16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Savoir complimenter un homme : un atout séduction indéniable

    Un homme aime être complimenté, et qui plus est par une femme qui compte pour lui. Les compliments sont un atout séduction important qu’il faut savoir utiliser à votre avantage. Les hommes apprécient d’être flattés. Cela les rassure et les conforte dans leur idée de réussite. Les compliments sont donc un bon moyen de valoriser votre compagnon et de l’aider à se sentir plus à l’aise en votre compagnie.

     

    Montrez-lui qu’il est un homme exceptionnel

     

    Un homme aime se sentir unique en son genre. Il apprécie les compliments surtout quand il s’agit de le complimenter sur ses choix de vies ou sur ses choix professionnels.

     

    Son travail est sensationnel

     

    Intéressez-vous à son travail ! Qu’est-ce qui fait de ses journées ? Pourquoi il a choisi ce travail plutôt qu’un autre ? Un homme adore être valorisé dans ses choix professionnels. Il aime sentir qu’il a fait les bons choix. Si son salaire est élevé et que sa situation professionnelle est enviable, faites-lui remarquer positivement. Son ego sera flatté et ça lui fera à coup sûr très plaisir.

     

    D’autre part, cela peut être un moment privilégié que vous pouvez passer avec votre compagnon. Et pendant lequel il peut vous raconter son expérience et son parcours professionnel, et où vous pourrez en apprendre davantage sur lui.

     

    Il doit se sentir digne d’intérêt à vos yeux

     

    Complimenter un homme sur son savoir-faire quel qu’il soit, le valorisera toujours. Un homme aime se sentir utile pour sa compagne, et lui apprendre des choses intéressantes. C’est un rôle que les hommes aiment prendre particulièrement à cœur. N’hésitez pas à valoriser votre homme que ce soit sur ces compétences intellectuelles ou plus techniques. Votre partenaire doit se sentir intéressant. Montrez-lui de l’intérêt. Posez-lui des questions, et intéressez-vous à ces projets et à ses passions.

     

    Osez lui dire qu’il vous plaît

     

    C’est un détail que l’on omet souvent dans une relation, ou qu’on pense trop souvent que cela va de soi. Mais pourtant, dire à une personne qu’elle nous plaît est essentiel, et de lui rappeler pourquoi l’est tout autant.

     

    Sa beauté

     

    Faites-lui régulièrement des compliments sur son physique. Qu’est-ce qui vous attire chez lui ? Sa musculature, son visage, ses cheveux, son allure, etc. Cela renforcera son estime de lui-même et le fera se sentir plus à l’aise et plus sûr de lui.

     

    Faites-lui remarquer également qu’« il sent bon ». Tous les hommes aiment ce genre de compliments. Cela veut dire en soi beaucoup de choses. Premièrement, qu’il sait bien choisir son parfum et au-delà de ça, qu’il sait de manière efficace se mettre en valeur.

     

    Son humour

     

    Tout en restant honnête et sans rire de manière forcée à toutes les plaisanteries que votre partenaire pourrait faire, valorisez-le lorsqu’il essaye même maladroitement de vous faire rire. N’oubliez pas que le rire permet de détendre l’atmosphère et fait du bien dans une relation.

     

    Faites-lui comprendre que vous appréciez son entourage

     

    L’entourage d’une personne était là avant votre venue dans la vie de votre partenaire, il est donc important de savoir composer avec les personnes qui gravitent autour de votre compagnon afin de ne pas créer de tensions entre vous.

     

    Sa famille

     

    Sans en faire trop non plus, complimentez sa famille, ses parents, ses frères et sœurs, etc. Essayez d’entretenir des relations cordiales et chaleureuses avec les différents membres de sa famille. Cela est un point important à prendre en compte lorsque l’on veut nouer une relation sérieuse et durable avec son compagnon.

     

    Ses amis

     

    Bien souvent, les hommes créent des liens d’amitié forts avec leurs amis. Il est donc inutile, et voire même totalement contre-productif, de lutter contre ce fait là. Entretenez donc de bonnes relations avec les amis de votre partenaire. Faites des remarques positives à leur égard, et montrez-lui que vous les appréciez. Votre compagnon sera ravi et cela évitera de nombreuses tensions entre vous.

     

    Démontrez-lui que vous vous sentez en sécurité avec lui

     

    La sécurité dans une relation est primordiale. Les hommes aiment représenter un pilier sûr sur lequel pourra s’appuyer fidèlement sa compagne. Lui faire remarquer qu’il est un homme en qui vous pouvez placer votre confiance, le touchera et le remplira de satisfaction personnelle.

     

    Dans l’intimité comme dans la vie je peux avoir confiance en toi…

     

    Vous ne lui répéterez jamais assez que vous l’appréciez pour sa douceur et le respect qu’il vous témoigne que ce soit dans votre intimité de couple ou dans votre quotidien. Un homme aime être flatté pour le plaisir qu’il vous procure. Donc n’hésitez pas à lui en faire part, ça lui fera toujours plaisir.

     

    Pouvoir être soi-même

     

    L’homme est curieux par nature, et il sera ravi de connaître vos moindres secrets et faiblesses. Faites-lui savoir qu’il est un confident de confiance avec qui vous pouvez parler de tout. N’oubliez pas de souligner le fait qu’en sa compagnie, vous pouvez faire tomber le masque et être enfin vous-même.

     

    Se sentir en sécurité

     

    Rappelez-lui qu’avec lui, vous n’avez plus peur. Que vous vous sentez en sécurité. Et que vous appréhendez la vie et le futur avec beaucoup plus de confiance. Cela attisera sa virilité et augmentera son envie de prendre soin de vous.

     

    La force des compliments est donc non-négligeable dans une relation. Toutefois, il faut qu’ils soient sincères, car les bases d’une relation doivent être saines et bâties sur une confiance mutuelle.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater