11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Quels objectifs se fixer sur un site de rencontre ?

    Vous êtes célibataire depuis un moment, mais vous ne souhaitez pas rester seul sur le long terme. S’inscrire sur un site de rencontre peut être une bonne idée. Toutefois, pour ne pas être déçu de ces sites, il faut se fixer des objectifs précis. Que recherchez-vous sur un site de rencontre et quelles sont vos limites ?

    Ne pas rester dans le virtuel

    Si vous prenez la décision de vous inscrire sur un tel site, vous allez forcément devoir rencontrer des personnes dans la vraie vie. En effet, après plusieurs semaines de discussion virtuelle, vous devez rencontrer la personne avec qui vous vous entendez bien. L’amour ne se construit pas derrière un écran. Choisissez le bon moment pour faire sa rencontre dans la réalité.

    Vous pouvez vous entendre avec une personne virtuellement, mais ne rien à avoir à lui dire dans la vraie vie. Elle a pu aussi vous mentir sur son apparence ou sur ses qualités. Le feeling n’est alors que virtuel, vous n’allez pas pouvoir continuer dans une telle relation. Le site de rencontre doit augmenter vos chances d’obtenir des rendez-vous. Il ne doit en aucun cas être utilisé pour combler votre ennui ou vous lancer dans des histoires d’amour virtuelles sans fondement et sans avenir. Si vous êtes timide, rassurez-vous votre interlocuteur est sûrement aussi impressionné que vous. Mais si vous voulez vous laisser une chance, il va falloir sauter le pas.

    Je me montre tel que je suis

    Ce ne sert à rien de s’inscrire si vous y entrez de fausses informations ou si la photographie ne vous représente pas. Vous devez garder votre honnêteté même si les échanges sont virtuels. De plus, il est parfois facile de déceler les menteurs. Vous pourriez bien passer à côté d’une belle histoire parce que vous avez menti en vous prétendant mannequin. Si malheureusement, vous tombez sur le charme d’un interlocuteur, vous ne pourrez jamais lui proposer de le rencontrer dans la vraie vie si vous n’êtes pas la personne qu’il pense.

    Le meilleur moyen de se vendre est de se montrer tel que vous êtes. N’essayez pas de jouer un rôle. En revanche, vous pouvez mettre vos qualités en valeur. Vous finirez forcément par trouver un partenaire qui apprécie vos qualités, mais aussi vos défauts. Si vous êtes timide ou si vous n’avez pas confiance en vous, n’ayez pas peur de vous montrer comme vous êtes en réalité. Vous plairez forcément à l’un des hommes ou l’une des femmes inscrite sur ce site.

    Tenter de se démarquer

    Sur les sites de rencontre, il y a des milliers d’inscrits. Ils ont tous des qualités, des défauts, une apparence, un but bien précis, etc. Pour vous démarquer et attirer des prétendants, vous allez devoir être original. N’hésitez pas à faire un profil qui change de l’ordinaire. Généralement, l’humour et l’autodérision fonctionnent plutôt bien pour attirer l’attention de vos visiteurs.

    Ne pas parler qu’à une seule personne

    Dans la vraie vie, on vous répète sans doute régulièrement d’être sincère et de ne pas jouer sur plusieurs tableaux. Virtuellement, c’est assez différent. Si vous misez tout sur une seule et unique personne, vous risquerez d’être déçu. En effet, il peut se passer une multitude de scénarios : elle s’intéresse à un autre, elle n’est pas celle qu’elle prétendait, le feeling ne passe pas entre vous, etc. Ne concentrez pas toute votre énergie sur une seule personne. Le but d’un tel site est de multiplier ses chances de rencontrer le bon. Cependant, gardez à l’esprit que l’interlocuteur avec qui vous échangez depuis des semaines n’est pas obligatoirement la bonne personne.

    Cette fois-ci, vous avez le droit de parler à plusieurs personnes et d’apprendre à les connaître. Vous pouvez même en rencontrer plusieurs pour voir si le feeling passe et avec qui vous vous sentez le mieux. Toutefois, restez clair avec vos rencontres. Ne cachez pas le fait que vous parliez à plusieurs personnes en même temps. Si vous sentez qu’une histoire sérieuse est envisageable avec l’une de vos rencontres, arrêtez toutes les autres immédiatement et concentrez-vous sur elle.

    Rester sur ses principes

    Au moment même où vous vous êtes inscrit, vous étiez certain de ce que vous vouliez trouver sur ce site de rencontre. Si vous voulez une histoire d’un soir, un flirt ou trouver l’amour de votre vie, vous devez avoir cette idée fixe dans votre tête. De plus, vous devez être honnête avec vos interlocuteurs. Il ne sert à rien de lui faire espérer une grande histoire d’amour si ce que vous souhaitez, c’est uniquement passer une nuit avec. D’ailleurs, la plupart des sites vont vous proposer d’afficher votre intention directement sur votre profil pour éviter les mauvaises surprises. Vous ne voulez pas perdre votre temps, donc ne faites pas perdre celui des autres.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE BUMBLE


    Quels objectifs se fixer sur un site de rencontre ? - drague, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater