16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Top 3 des erreurs à éviter pour faire des rencontres sérieuses sur internet

    Faire des rencontres de tout type sur internet est déjà rentré dans les habitudes de notre société. Cela est possible grâce à plusieurs sites qui proposent des rencontres sûres partout dans le monde, quelles que soient vos exigences. Quelques clics suffisent pour t’inscrire dans une communauté. Mais, pour ne pas perdre ton temps, il y a des précautions à prendre. Voici quelques erreurs que tu dois absolument éviter pour faire de belles rencontres sur la toile.


    T’inscrire sur n’importe quel site

    Internet est devenu un grand d’outil de communication interplanétaire, mais il est aussi peuplé d’arnaques, de faux profils et de combines très louches. Par conséquent, pour faire des rencontres sérieuses, il faudra éviter de te précipiter pour t’inscrire sur tous les sites que tu connais.

    Créer un grand nombre de profils sur différents sites afin de maximiser tes chances sera contre-productif. Fais donc des recherches et trouve des sites fiables et sérieux pour t’inscrire dans des communautés de rencontres qui sont conformes à tes besoins. Si tu as envie de tester les rencontres en ligne, c’est le moment de faire des rencontres et de discuter avec des gens sympathiques dans ta région !

    T’inscrire sur peu de sites bien choisis a également un avantage important. Cette approche te permet de ne pas crouler sous les messages indésirables. Tu pourras aussi répondre plus vite aux messages qui t’intéressent.

    Top 3 des erreurs à éviter pour faire des rencontres sérieuses sur internet - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr


    Mal présenter ton profil

    Sur une plateforme de rencontre, le profil est un élément important dans ton succès. Sur la page qui t’est dédiée, tu pourras mettre une photo, parler de tes passions, et de ta personnalité pour attirer du monde.

    Néanmoins, sois véridique et naturel. Personne n’aime les profils qui sentent le mensonge. Ne sois pas trop vantard et surtout n’ajoute pas de fausses informations, mais essaie de ressortir tes qualités et tes centres d’intérêt.

    De plus, veille à ne pas mettre trop de détails personnels et des données privées sur ton profil.


    Évite les messages trop lourds et les discussions ennuyantes

    Dans les premiers messages que tu envoies à un profil qui t’intéresse, évite les longs messages inintéressants. Tu n’as pas à être un poète, mais va droit au but. Sans tourner autour du pot, dis à ton interlocuteur ce que tu apprécies sur son profil et pourquoi tu veux mieux faire connaissance avec lui. À l’ère d’internet 2.0, peu de personnes ont le temps de lire des messages longs et lourds. Il faut aussi savoir s’arrêter quand une personne ne répond pas, n’insiste pas. Il y a plein d’autres profils. Ne te prends donc pas la tête.

    Lorsqu’une discussion est établie, pour ne pas rendre ennuyeuse la suite, voici quelques erreurs à éviter :

    • Trop parler de soi en monopolisant la parole ;
    • Ne pas s’intéresser à son interlocuteur ;
    • Ne pas essayer de trouver des passions communes.

    De plus, pour ne pas donner une orientation désagréable à une discussion, ne pas aborder trop tôt certains sujets comme le sexe, l’alcool, la politique ou l’argent est plus judicieux. Toutefois, ne baisse pas ta garde trop tôt et cherche à connaître les motivations des invitations que tu reçois. Ainsi, tu pourras échapper à des arnaques et aux profils louches.

    Que retenir ? Afin d’avoir du succès pour les rencontres en ligne, choisis bien le site sur lequel tu t’inscris, présente bien ton profil, et évite de rendre les discussions désagréables.

    Lire aussi :
    TEST DU SITE ZOOSK


    Top 3 des erreurs à éviter pour faire des rencontres sérieuses sur internet - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater