8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Rester soi-même, votre véritable arme de séduction !

    Si certains d’entre vous ont déjà vu le film “Hitch Expert en séduction”, avec Will Smith, vous savez que la morale de l’histoire est sans appel : pour séduire il faut rester soi-même. Facile à dire me direz-vous. Déjà c’est quoi être soi-même ? La majorité d’entre nous ne nous connaissons que partiellement et manquons de confiance en nous. Dans les premiers rendez-vous, n’est-il pas naturel, finalement, de se montrer sous son meilleur jour, de se mettre en valeur ? Pourtant, que vous souhaitiez une aventure d’un soir ou une histoire plus longue, la “stratégie” de séduction sera la même : rester soi-même. Tricher peut, au contraire, vous apporter bien des ennuis. Mais comment faire ? Mode d’emploi pour séduire avec sa personnalité, ses qualités et ses défauts.

    Pourquoi ne pas tricher au jeu de la séduction ?

    Ça y est vous avez enfin un rendez-vous avec la personne que vous cherchez à séduire ! Dès les premières minutes, mal à l’aise, vous suivez le mouvement : vous surjouez votre côté charmeur, vous vous inventez des points communs en répétant des banalités comme “Ah mais moi aussi, c’est fou !” ou “Je suis tellement d’accord avec toi !”. Ça vous parle ? Sachez que même pour une aventure d’un soir, cette technique a ses limites. Au contraire, vous avez encore moins de temps pour séduire et il se peut très bien que vous finissiez par agacer la personne en face de vous, qui percevra votre attitude comme purement intéressée. Dans le cas où vous souhaitez quelque chose de plus sérieux vous risquez de passer à côté de quelque chose en partant sur de mauvaises bases et de fausses informations. Sur la durée, vous ne pourrez pas continuer à faire semblant et à jouer un rôle. Si vous avez envie de tricher, la question à se poser est : “pourquoi ?” Manque de confiance en soi ? Conseils erronés de ses proches ? Peur de l’autre ? Tout cela est bien dommage car vous avez vos propres opinions, vos envies, vos passions… C’est ce qui fait de vous quelqu’un d’unique. Affirmez-vous ! Les différences suscitent souvent l’intérêt et les échanges. Elles peuvent aussi conduire à de belles histoires.

    Faire un travail introspectif sur vous-même

    Si vous voulez séduire en restant vous-même, la première question à vous poser est “Qui suis-je ?“. Vous passerez donc nécessairement par un travail introspectif qui devrait vous vous apporter beaucoup dans votre quotidien et dans votre relation à l’autre. Armez-vous d’un crayon, d’un papier, d’un ami sincère, et listez vos qualités, vos défauts, vos envies, ce que vous aimez ou pas, où vous en êtes à cet instant précis dans votre vie… Car oui, vous en êtes là où vous êtes aujourd’hui grâce à toutes les expériences que vous avez vécues. Vous n’êtes pas figé bien heureusement : vous avez évolué au fil du temps, de vos rencontres, de votre travail, de votre apprentissage de la vie… Regardez-vous avec sincérité mais aussi avec beaucoup de bienveillance.

    Apprenez à vous accepter

    Au cours de ce joli chemin à la découverte de vous-même, vous allez croiser des choses qui ne vous plairont pas, des défauts qui vous incommoderont. S’il est toujours possible de changer, dans l’immédiat, acceptez-les. Vous les avez identifiés : vous avez fait la moitié du travail. Vous pourrez y revenir plus tard, quand vous serez prêt. Prenons l’exemple de la timidité, réputée comme un handicap dans l’art de la séduction. Sachez qu’au contraire, vous pouvez l’apprivoiser pour en faire un véritable atout. C’est en effet un trait de caractère qui peut être apprécié car perçu comme mystérieux. Si vous avez, de plus, l’honnêteté de vous affirmer comme tel, vous attirerez la sympathie.
    Si vous vous acceptez dans votre intégralité, sans filtre, vous apprendrez à vous aimer et à prendre confiance en vous. Grâce à la nouvelle assurance dont vous ferez preuve, vous serez beaucoup plus à l’aise pour séduire. C’est un apprentissage de toute une vie que vous entamez. Si ce chemin vous paraît long, vous en sortirez néanmoins plus fort, plus heureux et plus solide.

    Être soi-même en pratique

    Après toutes ces étapes, comment faire pour rester soi-même lors d’un rendez-vous ? Les premières minutes sont souvent importantes. Postures, regards, échanges, font partie du jeu de la séduction. La clé de la réussite ? Soyez honnête et sincère. Certaines questions vous semblent embarrassantes ? Rappelez-vous de rester fier de qui vous êtes. Votre histoire est une force. Comme tout le monde, vous avez un passé, des origines, des relations amoureuses qui se sont plus ou moins bien passées : c’est votre vie et elle est belle. Chaque épreuve vous a mené vers une nouvelle étape. Si vous percevez les choses sous un angle positif, tout en ne cherchant pas à cacher des choses, vous donnerez envie d’en savoir plus et attirerez la confiance.

    Connaître l’autre et savoir être conciliant

    Vous avez affronté vos pires ennemis et avez fait un beau périple. Vous vous sentez plus à l’aise même si vous ressentez une certaine appréhension à chaque fois. Vous n’êtes pas le seul. Cette seule pensée devrait vous rassurer et vous permettre de rester à l’écoute. La personne en face de vous a également une histoire, du vécu et de belles choses à vous raconter. Apprenez à la connaître : c’est en la comprenant que vous pourrez avoir un véritable échange. Enfin, n’ayez pas peur de faire des compromis. C’est la base d’une relation solide et durable. Vous êtes prêts désormais : foncez ! Que le rendez-vous soit concluant ou non vous avez déjà tout gagné.

    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ BE2


    Rester soi-même, votre véritable arme de séduction ! - drague, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater