17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Questions intimes pour connaître votre partenaire

    Les êtres humains sont faits pour se côtoyer. Tel est l’essence même de la vie en matière de relation humaine.
    Certes vous ne pouvez pas toujours tout connaître de vos amis, collègues, et pourquoi pas de votre futur chéri. Mais prendre ses précautions pour éviter à la longue des surprises désagréables serait judicieux. Cela vous met à l’abris d’une quelconque imminente et future trahison.
    Lorsque vous rencontrez quelqu’un, surtout lorsqu’il s’agit d’une personne qui pourrait dans les jours à venir réussir à se trouver une place dans votre cœur, bien chercher à la connaitre tout en explorant les moindres détails de sa vie ne tuerait presque personne.
    Généralement les gens ne disent aux autres que ce qu’ils aimeraient entendre, et ne montrent à leurs partenaires que ce qu’ils souhaiteraient voir.

    La véritable personnalité de l’être que vous croyez aimer devient alors pour vous un mystère que vous croyiez connaitre. Mais que en réalité, vous ignorez totalement.
    Peu importe la durée de votre relation avec votre partenaire, vous aurez toujours la sensation qu’il y a des choses qui vous échappent. L’impression des choses qu’on ne maîtrisent pas l’un de l’autre.
    Rassurez-vous, ce sentiment de doute est bien logique. C’est la preuve que vous êtes une personne mature qui constamment se pose de question sur la qualité de la relation que vous vivez avec l’autre.
    Fort heureusement, nous avons su concocter pour vous une série de questions qui vous accompagneront à y voir un peu plus clair.


    Les questions classiques généralement posées au début d’une relation

    Vous venez d’entamer une vie de romance avec votre moitié. Généralement pour évaluer la compatibilité entre vous deux, certaines idées reviennent le plus souvent dans la tête de tous les nouveaux amoureux. Vous cherchez en effet à mieux vous connaitre.
    – Alors vous pouvez demander à l’autre quelle est sa couleur préférée ?
    – Quel est son plat qui le rend irrésistible ?
    – Qu’est ce qui l’a le plus marqué dans la vie ?
    – Quels sont ses projets pour l’avenir ?
    – Quelle est sa religion ?
    – Comment s’est passée sa relation précédente ?
    – Qu’est ce qu’elle aime ou n’aime pas ?

    Même lorsqu’il s’agit de présenter votre partenaire pour la toute première fois à votre famille, soyez certain que papa ou maman vous demandera la même chose en premier lieu.
    – Qu’est ce qu’il ou elle fait dans la vie ?
    – Où vivent ses parents ?
    – Est-il divorcé ?
    – Penses-tu qu’il pourra bien s’occuper de toi ?

    Et oui, souvent on ne s’en rend pas compte mais ce sont les toutes premières inquiétudes qui préoccupent l’esprit et qu’on cherche à obtenir une réponse chez notre bien aimé. Telles sont les basiques dont vous vous servez pour imaginer la personnalité de votre partenaire.
    Cependant, avec le temps la donne change. Une nouvelle réalité s’impose. On ne parlera plus de toi ni de moi, c’est le nous qui s’impose du fait que vous habitez ensemble.
    Plus vous passez le temps ensemble, plus vous découvrirez chez votre partenaire sa vrai valeur intrinsèque. Sa réelle personnalité. Quoi de plus normal d’approfondir ses réflexions ?


    Réelles questions pour mieux connaître votre moitié

    Avoir la certitude de bien connaitre une personne n’est vraiment pas une mince affaire. De nos jours, la conversation qui devrait être un moyen de rapprochement a perdu tout son sens.
    Tout le monde se cache ainsi derrière les écrans de téléphone pour discuter. Le bémol c’est lorsque vous allez devoir vivre ensemble. Certaines choses ne peuvent plus se cacher.
    Du moins, pas besoin de la sorcellerie ou d’une baguette magique pour mieux connaitre votre chéri(e).

    Pour obtenir de sincères réponses à ce qui vous intrigue, vous devrez donc apprendre à poser de bonne et utile question. En voici quelques-unes :

    – Quel est le métier de tes rêves ?
    A travers cette question, vous saurez si votre chéri(e) est véritablement passionné(e) de son boulot qu’il ou elle exerce présentement.

    – Si tu gagnais 2 millions au loto, que ferais tu avec ?
    La réponse à cette question détermine si vous pourriez construire votre avenir avec votre amoureux ou pas. S’il est planificateur ou mégalomane. A vous d’en déduire.

    – Comment nous vois-tu dans 10 ans ?
    Cherchez à connaitre si votre union représente pour lui ou elle une priorité.

    – Pourquoi m’as-tu choisi moi et pas quelqu’un d’autre ?
    Vous devriez être son centre d’intérêt. C’est que vous possédez ce qu’autrui n’a pas. Chercher à le découvrir ne serait pas mal.

    – Qu’est ce qui te déplaît chez moi ?
    Pouvoir se dire aisément vos imperfections et déjà une avancée pour un couple qui fera long feu.

    – Aimes-tu ce que je te fais comme cuisine ?
    Vous aurez du mal à vivre ensemble si la personne avec qui vous vivez n’apprécie pas votre cuisine. Peu importe la réponse, vous devriez au quotidien vous améliorer.

    – As-tu confiance en moi ?
    Indispensable dans toute bonne relation. Juste que la confiance se mérite. À vous donc d’œuvrer pour la saisir.

    – Penses-tu que je comble ta vie ?
    Toute personne que nous croisons à forcément un rôle à jouer. Chercher à connaitre le vôtre dans la vie de votre compagnon n’est pas une mauvaise idée.


    Quelques pièges qu’il faut éviter

    Certes tout connaitre de l’autre est une bonne chose. En revanche n’oubliez pas que toute personne aimerait avoir son propre jardin secret. Son lieu de refuge.
    Ainsi n’agacez pas votre compagnon de question jusqu’à le mettre mal à l’aise et gâcher l’ambiance quotidienne de votre couple. Évitez surtout de paraître pour une personne fouineuse à qui rien n’échappe.

    Soyez tolérant en misant sur le temps. Aussi, vous aurez une part de responsabilité dans votre quête de la vérité. Ce qui sous-entend que toute vérité n’est pas aussi bonne à savoir.
    Il vous faudra alors faire preuve de retenu et de hauteur lorsque vous serez au courant d’un certains nombres de choses concernant votre compagnon. Toute la subtilité se situe à ce niveau. La compréhension et l’honnêteté doivent alors constituer pierres angulaires de toute relation qui se veut être durable.

    A lire également :

    7 IDÉES POUR 2ÈME RENDEZ-VOUS PARFAIT

    DEMANDES EN MARIAGE ORIGINALES


    Questions intimes pour connaître votre partenaire - conseils, bonnes-pratiques - relation, questions, conseils, amour - top10rencontres.fr

    à ne pas rater