17 C
Paris
vendredi, août 6, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Quand faire le premier pas ?

    Quand il faut y aller, il faut y aller. Mais quand exactement ? Il faut reconnaître qu’il n’y a pas de réponse précise à cette question, car les situations sont différentes d’une personne à une autre et d’un moment à un autre. En effet, autant une veuve vous plaît, vous n’allez pas faire le premier le lendemain de l’enterrement de son feu mari. Ou si un homme fraîchement divorcé vous plaît, vous n’allez pas le voir de sitôt. Le premier pas se fera en fonction et de votre personnalité et de la situation qui prévaut.

    Faire le premier pas dans l’immédiat

    Tout le monde ne se rencontre pas forcément en ligne ou sur des sites de rencontres. Si vous êtes du genre à aimer sortir dans les restaurants, les bars, les boîtes de nuit ou autres lieux de rencontre et que vous y rencontriez une personne qui vous plaît, alors n’attendez pas.

    Dès que vous sentez que la personne vous plaît, que perdez-vous en faisant le premier dans l’immédiat ? À moins d’être certain que la personne rencontrée fréquente le lieu régulièrement, il y a des chances que vous n’alliez probablement plus la rencontrer de sitôt.

    Dans ces conditions, il n’y a pas de temps à perdre. Il faut saisir votre chance tout de suite et aller à la rencontre de votre future conquête. Le plus important – lorsqu’on engage le premier dans ce genre de situation – est de se débarrasser du fameux préjugé : « ce n’est que pour une passade ».

    Il faut avoir un minimum de confiance en soi et passer à la vitesse supérieure. Nombreux sont les couples qui se sont connus dans des lieux publics et dont la relation n’a pas été que passagère.

    Faire le premier pas le plus tôt possible

    De l’avis de certains hommes, il faut faire le premier pas le plus tôt possible, car plus vite ils sont fixés, plus vite ils peuvent décider de quoi faire pour la suite ou comme certains le disent directement « d’aller voir ailleurs, si… ».

    Certes, il s’agit là d’un concept un peu machiste, mais à bien y réfléchir, ils n’ont pas forcément tort et pas forcément raison aussi. Il existe des personnes qui sont impatientes et pressées de nature. Ces dernières ne supporteront pas d’attendre trop longtemps pour conquérir le ou la partenaire sur qui elles ont jeté leur dévolu.

    L’attente pourrait les frustrer et les démotiver à la longue. Mais quelle peut être la réaction de celui ou celle qu’on convoite lorsqu’on décide de faire le premier pas très vite ? Ici encore, tout dépendra avec qui vous avez à faire. Certaines personnes peuvent trouver cela trop tôt trop brusque, trop irréfléchi de s’avancer vers eux très tôt.

    Par contre, d’autres apprécieront d’être courtisés très tôt, il peut s’agir pour eux d’un signe d’affection sincère qui n’a pas pu être cachée trop longtemps. Dans tous les cas, prenez le temps de connaître ne serait-ce qu’un petit peu la personne avant de s’avancer rapidement dans vos propositions. Si la personne n’est pas très ouverte aux propositions expresses, le bon sens vous demandera évidemment d’attendre un peu.

    Attendre quelques signes avant de faire le premier pas

    Il faut le reconnaître, dans les relations qu’elles soient à distance ou pas, il y a des signes qui ne mentent pas. Quand vous serez face à ces situations, il ne faut plus hésiter à faire le premier pas, car si vous ne le faites pas, il sera peut-être trop tard.

    Ainsi, si vous discutez en ligne depuis un certain temps et que vous sentez qu’un lien assez fort s’est déjà tissé entre vous. Il se peut même que vous flirtiez un peu déjà ensemble. Si vous êtes dans cette situation, il y a de fortes probabilités que ce soit un signe que vous devez faire le premier pas pour amorcer la suite des relations. Soyez donc attentifs à certains signes qui feront office de déclic.

    À titre d’exemple, si vous êtes dans un cercle de proches et que vous avez entendu d’un ami ou d’une proche que celui que vous désiriez vous aimer bien aussi, quel autre signe attendez-vous en plus ? Quand vous sentez que quelqu’un vous apprécie et qu’il s’intéresse à vous, n’attendez pas pour lui déclarer votre flamme.

    Faire le premier pas tardivement

    Si la personne que vous souhaitez conquérir est toujours libre et qu’après de longs mois de tergiversations et de réflexion, vous vous décidez à agir, alors faites-le. Mieux vaut tard que jamais, comme le dit l’adage. Et quand vous allez le faire, ôtez de votre esprit toute autre réflexion qui pourrait vous intimider ou vous faire reculer. Cette fois, quand il faut y aller, il faut y aller pour de bon.

    Y a-t-il un délai pour faire le premier pas ?

    De ce que nous avons pu voir précédemment, il faut reconnaître qu’il n’y a pas de délai universel pour faire le premier pas. Cela peut aller de quelques heures, à une semaine, à un mois ou à 6 mois, voire une année selon à qui vous avez à faire, comment est votre personnalité ainsi que de la situation qu’il y a.

    Les plus téméraires feront le premier pas sans attendre, tandis que ceux qui aiment bien le jeu de la séduction et des flirts attendront quelques semaines ou quelques mois avant de se prononcer. L’essentiel est d’être convaincu de ce que vous faites et de ne pas tomber facilement dans la déception si jamais la réponse n’est pas celle que vous attendez. Cependant, d’un point de vue plus général, il reste toujours plus intéressant de pouvoir faire le premier pas le plus tôt possible et dès que l’occasion se présente.

    Quand faire le premier pas ? - sexe-seduction, drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater