11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Retourner avec son ex ou trouver quelqu’un d’autre ?

    Cela fait quelques jours ou quelques semaines que vous avez rompu. Vous avez pris un peu de recul pour faire le point de votre amoureuse. Mais la vie de couple vous manque. Et surtout, vous avez n’avez certainement pas l’intention de rester célibataire pour le reste de votre vie. À ce stade, vous avez deux options : retourner avec votre ex ou trouver quelqu’un d’autre. L’une solution comme l’autre possède ses avantages et ses inconvénients que nous allons vous présenter dans cet article. Cela pourrait vous aider à prendre une décision.

    Ressortir avec votre ex : les pour et les contre

    Pour certaines personnes, retourner avec son ex est tout simplement impensable. Alors que pour d’autres, il s’agit d’une éventualité à envisager. En fait, cela dépend étroitement de la relation dans le couple et des problèmes qui ont entraîné la rupture.

    Pourquoi penser à ressortir avec son ex ?

    Il existe de nombreuses raisons qui poussent une personne à vouloir ressortir avec son ex. La première d’entre elles, c’est qu’il s’agit de son premier amour. Or, comme vous êtes un incorrigible romantique, vous pensez qu’il ou elle est unique, que les autres ne comptent pas, etc. Certaines personnes parlent d’un idéalisme naïf.

    Il est également possible que vous souhaitiez reprendre avec votre ex parce que cela a bien marché entre vous au lit. Et vous craignez de ne plus pouvoir retrouver cette belle entente avec une autre personne.

    L’autre raison qui incite un homme ou une femme à retourner avec son ex est qu’il ou elle ne parvient pas à oublier ce dernier. En fait, son cerveau lui envoie un message que cette relation n’était pas si mal. Au passage, on oublie les mauvais moments, les disputes, les mensonges, les infidélités, etc.

    Il se peut aussi que c’est vous qui l’avez quitté. Et au bout de quelque temps, vous réalisez que vous avez tout perdu à cause de cette rupture. Vous réalisez en fait que vous n’avez pas seulement perdu un(e) petit(e) ami(e). Mais en même temps, vous avez perdu un(e) confident(e), votre amant ou maîtresse, votre meilleur(e) pote, etc. Les spécialistes appellent cela le problème de l’effet d’accoutumance.

    Enfin, la meilleure raison qui peut vous pousser dans les bras de votre ex est qu’il a changé. Mais êtes-vous sûr qu’il ne s’agit pas seulement d’un changement de façade ? D’une stratégie pour faire renaître votre couple ?

    Ressortir avec son ex : pas question !

    Mais il est également possible que vous n’ayez aucune envie de retourner avec votre ex. Là encore, il existe différents motifs qui vous incitent à adopter cette attitude. En premier lieu, il ou elle est un(e) grand(e) pervers(e) narcissique ou un(e) manipulateur(trice) de premier ordre. Vous devez vous méfier de ce genre de personnage qui risque de vous faire plus de mal que de bien.

    D’autre part, il est conseillé de ne pas vous remettre avec votre ex si ce dernier vous a fait énormément souffrir. En effet, il peut se montrer très infidèle, sadique, ou même indifférent. Mais ce ne sont pas seulement les seuls griefs qui peuvent lui être reprochés ! Donc, si vous reformez le couple avec votre ex, vous risquez de vivre la même chose, voire en pire.

    Il y a aussi une raison importante qui doit vous décourager à retourner avec votre ex. Effectivement, l’amour n’était pas au rendez-vous lors de votre première relation. Mais êtes-vous absolument sûr qu’il ou elle va tomber amoureux de vous cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr. Alors, il ne faut surtout pas tenter le diable, car vous risquez d’être déçu cette fois-ci encore.

    Tourner la page et chercher quelqu’un d’autre

    Vous pouvez encore décider de tourner la page et de vous trouver quelqu’un d’autre après une rupture amoureuse. En effet, il y a des milliards d’hommes et de femmes sur terre, il y en a forcément un(e) qui réponde à vos critères ! D’autant plus qu’après cet échec amoureux, vous avez peut-être tendance à chercher refuge auprès de la première personne venue. Voici donc les raisons qui peuvent vous pousser à passer à autre chose et les motifs qui risquent de vous freiner dans cette aventure.

    D’accord pour passer à autre chose

    Bien entendu, une rupture amoureuse, cela fait toujours mal. Et pour remonter la pente, certaines personnes ont besoin de plusieurs mois, voire des années. Tandis que d’autres ne mettent que quelques semaines à digérer l’échec ! Cela dépend de la personnalité de l’individu ainsi que de la profondeur de sa relation avec l’ex. Mais, un jour ou l’autre, elle va décider de chercher une personne à aimer.

    Si vous êtes dans ce cas, vous avez sûrement plus confiance en vous. Effectivement, après une rupture, vous vous dites que vous n’êtes pas si mal et que vous attirez encore le regard de l’autre sexe. Pour acquérir cet amour de soi, cette confiance, il y a un travail personnel à faire. Ainsi, vous devez apprendre à vous regarder et un peu à vous aimer.

    La seconde étape pour trouver quelqu’un d’autre après une rupture amoureuse est de faire son deuil. Il faut dire que c’est l’étape la plus difficile parce qu’on peut encore avoir des sentiments pour l’ex. Il faut que votre isolement soit temporaire. Cela implique que vous devez garder le contact avec le monde extérieur, sans forcément chercher à rencontrer immédiatement quelqu’un. Dans ce cadre, le sport, les sorties et les dîners entre amis constituent une excellente échappatoire. Il est également possible de nouer des amitiés virtuelles, notamment sur les réseaux sociaux.

    Vous devez aussi réapprendre les codes de la séduction que vous avez peut-être oublié pendant des années de vie de couple. En conséquence, il faut faire preuve de bienveillance envers vous-même et de patience afin d’arriver à apprivoiser ces codes.

    Trouver quelqu’un d’autre après une rupture implique vivre des situations et des choses que vous n’avez pas forcément vécu avec votre ex. Ce dernier est un passionné de cinéma, alors que la personne que vous fréquentez actuellement aime les randonnées en VTT. Il s’agit d’un univers totalement nouveau pour vous. Et vous devez apprendre à vous adapter, à regarder le monde avec un œil nouveau, etc.

    C’est également valable côté sexe. Il est possible que vous n’ayez pas l’habitude de vous déshabiller devant un autre homme. Vous êtes aussi sûrement angoissé de ne pas être à la hauteur, de ne pas satisfaire votre partenaire, etc. La solution est de ne pas mettre la barre trop haute afin d’éviter toute désillusion. Et surtout, parler franchement avec votre partenaire que c’est votre première fois depuis votre rupture. Si la personne sait se montrer patiente et attentionnée, vous allez retrouver votre plaisir, voire plus !

    Pourquoi ne pas chercher quelqu’un d’autre ?

    La première raison qui pousse une personne à ne pas trouver quelqu’un d’autre après une rupture est la peur de souffrir. En effet, il est possible que votre ex vous ait fait trop souffrir. Et vous craignez de revivre la même situation en sortant avec une autre personne. Mais en restant dans votre coquille, vous n’allez jamais faire le deuil de votre séparation. Et vous allez encore plus souffrir.

    D’autre part, on a tendance à douter et à ne plus avoir confiance en soi après une séparation. Vous vous dites que vous n’êtes pas assez beau ou belle, que vous n’arriverez plus à séduire. Là encore, ces préjugés risquent de vous jouer de mauvais tours.

    En conclusion, il n’est pas facile de décider de retourner avec son ex ou de trouver quelqu’un d’autre. Cela dépend principalement du vécu de chacun. Toutefois, si la vie vous offre un nouveau départ en vous faisant rencontrer quelqu’un, pourquoi ne pas saisir cette opportunité ?

    Lire aussi :
    NOTRE AVIS SUR LE SITE EASYFLIRT


    Retourner avec son ex ou trouver quelqu'un d'autre ? - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater