16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Quels sont les types d’hommes à éviter ?

    Les hommes et les femmes aspirent à de belles rencontres et recherchent activement le partenaire idéal. Pourtant, on est nombreux à galérer plus tard dans la relation, à cause des déceptions auxquelles nous allons nous confronter. Entre les tromperies et les mensonges, la relation devient vite compliquée, voire infernale. À chaque instant, on pourrait être soumis à des situations difficiles comme les disputes. Et pourtant, il est impossible de développer le rapport amoureux dans de tel contexte. Pour vous aider à détecter ces profils nocifs, découvrez 5 types d’hommes à éviter.

    Les hommes aux profils autodestructeurs

    Avant d’aborder le sujet, il faut d’abord comprendre que tous les hommes ne sont pas à éviter. Certains hommes sont même fiables et vous pourriez bâtir avec eux, une relation durable et apaisée.
    L’autre information à assimiler est que vous ne serez pas en mesure de remarquer les faiblesses de votre partenaire au début du rapport amoureux. En effet, il faudrait du temps pour cerner ses points faibles et ses forces. En principe, la phase d’observation réclame entre cinq ou dix rendez-vous.
    Après les dizaines de rendez-vous, vous commencerez à apercevoir les différentes facettes de l’homme à l’exemple son addiction pour les substances alcoolisées ou la drogue.
    Selon les psychologues, une personne consomme ces produits nocifs puisqu’elle s’expose à un problème profond. Elle trouve alors dans l’alcool ou les stupéfiants un moyen de fuir une réalité.
    Ces profils sont considérés comme autodestructeurs à cause de leur dépendance. Ils ont fui, car vous pourriez y laisser des plumes en essayant de sauver la personne de ses peurs.

    Oubliez les hommes vantards

    Les hommes vantards ont tendance à se sous-estimer par rapport aux autres. Ils sont également envieux, mais ne disposent pas de moyens nécessaires pour satisfaire leurs envies. Ils compensent alors les lacunes à l’aide des mots et récits.
    Dans ce sens, un fabulateur peut embellir la réalité pour faire paraître à ses proches et sa partenaire que son environnement est attrayant. Toutefois, dans les faits, sa vie est loin d’être captivante.
    Les mensonges du vantard représentent un risque pour les femmes. Au début de la relation, elle va réellement croire aux affirmations du mythomane. Puis un jour, elles vont se réveiller brusquement et se confronter à la réalité du fanfaron. Elles apprendront ainsi que tous les exploits annoncés quelques mois auparavant étaient faux. Elles seront alors déçues.
    Une relation avec un homme vantard peut devenir rapidement compliquée. Il peut rejeter la faute sur sa partenaire et il ne se sent jamais fautif. Au-delà de cet aspect, le manipulateur entre dans un état de déni. Cela lui pousse à rester dans sa réalité virtuelle.

    Fuyez les hommes qui ramènent toutes les discussions à l’argent

    Lors d’un rendez-vous, il arrive que l’homme évoque l’argent dans les discussions. En règle générale, deux arguments poussent un homme à aborder la thématique. Soit, il ressent un complexe lié à la richesse. Il pourrait par exemple croire que la femme est riche que lui. Il avance ainsi l’argument de l’argent et lance des sous-entendus concernant le sujet par manque d’assurance. Soit, il est riche. Dans cette circonstance, il voudra acheter la relation avec son argent.
    En se confrontant à la situation, vous allez vite remarquer qu’il définira votre rôle dans le foyer. Il s’attendra ensuite à que ses ordres soient exécutés à la lettre.
    En tant que petit chef, il veut une femme soumise ou une amante. Mais malheureusement, si vous sortez de ce rôle prédéfini, vous serez réprimandés. Pour justifier son comportement, il évoquera sa contribution financière dans le ménage.

    Évitez les hommes trop occupés

    Une relation est basée sur la communication et les activités que vous effectuez ensemble. Pourtant, vous ne pouvez pas développer une relation amoureuse avec une personne occupée au quotidien. Cette indisponibilité s’explique par divers prétextes. L’homme est par exemple un bourreau du travail ou tient un poste à responsabilité.
    Face à ce manque de temps, vous devez déployer un effort considérable pour voir votre bien-aimé. Et parfois, vous avez même besoin de vous déplacer à des heures tardives avant de pouvoir lui parler. Certes au début, vous ne serez pas agacés quant à la situation. Toutefois, vous verrez à la longue que vous ne faites pas partie de ses priorités.
    Dans la pire des cas, il peut même vous reprocher d’entraver sa carrière. Vous entrez alors dans un lien néfaste pouvant vous conduire à la déprime.

    L’homme qui n’a jamais vécu tout seul

    Dans le cycle normal de l’existence, l’homme doit quitter le foyer parental dès lors qu’il a acquis un boulot. Ceci étant dit, nombreux sont ceux qui résident encore chez les parents malgré leur âge avancé.
    Pourtant, l’homme doit acquérir de l’expérience afin de devenir plus responsable. Plusieurs profils dépassent cet âge normal. Ils vont alors éprouver des difficultés en passant du statut de célibataire à en couple. Ils sont à éviter à cause du manque d’indépendance que ce soit au niveau matériel ou émotionnel.
    En aménageant avec sa partenaire, il aurait du mal à s’adapter et vous attribuera les rôles de sa mère. Il vous confiera par exemple la plupart des tâches que sa mère a réalisées pour lui. Évoquons le repassage, la cuisine…
    Sachez qu’il ne pourra pas se débrouiller sans votre assistance d’où sa dépendance. Mais imaginez que vous ne puissiez pas vous occuper de vos besoins physiologiques. Les conflits vont alors éclater au sein du couple.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater