15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Une relation durable sur internet, est-ce possible ?

    Si depuis longtemps, nous ne croyons plus aux contes de fées, on aimerait bien quand même ne pas faire une croix sur l’amour ! Et s’il est clair que l’être aimé ne viendra pas sur un cheval blanc ou dans une robe de princesse, il n’y a pas qu’une façon de faire !

    Les modes de rencontre ont évolué, alors pourquoi ne pas tenter les sites de rencontre ? Il est certain que depuis quelques années, ils se sont multipliés.
    Mais une question demeure : Est-il possible de trouver un partenaire durable sur un site de rencontre ?


    Les raisons de tenter l’expérience

    Vous êtes célibataire, mais vous aimeriez tenter quelque chose pour changer ce fait ? N’ayez pas honte de vous inscrire, vous n’êtes pas seul(e)! Aller au bout de votre envie est important.
    Les sites de rencontre sont souvent clairs et faciles d’utilisation, vous pourrez vous inscrire même si vous n’êtes pas un pro des ordinateurs. Les candidats à l’amour 3.0 sont nombreux, puisque des millions de personnes sont inscrites . Ils permettent de cibler dès le départ des critères décisifs pour éviter les erreurs et gagner du temps. Vous avez ainsi accès à une multitude de profils et pouvez choisir ceux qui vous conviennent le mieux avant de vous découvrir en vrai.

    Vous êtes timide ou anxieux (se) ? Vous aurez tout le loisir de vous faire à ce mode de fonctionnement qui vous permettra de vous dévoiler petit à petit, au moment où vous vous sentirez prêt(e).
    Vous vous êtes lancé(e)? Vous avez alors toutes les chances de passer un bon moment. Même si la relation n’aboutit pas, vous aurez au moins vécu une nouvelle aventure et fait un pas contre la solitude.
    N’oubliez jamais que vous êtes libre ! A vous de dire oui ou non, allonger votre relation virtuelle et ainsi explorer l’autre à votre guise et pourquoi pas prolonger la séduction ?
    Pour conclure, qui ne tente rien, n’a rien, et vous pourriez même prendre du plaisir à cette nouvelle aventure…


    Les dangers d’une telle aventure

    Il existe plusieurs pièges qu’il vous faudra éviter. Il a été dit précédemment qu’ il est impératif d’être honnête. En effet, on peut être tenter d’en rajouter, de s’inventer un personnage, de réécrire son histoire. L’intimité existe, mais elle n’en reste pas moins virtuelle au début et il ne faut pas laisser la tentation du fantasme s’installer. Gardez à l’esprit que celui ou celle avec qui vous discutez est sûrement tout aussi tendu que vous à l’approche de la rencontre.

    Prenez garde à ne pas être trop rigide. Certes vous avez coché un certain nombre de critères, mais essayez d’être souple si un profil ne correspond pas exactement. En effet, avec trop de contrôle, il se pourrait bien que vous passiez à côté de votre histoire !

    Attention aussi au piège du physique parfait, grande source de tentation sur le net! Bien sûr que l’on a tous rêvé d’un bel apollon ou d’une sexy lady, mais ne vous arrêtez pas à ça !
    Lors de la vraie rencontre, évitez de faire passer à l’autre un entretien d’embauche, laissez lui de la place, laissez la chance au feeling !


    Votre rencontre sera une réussite

    Afin que votre rencontre soit une réussite, il faut déjà y croire, ne pas partir défaitiste, perdant. Vous devez bien sûr être honnête, envers vous et envers l’autre. N’en rajoutez pas sur votre personnalité, ou sur votre physique. Le mensonge est rédhibitoire dans cette situation, puisque la personne le verra tout de suite en vrai. Soyez vous même, authentique. Ne cachez pas vos défauts, n’enjolivez pas vos qualités.

    Il n’est pas nécessaire de plaire à tout le monde. Prenez du temps pour compléter votre profil, réfléchissez à ce que vous voulez dévoiler, évitez les phrases bateau. Un fois votre profil complété, prenez du temps pour lire en entier les profils des autres, leurs passions, leurs espoirs. La suite de la rencontre virtuelle, comme tout autre début de relation, dépend de nous.


    Sur le chemin d’une relation durable…

    Ensuite, une fois vos premières rencontres effectuées avec succès, il faut vous poser les bonnes questions afin d’envisager d’aller plus loin.
    Les plus importantes sont sans aucun doute : avez-vous la même vision de la vie ? et de la vie de couple ? Gardez à l’esprit ce qui est vraiment important et non négociable.
    Il faut également que vous soyez prêt à faire des sacrifices, à partager votre vie, lui faire une réelle place.

    Soyez prêt(e) à surmonter de possibles (mais quasi certains, on vous a dit qu’on est pas dans un conte de fées!) obstacles. Soyez donc courageux (se) et n’abandonnez pas au premier qui se présentera !
    Ne vous mettez pas la pression, vous pouvez aussi réaliser que vous vous êtes trompé(e), vous avez le droit de changer d’avis.


    Si vous êtes authentique, que vous savez ce que vous ne voulez pas, que vous êtes prêt(e) à faire une rencontre et à la vivre pleinement, il n’y a aucune raison pour que cette relation ne soit pas belle et durable.

    Lire également :

    RENCONTRE SÉRIEUSE SUR UN SITE DE RENCONTRE ?

    COMMENT FAIRE UNE RENCONTRE SÉRIEUSE ?


    Une relation durable sur internet, est-ce possible ? - conseils, celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater