4.8 C
Paris
lundi, mars 1, 2021

Comment réussir un rencard ?

Trouve ton Crush ici Vous enchaînez les rencards, mais la plupart du temps, c’est raté ? En fait, il y a bien quelques règles à...
Plus

    Derniers Articles

    Séduction : ne misez pas tout sur le physique

    Si vous faites défiler les profils à la recherche de la copie conforme du sculptural Jason Momoa, il y’a fort à parier que vous ratiez l’occasion de faire de belles rencontres. Oui, le physique compte mais il ne fait pas tout.

    Il n’est pas question de mettre une mention “j’aime” sur toutes les silhouettes masculines qui s’affichent sur votre écran. Fuir un extrême pour tomber dans l’autre ? Sûrement pas ! Il s’agit d’être réaliste et de ne pas délaisser la personnalité pour se focaliser uniquement sur la plastique, fusse t-elle de rêve.

    Vous êtes sceptique ? Vous avez l’impression d’écouter votre mère ou votre cousin(e) pas très sexy ? La lecture des paragraphes précédents vous a fait sourire, rire, voir même rigoler à gorge déployée ?

    A toi, chère lectrice, oui, toi qui lis ces lignes, voici venir 3 raisons valables de toujours creuser au-delà des apparences.


    Parce que “Sois belle et tais-toi” s’applique aussi aux hommes

    Il se peut que vous connaissiez dans votre entourage des femmes qui ont tout misé sur leur physique. Pourquoi s’embarrasser à être cultivées quand la nature les a dotés d’un généreux bonnet 95D ?

    Croyez-le ou pas, cette attitude est aussi présente chez certains hommes.

    Génétiquement, il ne fait nul doute qu’il a été avantagé. Des yeux bleu lagon, une mâchoire carrée comme il faut, des abdominaux bien tracés et des muscles saillants. Il est beau et ne ménage aucun effort pour rester en forme. Gymnastique, diète équilibrée, tenues seyantes… il s’entretient minutieusement. Ce qui est une bonne chose à condition qu’elle ne soit pas réalisée au détriment du développement intellectuel et moral.

    Vous recherchez un compagnon de vie, pas un gigolo. Si vous êtes dans la deuxième optique, foncez les yeux fermés. Mais si vous recherchez une relation durable, posez-vous les bonnes questions.

    Avez-vous la même vision de la vie de couple ? Envisage t-il d’avoir des enfants ? Quelles sont ses ambitions professionnelles ? A t-il une hygiène de vie qui vous convienne ? Avez-vous des passions en commun ?

    Même si vos hormones vous poussent à ne pas prendre le temps de la réflexion, faites-le. Ce serait dommage que votre relation de couple se limite à regarder votre bel Apollon dans les yeux…


    Parce que vous empruntez peut-être l’autoroute de la détresse sentimentale

    Oui, il y’a pire que de s’enticher d’une belle coquille vide. Vous pouvez la prendre en défaveur d’un diamant.

    A titre d’exemple, prenons le cas de deux hommes. Marc et Ludovic. Tous deux trentenaires, vous les avez rencontrés via un site de rencontres.

    Avec Marc, il s’est créée une alchimie émotionnelle que vous n’aviez jamais encore expérimenté. Il vous trouve incroyable, vous riez à ses blagues. D’un naturel réservé, il apprécie la lecture et consacre au moins 30 minutes par jour pour assouvir sa passion. Tout comme vous. D’ailleurs, vous aimez les mêmes auteurs et aviez tous deux, sans vous connaître, prévus de visiter la même foire aux livres.

    Avec Ludovic, c’est différent. Fêtard, il apprécie de passer chaque samedi en discothèque avec ses amis. Même s’il est sympathique, vous ne ressentez pas cette connexion que vous éprouvez avec Marc. Mais… Ludovic a un physique de playboy et Marc, sans être laid, est un homme lambda.

    L’idéal serait d’avoir l’esprit de Marc dans le corps de Ludovic. Mais l’idéal n’est pas souvent réel.

    Chaque relation de couple implique de faire quelques sacrifices. Il se peut que vous ayez toujours rêvé d’épouser un beau brun ténébreux et que votre âme sœur se présente sous la forme d’un roux flamboyant.

    Si cet homme ne vous attire pas le moins du monde physiquement, ne vous forcez pas. Vos moments d’intimité ne doivent pas s’assimiler à une pénitence. Toutefois, ne restez pas figée sur un portrait robot de l’homme idéal.

    Certains traits de notre physique telles que la taille sont déterminées génétiquement. Mais ce que nous sommes, en tant que personne, ne dépend que de nous. Ne l’oubliez pas.


    Parce que la beauté physique ne dure pas toute la vie

    Certains hommes sont comme le bon vin : ils se bonifient en vieillissant. Le mot d’une importance cruciale est certains.

    Que l’on soit homme ou femme, la beauté physique n’est pas un acquis à l’épreuve du temps et de la vie.

    Supposons que vous ayez choisi votre compagnon uniquement en se basant sur son visage débordant de sex-appeal. Un regard perçant, des lèvres pulpeuses… on dirait que la déesse Aphrodite a dessiné ses traits.

    Et un jour, au détour d’une ruelle, il se fait renverser par un chauffard éméché. Son visage si parfait se trouve défiguré à jamais. Son plus bel atout physique n’est plus que cicatrices disgracieuses et traces de brûlures.

    Si votre unique activité de couple était la contemplation de vos physiques, pensez-vous vraiment que votre union résistera à ce coup dur ? Probablement pas. Et c’est pourquoi il est dangereux de choisir un partenaire uniquement sur son apparence physique.

    Avec le temps, son apparence extérieure peut changer : il peut être victime d’un accident, prendre du poids ou tout simplement vieillir. Les valeurs intérieures, par contre, sont à l’épreuve de tout facteur externe et ne dépendent que de lui.

    Être généreux est un choix. Prendre le temps de se consacrer à sa famille est une décision. Rester à l’écoute de sa compagne et veiller sur elle est un acte posé après réflexion.

    Sur le long terme, ce sont ces valeurs qui vous garderont liés l’un à l’autre. Pas la circonférence de ces muscles. Pas son impressionnante collection de costumes sur mesure.

    Si vous intéressez à une relation de courte durée ou purement physique, ses facteurs seront probablement les plus décisifs. Dans le cas contraire, faites l’effort de voir au-delà de son apparence.

    Un bel homme peut renfermer une personnalité extraordinaire, mais ce n’est pas toujours le cas. Ne choisissez pas uniquement grâce à l’aspect physique.

    Lire également :

    COMMENT ABORDER UNE FILLE EN 4 ÉTAPES

    TROUVEZ L’AMOUR SUR DES SITES SPÉCIALISÉS


    Séduction : ne misez pas tout sur le physique - conseils, celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater