15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Tinder, comment sortir du lot pour avoir un maximum de matchs?

    Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez l’impression d’être noyé dans la foule dès que vous regardez Tinder. Difficile de sortir du lot, au milieu de milliers de profils semblables, ou pire que semblables : tous plus attirants les uns que les autres. Pourtant, il y a des astuces pour améliorer son profil et générer des matchs. Ce sont ces matchs qui vous permettront de discuter avec d’autres personnes, il est donc vital d’en avoir. Et encore mieux, d’en avoir plusieurs. Ici, nous n’allons pas aborder le comment démarrer une discussion.

    Il va s’agir de savoir comment atteindre cette conversation et déclencher le premier message c’est-à-dire comment passer le premier cercle de l’enfer : matcher. Evidemment, pour séduire le plus grand nombre, il faut un profil attrayant dans la seconde. Ce qui passe par deux choses : la photo et la description.

    La photo

    Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens s’arrêtent à la photo de profil pour swiper. Un visage peu attirant sera illico swipé à gauche. Mais si le physique arrête l’attention, la personne va s’arrêter deux secondes et lire la description. Il faut donc d’abord se concentrer sur l’image de vous.

    Il est bon d’en avoir plusieurs. La personne intéressée par votre première photo aura envie de vous considérer sous plusieurs angles, de vérifier la première impression en somme. Il faut jouer sur ce qui attire les gens avec Tinder : ce n’est pas uniquement les possibilités de rencontres non, c’est aussi l’autorisation de jouer au voyeur. Montrez-leur ce qu’ils ont envie de voir, à savoir vous, dans des situations très différentes, sous des angles différents, comme si vous leur mâchiez le travail de stalking. Prenez-vous en photo en soirée, dans une cadre naturel, insérez une belle photo de qualité pro.

    Notez que la grande majorité des profils présentent des photos très moyennes. De mauvaise qualité, avec des filtres snap qui mettent la puce à l’oreille (hmm qu’essaie-t-il/elle de cacher?), prises dans un miroir, des photos de groupe (mais laquelle/lequel est-ce?), des photos où il/elle n’est simplement pas à son avantage, et parfois même des photos qui montrent une toute autre chose (vous êtes sur Tinder pour matcher…vous, pas votre chat !). Face à cette majorité de photos médiocres, les rares profils qui ont fait l’effort de travailler leurs photos sortent vraiment très vite du lot.

    Voici quelques points qui vous aideront à valoriser vos photos.

    • Les images en extérieur sont plus attirantes que celles en intérieur. La lumière est souvent meilleure, vous êtes mis en valeur par un cadre plus sympa que votre salle de bain, et ça montre que vous êtes capable de sortir de chez vous.
    • Il vaut mieux ne pas prendre de selfie mais demander à un ami de vous prendre en photo. Les personnes qui swiperont en conclueront que vous avez des amis, et qu’ils ont envie de vous prendre en photo, donc que vous êtes attirant.
    • Evidemment, essayez de vous présenter au mieux. Une bonne hygiène visible, une jolie coupe, un effort minimum sur la tenue… Ce n’est pas le premier rendez-vous, mais presque.
    • Une de vous photos peut vous présenter actif, dans le cadre d’une activité que vous appréciez. C’est une piste pour un début de conversation.

    Une fois que vous avez des photos travaillées, la personne swipera vers la droite, ou baissera le regard vers votre description. Il va falloir bosser un peu sur celle-ci pour définitivement faire glisser à droite.

    La description

    Il va s’agir ici de renforcer l’effet boost de vos photos, ou de faire basculer en votre faveur les âmes hésitantes. C’est donc une étape importante, à ne pas négliger. Pas besoin d’être Victor Hugo, un peu de jugeotte et le respect de quelques règles suffiront pour vous faire liker.

    Attention à votre orthographe. Vous n’avez pas à écrire une dissertation, juste quelques mots, aussi sortez votre Bescherelle, votre Larousse, et montrez ce que vous avez dans le clavier. En amour comme au travail, une bonne orthographe montre que vous faites attention à votre présentation, et que vous avez fait un effort respectueux vis-à-vis de la personne qui vous lit.

    Mettez vous en valeur. Montrez que vous êtes quelqu’un d’intéressant, d’amusant. Votre description doit être légère, vous n’êtes sans doute pas sur Tinder pour rencontrer des copains philosophes. On ne vous demande pas de vous trahir, soyez fidèle à vous-mêmes, mais avec un vernis de séduction. Si vous êtes timide par exemple, tournez-le de façon mignonne.

    Evitez les lieux communs. Trop de descriptions réutilisent les mêmes atouts. « J’aime cuisiner », « j’aime la musique »,… Montrez que vous êtes un individu unique. Basez-vous par exemple sur une anecdote de votre vie, comme « j’ai gagné le concours du plus beau château de sable à Arcachon ».

    Indiquez vos préférences. Vous savez ce que vous êtes venu chercher sur Tinder, vous voulez faire des rencontres sérieuses, ou non, alors assumez-le. Les personnes seront plus à l’aise de matcher quelqu’un qui poursuit le même but. Sans compter que ça montrera d’office que vous gérez l’affaire : vous avez du succès, vous avez confiance en vous, vous savez ce que vous voulez.

    Dans l’idéal, faites le lien avec votre première photo. Pour la beauté du profil unifié.

    Lire aussi :
    AVIS SUR EDARLING


    Tinder, comment sortir du lot pour avoir un maximum de matchs? - sexe-seduction, drague, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater