19.1 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Quand elle dit j’ai besoin de temps, comment réagir ?

    On dit souvent que les femmes sont compliquées, la plupart des hommes ne comprennent pas leurs actes, leurs pensées ou tout simplement leurs façons de voir les choses. C’est surtout le cas lorsque vous tentez de séduire une fille que vous avez tant désirée ou que vous pensez vivre une relation pleine d’amour et de complicité avec votre copine et qu’elle vous dise à un moment inattendu : « j’ai besoin de temps, on doit faire une petite pause ». Toutes les émotions vous passent alors par la tête : déception, incompréhension totale, tristesse, etc. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous êtes au bon endroit, nous allons vous aider à mieux comprendre et à réagir face à cette demande choquante.

    La signification de « j’ai besoin de temps » chez une femme

    Ce que cache la phrase : j’ai besoin de temps

    Il n’y a pas de situation qui vous rend plus perplexe que lorsque votre copine vous dit de sa bouche « j’ai besoin de temps ». Chez un célibataire, cette phrase est carrément une arme dévastatrice qui détruit tout rêve de conquête. Pour mieux comprendre ce que cache cette phrase, il faut d’abord comprendre le langage des femmes. Elles ont tendance à parler un langage indirect, vous ne devez donc pas être aveuglé par vos sentiments et croire au premier degré tous ses dires. Pour aller droit au but, une femme qui vous demande du temps, c’est tout simplement une femme qui ne veut plus de vous ou qui ne souhaite pas une relation amoureuse avec vous. Au moins, elle vous le dit poliment pour ne pas vous blesser davantage.

    Pourquoi elle ne s’exprime pas directement ?

    Toutes les femmes ne sont pas pareilles, chacune a ses propres façons de s’exprimer, mais ce qui est certain, c’est que si elle vous dit qu’elle souhaite un peu de temps, c’est qu’elle le dit subtilement avec ses mots de femmes. Pourquoi ? Parce qu’elle refuse de conserver ou d’entretenir une liaison avec vous. Comme vous êtes un homme et que vous avez du mal à comprendre la formulation du message, vous pensez que vous avez encore une chance de maintenir cette relation dans quelques jours, semaines, voire des mois. La seconde raison, elle a du cœur et elle ne veut pas vous offenser. Certes, elle souhaite rompre avec vous, mais elle ne veut pas briser votre cœur. Comme pour vous, il n’est jamais facile de dire ouvertement que vous ne voulez plus d’une relation avec une personne avec qui vous avez partagé de bons moments.

    Si elle ne vous connaît pas encore assez, elle a sûrement peur de votre réaction face à son refus de dire la vérité. Imaginez si elle vous dit carrément : « je n’éprouve rien pour vous ! Que feriez-vous ? » Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous êtes le genre de mec qui pourrait réagir mal à un rejet féminin, mais vous pouvez quand même comprendre sa méfiance et sa peur. La dernière raison, c’est qu’elle souhaite entreprendre une relation platonique avec vous, c’est-à-dire sans rapport sexuel. Au début d’une relation, certaines femmes ne souhaitent pas aller trop vite, elle veut du temps pour mieux se connaître, se découvrir avant de passer par l’acte sexuel. Il est vrai que le sexe en couple est parfois l’origine des conflits, des complexes et des gênes entre couples. Du coup, si elle vous dit donne-moi un peu de temps, c’est qu’elle veut sortir avec vous, mais pas au lit.

    Comment réagir face à cette demande ?

    Maintenant que vous compreniez déjà le sens de la phrase « j’ai besoin de temps », voici ce que nous vous proposons de faire et surtout de ne pas faire. Premièrement, vous devez lui prouver que vous avez bien reçu le message. Laissez passer le temps et pensez à autre chose. Après tout, ce n’est pas une fatalité, si vous ne pouvez pas sauver votre couple ou si elle ne veut pas sortir avec vous, ne perdez pas votre temps à insister. Si elle vous dit qu’elle n’a pas de temps, c’est qu’elle a déjà un autre mec dans le viseur. Ne pensez pas aussi qu’elle va revenir vers vous après quelques semaines de réflexion, la suite de votre relation est inespérée.

    Ce qui vous reste à faire, c’est de chercher ailleurs. Après tout, soyez positif, si vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre, c’est que le destin vous réserve une fille qui saura combler votre vie d’amour, de tendresse et de bonheur. Ce que vous ne devez pas faire ? Vous énerver ! Nous comprenons parfaitement votre tristesse et votre déception, mais vous ne pouvez pas forcer une fille à tomber amoureuse de vous. Il ne sert à rien d’engager une dispute qui pourrait finir encore plus mal. Soyez gentleman, montrez que vous contrôlez vos émotions et que son refus n’est pas une fatalité pour vous. En gros, restez bon joueur !

    Bref, si une fille ou votre copine vous dit qu’elle a besoin de temps, n’essayez pas de la retenir, elle n’est pas faite pour vous !

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater