15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Premier dîner en amoureux – Mode d’emploi

    Ça y est, vous avez rencontré quelqu’un, le feeling est passé et vous vous êtes donné rendez-vous pour un premier dîner en amoureux. Que vous soyez un homme, une femme, déjà en couple ou que vous espériez en arriver à ce stade, il faut respecter certaines règles. Voici donc quelques conseils pour réussir son premier dîner de couple (ou futur couple).


    Bien choisir son restaurant

    Le quartier, la nourriture, l’ambiance, le budget, ne négligez aucun détail dans le choix de votre restaurant ! La Fourchette ou TripAdvisor vous donneront des indications fiables quant à la qualité du repas et du service.
    À vous de choisir le ton du dîner : un petit restaurant romantique et intimiste, un établissement renommé pour savourer tous vos plats jusqu’au dernier, une brasserie animée dans un quartier branché, bref ! Vous avez le choix.
    Essayez de prendre en compte les goûts de l’homme ou de la femme qui vous accompagnera, si vous les connaissez. Vérifiez les prix au préalable, afin de regarder la carte sereinement pendant le dîner, et veillez à réserver une table à l’avance.


    Accordez de l’importance à votre apparence

    Eh oui ! Dans un premier dîner en amoureux, il n’y a pas que l’intérieur qui compte. Prenez le temps de vous habiller convenablement et selon le restaurant que vous avez choisi. Si ce dernier est très chic, prévenez l’homme ou la femme avec qui vous avez rendez-vous afin de lui éviter une gêne durant le repas.
    Montrez à l’autre que vous prenez soin de vous : c’est un excellent signe que vous êtes capable de prendre soin d’elle ou de lui.


    Proposez une petite activité à la fin du repas

    Il n’y a rien de tel après un bon dîner en couple qu’une jolie promenade sur les quais ou dans les rues pavées d’un centre-ville historique.
    Ne laissez pas la soirée se terminer si vite. Vous appréciez la compagnie de cette femme ou de cet homme, montrez-le lui ! Proposez une balade, un verre en terrasse, un cinéma, un café-concert… Selon la ville et le quartier, les possibilités sont nombreuses.
    Adaptez-vous à l’autre, demandez-lui son avis et respectez son opinion. Si c’est votre partenaire qui prend les devants, soyez sincère avec lui ou elle. Ne vous forcez pas à aller en boîte de nuit si vous détestez ça. Mais veillez à proposer quelque chose à la place afin de bien lui montrer qu’elle ou il vous plaît. Vous en êtes aux prémices du couple, il est donc important de fonder votre relation sur une base d’honnêteté.


    N’oubliez pas les règles de bienséance

    Soyez ponctuel, souriez, proposez plutôt qu’imposez, intéressez-vous à l’autre et laissez-le s’intéresser à vous ! Un dîner est réussi lorsque le temps file sans que vous ne vous en rendiez compte. Permettez à la discussion de trouver son équilibre. Ne parlez pas trop de vous mais ne focalisez pas l’attention sur votre partenaire. Ne soyez pas fermé à la conversation : tous les sujets peuvent se révéler intéressants.
    Ne vous montrez pas trop critique envers le restaurant, la nourriture ou les serveurs. Une attitude positive sera toujours plus agréable pour la femme ou l’homme qui vous accompagne. Et si vraiment, par malchance, le repas est mauvais, vous pouvez toujours sauver l’ambiance en utilisant l’humour !

    Lisez ceci:

    10 INDICES POUR SAVOIR S’IL EST SÉDUIT

    10 INDICES POUR SAVOIR SI VOUS L’AVEZ CONQUIS


    Premier dîner en amoureux – Mode d'emploi - conseils, bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater