16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    A quel moment lâcher l’affaire avec une femme ?

    Ça y est, vous avez enfin pris votre courage à deux mains pour approcher la femme que vous convoitez. Reste à faire le plus difficile : transformer ce premier pas en une histoire (plus ou moins sérieuse selon vos envies). En d’autres termes, conclure ! Seulement, il y a comme un hic… malgré tous vos efforts, cette femme que vous espériez séduire ne se montre pas très réceptive. Vous avez des doutes. Comment savoir si elle est vraiment intéressée ?

    Quels signes montrent qu’une femme n’est pas intéressée ?

    La séduction n’est pas une science exacte. Cependant, certains signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Un premier signe tout simple peut vous alerter : elle ne répond pas à vos messages et vous devez la relancer (trop) souvent. Attention toutefois de ne pas tomber dans les travers du « needy » : le « mendiant » émotionnel. En effet il n’y a rien de pire pour une femme que de sentir un homme désespéré. Elles détestent ça. Ce n’est pas parce qu’une femme ne vous répond pas dans les minutes qui viennent qu’il faut tirer des conclusions hâtives. Restez relax, sans pour autant vous laisser marcher sur les pieds.

    Elle trouve constamment des excuses

    Elle annule souvent vos rencontres ? Pire, elle a fréquemment des problèmes de dernière minute à régler ? C’est peut-être le moment de vous poser les bonnes questions. « Désolé pour hier, j’ai eu une galère ». « Je ne peux pas cette semaine, j’ai trop de travail ». Si vous voyez ce genre de comportement se répéter, ce n’est pas bon signe. Soyez sûr d’une chose : lorsque l’on est (vraiment) attiré par quelqu’un, on trouve toujours un moyen de s’arranger. Pas vrai ?
    Certaines femmes auront parfois du mal à vous faire comprendre qu’elles ne sont pas intéressées. Elles peuvent rester ambiguës et vous laisser mijoter dans un flou artistique. Peur de blesser ? Manque de courage ? Peut-être est-ce parce qu’elle vous aime bien (si vous êtes un ami de longue date par exemple) et ne veut pas vous heurter ? Peu importe, vous n’avez pas à subir cela.

    Elle est distante

    L’évitement et l’absence de réponse aux messages sont d’autres signes. Ce genre de comportement peut indiquer qu’elle vous garde « sous le coude ». Elle n’hésitera pas à vous poser un lapin si elle considère une meilleure proposition venant d’un autre homme. Et oui, vous n’êtes pas le seul sur le marché de la séduction. Il faut l’accepter. Il existe de nombreuses façons pour une femme de se montrer distante avec un homme. Le pire étant le fameux ghosting, soit l’absence totale d’intérêt ou de relance. À ce moment-là il n’y a plus de doute possible : vous devez lâcher l’affaire.

    Que faire quand elle entretient un flou, soufflant le chaud et le froid ? Une petite explication s’impose ici. Il arrive toujours un moment dans la vie d’une femme où elle ne sait pas bien ce qu’elle recherche. Un partenaire sérieux ? Une aventure ? C’est aussi un moyen pour elle de se tester, de voir jusqu’où elle peut aller. Ce n’est pas l’idéal si vous cherchez à construire une histoire, mais vous pouvez tenter votre chance pour une relation moins sérieuse. D’ailleurs, savez-vous faire la différence entre se montrer entreprenant et être lourd ? Vous pouvez être direct une bonne fois pour toutes si vous sentez qu’il est temps de clarifier les choses et que la relation n’avance pas. Si elle exprime alors son intérêt, tant mieux pour vous ! Mais si ce n’est pas le cas, alors il ne sert à rien d’insister. Vous risquez de passer pour le lourd de service (et dites-vous que vous avez aussi une réputation à tenir auprès des autres femmes).

     

    Préservez votre amour propre !

    En séduction, flirter est un bon moyen de booster son ego. C’est tout à fait naturel. Mais cela devient toxique lorsque l’on fait miroiter aux autres des fausses perspectives. Malheureusement, cela peut vous arriver. Dans ce cas, ne persistez pas. Vous avez mieux à faire que de satisfaire l’égo d’une femme qui n’a pas envie de vous. Vous verrez qu’en mettant vous-même une distance, vous aurez parfois quelques surprises : un message au bout de quelques jours ou bien une proposition après un moment sans avoir discuté. Oui, ça peut vous arriver. C’est de la pure psychologie inversée. Gardez toujours en tête qu’insister auprès d’une femme ne vous rend jamais service. Au contraire, cela dégrade l’image que vous avez de vous-même. Et vous avez besoin d’avoir une bonne estime de vous pour être séduisant. Ne vous abaissez donc pas à supplier une potentielle partenaire qui ne vous renvoie aucun signe favorable. Cela n’en vaut pas la peine. La séduction ne doit pas être à sens unique. C’est un échange, un jeu entre deux personnes qui se tournent autour. En d’autres termes, c’est ce qu’on appelle le fameux « feeling ». C’est quelque chose que vous devez sentir.

    De nombreuses autres opportunités existent

    Il y a plein de femmes sur la Terre. Oui bien sûr, vous pouvez trouver ça « cliché ». Il n’empêche que c’est la stricte vérité. Une femme vous rejette ? Et alors ? Ce n’était tout simplement pas une relation pour vous. Bien entendu, une telle situation ne fait jamais plaisir. Surtout quand on a l’impression d’avoir une vraie attirance (plus que physique) pour la personne. Si besoin, laissez-vous du temps avant de retenter une approche avec quelqu’un d’autre. Ne forcez pas les choses. En séduction comme en toute chose, il faut savoir se montrer patient. Avec ce bon mindset, vous attirerez les bonnes surprises dans votre vie affective. Un dernier mot pour vous rappeler ceci : paradoxalement, savoir lâcher l’affaire avec une femme est le signe que l’on est un bon séducteur.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater