12.2 C
Paris
mercredi, janvier 20, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    Site de rencontre gratuit ou payant ?

    Depuis la démocratisation d’internet, de nombreuses activités peuvent se faire sur la toile. Parmi elles, il y a les rencontres en ligne. Dans ce registre, il y a des plateformes payantes et celles qui sont gratuites. Leurs services ne sont pas souvent les mêmes et les attentes des internautes peuvent varier d’un site à l’autre. Alors, comment choisir le type de site de rencontre qu’il vous faut ? Les réponses sur ce sujet dans les paragraphes qui suivent.


    Les avantages d’un site de rencontre gratuit

    De nombreux internautes préfèrent utiliser les sites de rencontres gratuits pour les raisons suivantes :

    Les services sont gratuits et en illimités

    Comme leurs noms l’indiquent, sur ce type de plateforme, tous les services sont 100% gratuits. À cet effet, l’internaute peut s’y inscrire et faire des rencontres sans dépenser le moindre sou. De plus, l’utilisateur peut accéder aux diverses options disponibles sur la plateforme sans avoir des restrictions relatives au prix. En effet, sur certains sites pour accéder à des fonctions avancées comme donner rendez-vous à un partenaire potentiel ou voir son profil complet nécessite de passer en mode premium et payer de l’argent.


    L’abondance de partenaires potentiels

    Le fait qu’un site de rencontre soit gratuit et ne présente aucune restriction par rapport à l’argent, attire de nombreux internautes. En effet, les offres gratuites enchantent les célibataires qui s’inscrivent en masse. De ce fait, chaque internaute à la possibilité de maximiser ses chances de rencontres, car il y a de nombreux profils disponibles sur ce type de plateforme.


    La liberté de choisir le type de rencontre souhaitée

    Sur ce type de plateforme, il existe de nombreuses formes de rencontres disponibles. Des rencontres sérieuses aux rencontres libertines d’un soir, l’internaute n’a que l’embarras du choix.


    Les inconvénients des plateformes de rencontre gratuites

    Malgré le fait que les sites de rencontre gratuits soient très prisés, il existe des inconvénients majeurs à cette gratuité. À savoir :

    La perte de temps à filtrer les profils

    Comme précédemment cité, la gratuité de ce type de site attire beaucoup de personnes. De ce fait, il est difficile de trouver un partenaire spécifique qui vous convient sans passer par un long procéder de tri et de filtrage des nombreux profils existants.


    La possibilité de tomber sur de faux profils

    Vu que l’inscription est gratuite, tout le monde peut adhérer au site de rencontre gratuit même les arnaqueurs. En effet, étant donné qu’ils n’ont rien à perdre, les escrocs utilisent souvent ce type de plateforme en passant par de faux comptes. Leur but est souvent de mettre en confiance l’internaute pour essayer ensuite de lui soutirer de l’argent.


    La déception due aux mauvaises intentions

    Ce type de site présente de nombreuses catégories de rencontres. Il se peut que certains internautes mal intentionnés fassent exprès de chercher un partenaire d’un soir dans la catégorie relation sérieuse. A cet effet, il se peut que l’utilisateur soit déçu de sa rencontre vu qu’il pensait trouver le grand amour et se retrouve être juste une amourette d’un soir.


    Les points positifs des sites de rencontre payants

    Les plateformes de rencontre en ligne payantes commencent à avoir beaucoup de succès auprès des internautes. Les raisons étant :

    La véracité des profils

    Sur la plupart des sites de rencontre payants, les profils des célibataires sont vrais et font l’objet d’une vérification avant d’être mis en ligne. En effet, les arnaqueurs sur la toile n’aiment pas payer pour s’inscrire sur ce genre de plateformes, car lors de la vérification du profil ils peuvent se faire attraper. Ils seront donc doublement perdants, ce qui les empêche fortement d’aller sur des sites de rencontre payants. Ainsi ce type de plateforme ne regroupe que des comptes réels avec des profils de qualité.


    Le gain de temps

    Sur les sites de rencontre payants, il y a moins d’inscrits, mais ceux qui y sont présents sont des personnes réelles qui cherchent vraiment à faire des rencontres. De ce fait, le tri des profils peut se faire très rapidement pour trouver le partenaire adéquat. Sur certaines plateformes de rencontre payantes, il y a même des techniciens qui envoient des notifications aux partenaires potentiels en fonction de leurs critères de l’homme ou la femme idéale.


    La sécurité des informations

    En utilisant les sites de rencontres en ligne payants, vous êtes assurés que les informations personnelles et les conversations avec les différents partenaires potentiels sont confidentielles et sécurisés. En effet, la politique de ce genre de plateforme garantit un parfait anonymat ainsi qu’une protection de données maximales contre les escrocs en ligne.


    Les points faibles des plateformes de rencontre sur la toile

    Même si les sites de rencontre en ligne payants présentent de nombreux avantages, ils ont également quelques défauts.

    Le surplus de prix pour accéder à diverses options

    Un des soucis majeurs avec les sites de rencontre en ligne est qu’ils demandent continuellement de l’argent à l’utilisateur pour accéder à des contenus plus poussés. Un cas concret serait que lors de son inscription, l’internaute paie déjà un droit d’adhésion, puis lors de sa recherche sur ses partenaires potentiels il tombe sur un profil qui lui plait. À ce moment s’il veut en avoir le profil complet, il devra débourser une somme supplémentaire. Il devra également payer de l’argent en plus s’il désire la contacter.
    Ce système est très dérangeant à la longue et pousse de nombreux internautes à quitter les plateformes de rencontre payantes.


    La charge due à l’abonnement mensuel

    Lors de son inscription sur le site de rencontre en ligne, l’internaute doit souvent souscrire à un forfait mensuel. Cette charge fixe par mois peut devenir assez conséquente si l’internaute ne trouve pas un partenaire potentiel au bout d’un certain moment. Il se peut également que la somme devienne importante au bout de quelques mois si l’utilisateur du site fait de nombreuses rencontres infructueuses et reste sur la plateforme pour réessayer de trouver chaussure à son pied.

     

    En somme, les sites de rencontre en ligne qu’ils soient payants ou gratuits ont chacun leurs avantages et leurs défauts. Il ne tient qu’à chacun de savoir quels sont ses besoins et ses attentes pour souscrire au type de plateforme web qui lui convient le mieux.

    Lisez ceci :

    COMMENT RÉDIGER MON PREMIER MESSAGE ?

    LES 4 ÉTAPES POUR SE REMETTRE EN COUPLE


    Site de rencontre gratuit ou payant ? - celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater