dans une perspective de séduction. Ainsi, découvrons ensemble ce qu’est la synchronisation, ses liens avec la drague et pourquoi l’utiliser.

     

    Qu’entendons-nous par synchronisation ?

     

    Nous évoquons souvent le terme synchronisation dans la PNL ou Programmation Neuro Linguistique. Pour rappel, il s’agit d’une méthode d’analyse de comportement qui se concentre sur les réactions de notre interlocuteur. En se basant sur la communication verbale et non verbale, il vise ainsi à orienter notre esprit à être plus perspicace. C’est pour cette raison que la PNL est aussi considérée comme un chemin pour le développement personnel.

     

    Inconsciemment, notre corps s’exprime lui aussi lorsque nous sommes en pleine conversation. Concrètement, ce sont les gestuelles de la main, de la tête que nous faisons pendant une interaction. Sans nous en rendre compte, nous adaptons automatiquement ce langage corporel en fonction de la situation et de la personne en face de nous. Ainsi, ce sont des signaux qui peuvent renfermer de nombreuses informations. Bien entendu, c’est à condition de bien savoir les interpréter et d’agir en conséquence. Certes, nous avons la possibilité de prendre le contrôle et d’influencer volontairement la personne devant nous afin d’être synchronisés. Il peut s’agir du ton de la voix, de la posture, du regard, des expressions, etc. Grâce à cela, vous instaurez une relation de confiance et une affinité. De ce fait, la synchronisation est une technique qui ne peut être que bénéfique pour vous. En tout cas, c’est un moyen d’augmenter vos chances de séduire.

     

    La synchronisation, votre arme de séduction

     

    Il est utile que vous sachiez qu’une personne qui imite l’autre est celui le plus intéressé. De ce fait, il est indispensable de savoir reconnaitre si votre interlocuteur se met à s’accorder à vous.

     

    Littéralement, la synchronisation désigne des choses qui vont de pairs ou qui sont compatibles ensemble. C’est justement dans cet esprit qu’elle constitue un instrument de drague efficace. Cela créer déjà une forme d’attachement du fait de savoir que le courant passe bien entre vous. De plus, la synchronisation peut être utilisée aussi bien par les hommes que les femmes.

     

    En réalité, il suffit de s’harmoniser avec notre interlocuteur de par différentes manières possibles. Pour faire simple, il faut agir tel que la personne en face de nous le fait ou tout simplement imiter ces gestes. Vous pouvez, par exemple, la regarder de la même façon, utiliser des vocabulaires similaires, croisez vos bras quand il ou elle le fait, bref la liste est longue. Toutefois, veillez à ne pas trop exagérer au risque de devenir désagréable ou de créer une distance. Si vous décidez de le faire, ayez l’air naturel et agissez subtilement. Pour vous aider, prenez le temps d’observer s’il y a des couples autour de vous. S’ils sont en parfait accord, vous remarquerez facilement qu’il existe une synchronisation réelle entre eux. Ainsi, attardez-vous sur leurs faits et gestes pour pouvoir en faire de même.

     

    Comme utiliser la synchronisation pour séduire ?

     

    Dans l’art de la séduction, ce qui importe le plus est la façon dont nous nous exprimons. Comme tout le monde, il se peut que nous nous soyons déjà retrouvés dans des situations où les mots sortent difficilement. La plupart des cas, c’est une circonstance qui survient quand nous sommes en face d’une personne qui nous attire vraiment. Encore plus si vous êtes de nature timide. Par conséquent, il est de rigueur de dominer cette forme de peur et d’avoir confiance en soi. Effectivement, il est important que la personne que vous convoitez ressente la crédibilité dans votre démarche. Sans quoi, vous serez moins convaincant et forcément moins captivant. C’est pour cela qu’il faut assurer votre expression corporelle pour montrer tout votre intérêt. Même inconsciemment, une femme porte particulièrement plus d’attention sur votre langage du corps. Cela entre en jeu pour qu’elle puisse vous accorder sa confiance ou non. Également, si une fille imite les gestes d’un homme, cela veut dire qu’elle est intéressée. Le cas échéant, vous êtes donc sur la bonne voie.

     

    Donc, optez pour une synchronisation afin de pouvoir établir une complicité entre vous. De cette façon, vous pourrez également vous rapprocher plus rapidement, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Certainement, c’est là tout l’intérêt de se synchroniser avec celui ou celle que nous désirons. Nous brisons la glace pour créer une affinité mutuelle.

     

    Savoir tirer des déductions grâce à la synchronisation

     

    Outre son rôle de rapprochement, la synchronisation est aussi un moyen pour vous d’identifier certaines choses chez votre interlocuteur. Notamment, elle peut nous aider à savoir si nous suscitons un intérêt pour l’autre. Pour ce faire, changer de temps en temps vos gestes et postures pour voir s’il ou elle en ferait de même. Il faut que ce soit fait lentement, sans précipitation. Cela dit, capter son attention tout en la mettant à l’aise. En remarquant qu’il ou elle suit votre rythme, vous pouvez déduire que la séduction opère bien et que vous lui plaisez.

     

    Une des bases sur laquelle repose la synchronisation est l’observation. Mais bien souvent, savoir analyser n’est pas nécessairement évident à faire. Qui plus est, l’attitude d’une femme et les signaux qu’elle émet peuvent être difficiles à interpréter. En conséquence, il est recommandé de s’habituer et même de s’entrainer à décrypter le body langage d’une personne. Ce n’est qu’à travers cela que vous pourrez réussir à adopter la bonne attitude et à réellement vous synchroniser.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater